Article sur la géothermie dans Le Monde

Répondre
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Article sur la géothermie dans Le Monde

Message par Chanbon »

Article un peu partiel dans Le Monde:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 861,0.html

qui c'est qui s'y colle pour indiquer notre site dans les commentaires :mrgreen:
commentaires: http://www.lemonde.fr/web/article/react ... 861,0.html

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 460
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 3:51 pm
Localisation : là ou y'a du broussin, des vaques et des poumes

Message par Marthi »

Salut,
Moi j'suis partant mais j'suis pas abonné :D Je peux faire une note de frais ; hein Chanbon :mrgreen:
Avec la retombée médiatique, c'est un bon investissement :D

Y'a pas un abonné dans l'assistance :?:
Projet de construction à tendance bioclimatique dans la limite de mon budget ;-)
A y'est ma PAC ronronne :D
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Coucou,

ah mince j'avais pas vu qu'il fallait s'abonner :(

Ok vas-y je te rembourse :D (mais que pour un mois :mrgreen: )

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 460
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 3:51 pm
Localisation : là ou y'a du broussin, des vaques et des poumes

Message par Marthi »

RV45 a écrit :Et oui Marthi c'est le premier qui là ramenait qui devait s'abonner :P
J'ma fait avoir sur ce coup là :lol:
Projet de construction à tendance bioclimatique dans la limite de mon budget ;-)
A y'est ma PAC ronronne :D
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

bah alors je ne vois pas ton commentaire sur le site du Monde; tu vas bien répondre à ce THIERRY D. qui raconte n'importe-quoi :lol:
THIERRY D a écrit :Les PAC air-air sont les pires et les plus gourmandes en électricité! Leur efficacité est à peine supérieure à 1 et ne fonctionnent pas correctement quand il fait trop froid du fait du givrage! Lecteurs du Monde, n'en achetez surtout pas! Pour le même investissement mais dans un système de chauffage+ECS solaire thermique, vous couvrez 60 à 75 % de vos besoins en ne consommant pratiquement pas d'électricité (env. 1%)! Réfléchissez et renseignez-vous avant d'équiper vos bâtiments! T.D. Physicien
cool 75% de tes besoins avec le solaire; déjà ça dépend où tu habite (j'en sais quelque chose...); et pour le reste quoi tu fais ???

Aller Marthi, t'es sympa :mrgreen:
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour, impressionant,
paraît que journaliste c'est un métier.... ben celui là on peut le virer...., raconter des aneries avec autant de lecteurs ca fait froid dans le dos.... si ils font la même chose avec la politique..... :evil:
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 460
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 3:51 pm
Localisation : là ou y'a du broussin, des vaques et des poumes

Message par Marthi »

Chanbon a écrit :bah alors je ne vois pas ton commentaire sur le site du Monde; tu vas bien répondre à ce THIERRY D. qui raconte n'importe-quoi :lol:
Attention Môssieur est physicien alors son témoignage n'est pas contestable :cry: Il suffit d'être convaincant et on peut débiter des bourdes 8) :?

Tiens ça me rappelle un certain R17777 qui cause beaucoup et qu'on ne peut pas contredire... mais bon je m'égare là
Hein RV45 :mrgreen:
Projet de construction à tendance bioclimatique dans la limite de mon budget ;-)
A y'est ma PAC ronronne :D
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

je vous trouve bien sévères avec cette dame, il n'y a pas tant d'erreurs que ça.

J'y ai trouvé ces erreurs là:
...si l'on a la chance d'être placé au-dessus d'une petite nappe, dont la température peut varier de 12 °C à 30 °C...
fait chaud :D
Cet appareil porte la chaleur jusqu'à une température de 35 0C, puis l'abaisse à 28 °C
ah ?
L'installation de capteurs horizontaux sur deux niveaux (30 cm et 60 cm de profondeur)
et on fait du ski dans le jardin pendant six mois de l'année...
Grâce à un crédit d'impôt de 40 %, leur équipement sera rentabilisé en six ou sept ans. Chauffés par géothermie depuis septembre 2006
50% en 2006
ils sont très satisfaits, car la chaleur dégagée est très agréable et l'air moins sec qu'avec un chauffage électrique.
c'est pas lié à la géothermie mais au principe du plancher chauffant.
Pourtant, ce type de chauffage émet moins de gaz carbonique que les autres procédés et consomme moins d'énergie. Pour chauffer une maison de 130 m2, le fioul émet 4 tonnes de CO2 par an, le gaz 2,8 tonnes, le chauffage électrique 1,9 tonne, le solaire 1,8 tonne et le chauffage géothermique utilisant une pompe à chaleur seulement 1 tonne.
d'où elle sort ces chiffres, 1.8 tonne pour le solaire ???
Et faudrait peut-être aussi parler énergie primaire.

ça fait pas tant de fautes que ça :mrgreen:

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 460
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 3:51 pm
Localisation : là ou y'a du broussin, des vaques et des poumes

Message par Marthi »

:lol: :lol:
d'où elle sort ces chiffres, 1.8 tonne pour le solaire ???
Et faudrait peut-être aussi parler énergie primaire.
Justement je pense qu'elle a intégrée les paramètres de la fusion nucléaire 8) ...calcul complexe :lol:

Put :evil: même le soleil pollue :mrgreen:
Projet de construction à tendance bioclimatique dans la limite de mon budget ;-)
A y'est ma PAC ronronne :D
Répondre

Retourner vers « Commentez l'actualité - Actualité produits - On en parle dans la presse »