projet de construction 45

Répondre
vchriss
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2007 6:41 pm
Localisation : 45 Bellegarde

projet de construction 45

Message par vchriss »

Bonjour toujours dans mon projet de construction je suis partis pour de la brique porotherm ep 20 +10 cm laine de verre combles amenagée isolation 240 mm laine de verre rdc pc electrique.oui je sais!
comment evaluer ma consommation de chauffage ?
une pac air/eau est a l'etude mais surcout de 10000 euros avec credit d'impot,amortissement dans combien d'année?
faut-il isoler davantage nlle brique ep 25,plus d'isolation dans les combles?
bcq de question difficile ? argent!argent!!
merci d'avance pour vos reponses
exist-il un logiciel d'evaluation thermique?
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
isoles davantage, mets un plancher chauffant à eau. si t'as pas assez de sous pour le moment achetes des convecteurs electriques à 30€ chez brico en attendant de pouvoir investir dans un système plus performant et moins couteux.
un plancher chauffant electrique à un cop de 1, une pac fera au moins un cop de 3 sur l'année de chauffe.
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

peut etre une autre alternative?
mettre un placher chauffant a eau et installer une chaudiere electrique AJ TECH (pas tres chere) et plus tard tu achete le groupe exterieur pour avoir du air eau.
Tu aura ainsi toute la partie hydraulique qui ne bougera pas lorsque tu pourra passer en air/eau.
Pour la conso d'un PC electrique c'est la meme que des convecteurs
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
vchriss
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2007 6:41 pm
Localisation : 45 Bellegarde

Message par vchriss »

Merci pour toutess vos reponses.
Connaissez-vous la marque Nexa?
Le constructeur me propose un ensemble monobloc speciale PC PCR-EN : 13000 euro avec le pc
Encore merci pas facile de choisir !!
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »