BRIQUES MONOMUR

Répondre
BOUCHARD
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 7:51 pm
Localisation : 14

BRIQUES MONOMUR

Message par BOUCHARD »

J'ai fait monter de briques de 37.5 (wienerberger) par un maçon qui m'avait dit en avoir déjà monté mais le résultat est catastrophique car il n'avait en réalité aucune expérience et a fait ça n'importe comment. Je me retrouve avec des briques mal jointoyées et des trous à boucher et des ponts thermiques en quantité. A votre avis quel serait le meilleur matériau à utiliser pour réussir à réparer autant que faire se peut ce problème? Merci
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour, c'est ici il me semble ou on avait eu le même cas, au bout du compte, la maison a été détruite et reconstruite.
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 460
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 3:51 pm
Localisation : là ou y'a du broussin, des vaques et des poumes

Message par Marthi »

bonjour,
:? Oui, à mon avis, il ne faut pas hésiter à refuser la maçonnerie, et à engager les procédures de mal-façon. Ce n'est jamais très rigolo ni agréable mais nécessaire. Une maison neuve DOIT être bien réalisée et non rafistolée dès la construction.
Projet de construction à tendance bioclimatique dans la limite de mon budget ;-)
A y'est ma PAC ronronne :D
mapomme
Très assidu
Très assidu
Messages : 170
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 10:35 pm
Localisation : Toulouse

Message par mapomme »

Bonsoir

certe certe mais il va y avoir proces expertise contre expertise, frais inetterrets intercalaires chantier decale de 2 ans au moins

bref un peu de mousse polyurethane, juste AVANT l'enduit devrait peut etre aider un peu

Poste des photos STP que l'on puisse juger sur piece

A+
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour
dans l'exemple qu'on avait vu, ca n'avait pas décalé de tant que ça, même pas un an je crois.
certes c'est lourd à gérer mais quand on fait du monomur, c'est pas pour faire du rafistolage.
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 460
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 3:51 pm
Localisation : là ou y'a du broussin, des vaques et des poumes

Message par Marthi »

chriis45 a écrit :bonjour
certes c'est lourd à gérer mais quand on fait du monomur, c'est pas pour faire du rafistolage.
Encore de l'avis de Chriis :wink:
Les professionnels ont obligation de respecter les règles de l'art, si on commence à accepter ces solutions de bricolages... :roll:
Et je pense qu'il vaux mieux régler les désordres pendant que c'est plus "facile" plutôt que de se demander comment faire quand ça fait 5 ans qu'on habite dans la barraque.
Projet de construction à tendance bioclimatique dans la limite de mon budget ;-)
A y'est ma PAC ronronne :D
Avatar du membre
alex
Accro
Accro
Messages : 307
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 8:00 pm
Localisation : 25- Besançon
Contact :

Message par alex »

Bonjour,

Je ramène ma fraise aussi:
Et je pense qu'il vaux mieux régler les désordres pendant que c'est plus "facile" plutôt que de se demander comment faire quand ça fait 5 ans qu'on habite dans la barraque.
+1. Si les joints sont mal réalisés, il y a des chances pour que les murs ne soient pas très stables, en plus pont termiques= manque d'étanchéité à l'air= condensation à ces endroits. En plus, c'est pas le crépi qui tient le mur, mais le mur qui tient le crépi.
Bon courage.
Alex
lc
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 6:41 pm

Message par lc »

..........ou alors tu demandes, si cela n'est pas catastrophique, 50% de réduction et tu répare par de la mousse poluréthane, (très bon isolant), les trous.
Grann0n
Accro
Accro
Messages : 348
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 12:34 pm

Message par Grann0n »

lc a écrit :..........ou alors tu demandes, si cela n'est pas catastrophique, 50% de réduction et tu répare par de la mousse poluréthane, (très bon isolant), les trous.
L'idée est effectivement interessante mais il ne faut pas oublier qu'en cas de revente, le proprietaire actuel pourrait etre tenu pour responsable de vices de conception car il a receptionné en l'etat...

Apres tout depend du travail. Si c'est vraiment mal fait, le maçon casse et remonte dans les regles de l'art apres constat d'huissier et rapport d'expert. Si une procedure est engagée, il doit egalement etre possible de demander la prise en charge des loyers correspondant aux mois de retard imputés à la malfaçon ce qui le fera activer et simplifiera la chose.

A mon avis, ne pas hesiter a passer par un avocat. Ca coute un peu au debut mais on evite d'en perdre plus par la suite...
lc
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 6:41 pm

Message par lc »

Grann0n a écrit :
lc a écrit :..........ou alors tu demandes, si cela n'est pas catastrophique, 50% de réduction et tu répare par de la mousse poluréthane, (très bon isolant), les trous.
L'idée est effectivement interessante mais il ne faut pas oublier qu'en cas de revente, le proprietaire actuel pourrait etre tenu pour responsable de vices de conception car il a receptionné en l'etat...

Apres tout depend du travail. Si c'est vraiment mal fait, le maçon casse et remonte dans les regles de l'art apres constat d'huissier et rapport d'expert. Si une procedure est engagée, il doit egalement etre possible de demander la prise en charge des loyers correspondant aux mois de retard imputés à la malfaçon ce qui le fera activer et simplifiera la chose.

A mon avis, ne pas hesiter a passer par un avocat. Ca coute un peu au debut mais on evite d'en perdre plus par la suite...
tout à fait, cela dépend, étant amené à faire des expertise et à contrôler certain ouvrages, je fais la différence entre de la malfaçons qui seraient nuisible à la solidité ou à la consommation que cette malfaçon pourrait entraîner en terme de consommation d'énergie de l'ouvrage et à la malfaçon "esthétique".
riwan
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 10:24 pm

a

Message par riwan »

SALUT
il faudrait des photos pour juger, sinon on ne peut rien dire.
pour ce qui est des defauts de jointoiement je crois savoir que sur ce type de maison les joints verticaux ne sont pas réalisé.
salut
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »