Quel concurent viable a Optibric PV3+ de type joint mince.

Répondre
tautaur
Assidu
Assidu
Messages : 44
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 8:06 pm
Contact :

Quel concurent viable a Optibric PV3+ de type joint mince.

Message par tautaur »

Bonjour

Je suis en train de me poser des question avec quoi je pourrais édifier ma maison.

Elle sera composé d'un sous-sol de 144m2 environ et un etage de 40m2 environ sur plancher hourdis.
La largeur maxi des portée sera de 6 a 8m.

L'isolation sera faite de l'intérieur avec 14 a 16 cm de laine de bois sur le murs + briquette de 5cms avec enduit plâtre et 20cms de laine de bois sur le toit ( la charpente sera 100% apparente c'est a dire pannes, chevrons et volige )

J'aimerais monter les mur de la maison avec une solution de briques a joint mince.

J'aimerais une solution de type brique de 20cms avec tout les accessoires possible pour isoler les about de dalles et des coffre de volet roulant avec une portée de 3,60m maxi si possible isolé.

Une isolation du plancher hourdis entre le sous-sol et le RDC serait un plus.

De toute façon je pose un plancher chauffant donc je mettrais 60mm de TMS au RDC et 40mm de TMS au 1er étage.

Je ne veut pas de mono-mur de 30cms et plus, ni de siporex.

Vers quel fabricants le tourner afin d'obtenir des devis de solution compléte avec pose par maçon sélectionné et formé par leur soins ?

J'ai déjà contacter Imerys a qui je doit envoyer mes plans dés que le permis de construire sera obtenu, il ma promis d'étudier une solution viable économiquement, ferras une remise a l'artisan qu'il auras sélectionné avec obligation moral de me la défalquer.

Vers quel autres fabricant me tourné ?

Quel est le meilleur produit dans cette gamme ?

Quel est le meilleur rapport qualité prix ?

Sur quel point faut'il insister ?

Merci de vos conseils avisé.

@+
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
je n'ai pas de conseil à te donner...c'était juste pour te dire bravo pour ce que tu vas faire.
juste un truc.. est il indispensable de mettre 40mm de tms pour la dalle de l'étage?
ensuite si tu peux nous dire combien ce la te coute en plus par rapport à une simple isolation rt2005.
tautaur
Assidu
Assidu
Messages : 44
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 8:06 pm
Contact :

Message par tautaur »

bonjour

je met 40mm d'islation tms a l'etage comme ca pas de soucis.
par contre ce n'est qu'un reve de travailler avec ce materiel, le portefeuille me rappeleras peut etre a la raison.

@+
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »