Alternative ??

Répondre
Merou
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : dim. août 12, 2007 12:43 pm

Alternative ??

Message par Merou »

Hello

Je ne savais pas trop dans quel partie du forum poster ce sujet, désolé si je n'ai pas fais le bon choix!!

Donc.


Bon, J'ai souci, mais qui n en a pas sur sa construction.?? Tongue

Je partais sur air/air tout gainable, mais malgré mes precautions et tout, le constructeur m'informe tardivement que je n'aurais que 12cm entre le faux plafond et le plafond. trop leger pour passer gaines...De plus il ne veux pas me faire de moins value sur le poste chauffage....amusant....

Donc je me pose la question: Est il jouable, economique, raisonnable et censé de la jouer comme suit:
- Convecteurs électriques dans les chambres + cheminée foyé fermé bien dimensionnée avec récupérateurs pour l'étage.?

Je me demande si c'est une solution de replie intéressante...
Vos avis (forcément) éclairés?

merci!!
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour
et pourquoi tu ne fais pas un plancher chauffant???
Merou
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : dim. août 12, 2007 12:43 pm

Message par Merou »

Parce que surcout sur la chappe et la modif de la maison. De toute façon, même si cela avait été envisafgeable, cela ne l'est plus, la construction en est au plancher de l'étage...
oh my god
Accro
Accro
Messages : 201
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 4:31 pm
Localisation : Aisne

Re: Alternative ??

Message par oh my god »

Merou a écrit :Hello

Je ne savais pas trop dans quel partie du forum poster ce sujet, désolé si je n'ai pas fais le bon choix!!

Donc.


Bon, J'ai souci, mais qui n en a pas sur sa construction.?? Tongue

Je partais sur air/air tout gainable, mais malgré mes precautions et tout, le constructeur m'informe tardivement que je n'aurais que 12cm entre le faux plafond et le plafond. trop leger pour passer gaines...De plus il ne veux pas me faire de moins value sur le poste chauffage....amusant....

Donc je me pose la question: Est il jouable, economique, raisonnable et censé de la jouer comme suit:
- Convecteurs électriques dans les chambres + cheminée foyé fermé bien dimensionnée avec récupérateurs pour l'étage.?

Je me demande si c'est une solution de replie intéressante...
Vos avis (forcément) éclairés?

merci!!
Bonjour je me permets de te répondre car j'ai fait le choix du Plancher chauffant pour mon RDC et de panneaux rayonnants à Chaleur Douce Intégrale de chez Noirot pour chauffer mon étage (65 m² 3 chambres, un palier couloir et un dressing).

Si ton étage est avant tout dortoir alors oui c'est intéressant en terme de confort et d'économies, néanmoins ça reste cher à l'achat et très lourd (corp en fonte) (compte 750 € et 27 kg pour un 1000 w).

Pour le foyer tout dépend du prix que tu réussiras à avoir pour le bois c'est une bonne alternative mais ça coûte cher à installer et il faudra avoir un local pour stocker le bois (alimenter le système régulièrement) et suffisamment de réservation pour passer les gaines de récupération de chaleur.

Ce sera de toute façon plus intéressant que tout électrique ou fioul :lol:

Bon courage à toi. :wink:
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »