raccords dans le plancher chauffant

Répondre
aldebaran
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. janv. 25, 2008 3:28 pm

raccords dans le plancher chauffant

Message par aldebaran »

bonjour a tous,
mon chauffagiste n ayant pas prevu des boucles assez longue, a fait des raccords au niveau des tuyau per de marque rehau, ces raccords seront noyes dans la dalle.n y a t il pas un risque de fuites.
de plus l artisan qui me fait la dalle ( traditionelle ) fera son mortier sur place et deposera ce dernier sur le plancher chauffant avec une brouette.ne risque t il pas de craquer les tuyaux en passant dessus avec la brouette.
merci pour vos reponses
salut
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

faut espérer qu'il mettra des planches ou un truc pour répartir un peu le poids... Si le PC est en pression, ça risque moins.

Les raccords c'est interdit. Donc tu refuses la réception en l'état, et le plombier retire une boucle adaptée.
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
j'en remets une couche ce genre de travail est inadmissible, mais bon, ton chauffagiste essaye, au cas ou tu ne dirais rien.
refus catégorique
aldebaran
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. janv. 25, 2008 3:28 pm

Message par aldebaran »

suite a vos reponses qui me conforte , j ai telephone au chauffagiste , et il me dit qu il ni a pas de probleme vu que le per et le raccord sont de marque rehau et que le raccord est serti avec une pince hydraulique.
qu en pensez vous
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
à ce niveau il faudrait connaitre le dtu et voir ce qu'il dit..
tu peux aussi téléphoner chez réhau, et ccnnaitre leur point de vue.
mais maintenant faut attendre lundi.
pascal68
Accro
Accro
Messages : 305
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 11:25 am
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Message par pascal68 »

Bonjour,

il y a effectivemment une tolérance qui permet de procéder à la réparation d'une fuite sur un plancher existant, mais dans ton cas c'est remplacement de la boucle trop courte.
Une réparation peut etre effectuer au moyen d'un manchon à sertissage hydraulique et noyé dans la chape ou alors avec un raccord mécanique vissé mis en place dans un boitier visitable, voilà en gros ce que dit la reglementation.
Atch
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : mer. janv. 16, 2008 10:06 pm

Message par Atch »

Je suis tout aussi catégorique : pas de raccords dans le plancher chauffant ! C'est purement un manque de professionalisme de la part de ton chauffagiste ( si tenté soit-on de l'appeller ainsi ... )
Par ailleurs, la dalle maçonnée n'est pas ce que l'on fait de mieux . Si on veut faire ça dans les régles de l'art, c'est une chappe anydrite réalisée par un chappiste agréé .

Si tu veux mon avis, ton plancher commence très mal ... :roll:
aldebaran
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. janv. 25, 2008 3:28 pm

Message par aldebaran »

bonjour,

je suis d accord avec toi atch, la chape anydrite est ce qui se fait de mieux actuellement, le seul probleme est le prix. je n ai pas trouve mieux que 33 euro ht du m2 pour une epaisseur de 6.6 cm au total et ceci dans la region nord pas de calais.
quelqu un connaitrait t il un installateur agree moins cher ?
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »