Plancher Chauffant + PAC Air/Eau vs PER + PV

Répondre
acognard
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 2:17 pm
Localisation : Wattrelos (59)
Contact :

Plancher Chauffant + PAC Air/Eau vs PER + PV

Message par acognard »

Bonjour,
Je suis en cours de reflexion sur le choix de chauffage pour la construction d un loft. Les caracterisques du batiment sont comme suit : 22 m de long * 10 de Large avec des hauteurs de plafond jusque 6 metres. Dans cette surface, il y aura creation d'1 etage sur (10*10 m) soit 100 m2.
je m interroge sur le choix possible entre 2 technologies: 1 Pompe A Chaleur Air/Eau couplee avec un plancher chauffant/Rafraichissant OU 1 systeme photovolaique sur 1 Plancher Electrique.
1 Poelle a bois Completera l ensemble, l isolation sera au moins RT2005.

Mes questions: est ce que le PER+Photovoltaique est judicieux/ridicule/deja tente ? Pourrait on aussi faire de l ECS avec le PV ?

J attends avec impatience vos commentaires et vous remercie par avance.
Arnaud
Arnaud COGNARD
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

Le solaire en potovoltaique pour l'ECS pourquoi pas mais pour chauffer 1320 M3 faut pas rever ou alors cela coutera une fortune a l'achat et encore meme pas sur que ce soit posssible?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
l'interet du photovoltaique c'est lorsque l'on est dans un coin paumé ou edf ne peut ou ne veut pas amener le courant,
ou alors pour l'eclairage et les radio reveil, j'exagère à peine, au delà il faut une surface tellement enorme que c'est même pas la peine.
faut pas rever ceux qui le font ne s'y retrouvent que parceque edf rachete le courant plus cher que ce qu'il le vende.
le photo volatique à usage perso ..pfffffffffffff un onduleur un transformateur( pas donné) un stock de batterie, pas vraiment écolo....
il faut attendre des rendements meilleurs.
acognard
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 2:17 pm
Localisation : Wattrelos (59)
Contact :

Message par acognard »

Bonjour et Merci pour vos eclaircissements. J ai compris que l idee etait folle. ;)
Arnaud
Arnaud COGNARD
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »