demande d'aide

Répondre
carpmat
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 11:04 am

demande d'aide

Message par carpmat »

bonjour a tous
Voilà je vais faire on plancher chauffant dans 15j mais j'ai un petit souci.
Mon applicateur de chape anhydrite ma conseillé qu'au niveau de la cheminé dans le salon de faire une chape béton normale ( au niveau du poids ) . Donc il m'a conseillé de faire un coffrage ( voir le plan , en bleu le coffrage et en rouge la cheminée ). Mais le probleme que je viens de penser c'est au niveau de la pose du carrelage, car je dois le poser en diagonale mais lorsque je vais arriver au niveau de la jointure je ne pourrais surtout pas mettre un carreau sur les deux parties en meme temps.
que feriez vous dans mon cas....???

le plan

Image
Avatar du membre
olivier7cles
Très assidu
Très assidu
Messages : 143
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 2:30 pm
Localisation : 22 - Côtes d'armor bord de mer

Message par olivier7cles »

Salut,

tu peux éventuellement faire un joint de dilatation (silicone couleur joint) autour de ta zone carrelée hors PC.

A+

Olivier
Cordialement, Olivier
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

t'en profite pour faire un motif dans le sens normal de ta pièce, ça fait très joli :wink:

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
mapomme
Très assidu
Très assidu
Messages : 170
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 10:35 pm
Localisation : Toulouse

Message par mapomme »

bonsoir

perso je rehausserais ta dalle beton de l'epaisseur de tes plinthes au dessus du niveau de la chape liquide, une sorte de piedestal sur lequel tu pose ta cheminée. Cela implique d'avoir les dim exactes de la future bete.

Autre solution tu pose ton carrelage et devant le foyer a l'endroit de la possible fissure tu prevois un motif ou "tapis" en ceramique comme l'a dit chambon.

A+
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
moi j'ai fait le contaire dans ma grange,
j'ai d'abord fait la cheminée,posée sur socle béton reposant sur terre plein, et ensuite un an après j'ai fait le plancher chauffant.
ca revient au même, tu prévois tes dimensions ,ensuite ya toujours une solution pour raccorder les deux.
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »