Avis sur devis

Daboul80
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : mer. août 01, 2007 6:24 pm
Localisation : Picardie

Avis sur devis

Message par Daboul80 »

Bonsoir je vais faire construire et je désirerai parti dans la géothermie ou l'aérothermie.
Ma future construction serai de 70m2 de surface au sol pour le bas et 50m2 pour l'étage sur un terrain de 1330m2
J'habite près de doullens en PICARDIE

J'ai demandé plusieurs devis chez plusieurs installateurs mais le soucis c'est "qu'il se crache tous l'un sur l'autre "

Mon premier devis je l'ai fait chez Géotech et il m'ont conseillé l'aérothermie avec plancher chauffant pour le haut et le bas.

Je vous détaille mon devis.
- tube multibéton 588ml 17/22 mm 1787€ TTC
- rails a clips en métal galva 109ml 620.21€ TTC
- collecteur de distribution 5 circuit Multinox 295.30€ TTC
- collecteur de distribution 7 circuit Multinox 477.70€ TTC
- PAC Air/Eau réversible MULTIREV 8.65kw COP 3.93 6679.80€ TTC
Compris dans la PAC le module de secours électronique MCE 8, le démarreur électronique,et l'équipement électronique
- Adjuvant type PVP Emulsion à base de poprionate de poly-vinyl 575.00€ TTC
-Pose essai et mise en service 1300.00 TTC
SOIT 14035.69€ TTC
en options :
- Panneaux isolant en mousse polyuréthane de classe incomprésible, conforme au DTU 65.14 et à la norme NF EN 1264.4 47mm (R=2.05) 1146.96TTC
- Panneaux isolant en mousse polyuréthane de classe incomprésible, conforme au DTU 65.14 et à la norme NF EN 1264.4 30mm (R=1.20) 580.06 TTC
- Joints périphériques autoadhésifs en mousse de polyéthylène à cellules fermées d'épaisseur 6mm et hauteur 120mm 243.98TTC
- Thermofibres d'aciers TF-25 pour l'armature et l'amélioration de la conductivité des chapes minces 532.22TTC
- Travaux de chape rez de chaussée 3.5 cm d'ép au mortier dosé à 350kg rapportée, dressée et talochée 2176.22TTC
- Travaux de chape à l'étage 3.5 cm d'ép au mortier dosé à 350kg rapportée, dressée et talochée 1674.00TTC

TOUT COMPRIS NOUS SERIONS à 20390.03TTC

Ils nous déconseille le ballon d'eau chaude car pas rentable


Mon deuxième devis je l'ai fait chez Sofath et il m'ont déconseillé l'aérothermie car pour eux ce n'était pas aussi rentable que la géothermie et la région picarde de favorise pas l'aérothermie.
Le devis sera établie pour la géothermie SOL/SOL avec plancher chauffant pour le haut et le bas car d'apres lui c'est le meilleur systême car pas d'entretien et pas d'échangeur.
Le ballon d'eau double énergie compris
Je resevrai le devis début septembre mais m'a dit qu'il y en aurait en gros pour 21000€ TTC sans les travaux de chappe ni de térassement

Mon troisième devis je l'ai fait chez Gtech et il m'ont déconseillé la géothermie sol/sol car très couteux et pas de possibilité de reconversion dans l'avenir.
IL m'ont deconseille l'aéro car beson d'un appint électrique en dessous de 7°
Le devis sera établie pour la géothermie SOL/EAU sur plancher chauffant pour le haut et le bas.
Il m'a dit qu'il ne serai peut-être pas rentable de mettre un PC en haut mais de garder un chauffage électrique.
Il me dira ca apres étude excact de la maison
Je resevrai le devis début septembre mais m'a dit qu'il y en aurait pour 17000€TTC sans les travaus de chapes ni de térassement.
Il nous déconseille le ballon d'eau chaude

Je vous demande donc d'apres votre expérience lequel de ces installateur a raison Aéro / Geo solsol ou géo sol eau et ensuite si le devis de géotech n'est pas trop élevé pour la prestation vendu.

Je vous détaillerai les prochain devis des receptions.

Merci d'avance
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
tout le monde à raison quelque part....
multibéton c'est très bien, mais c'est très cher pour le pc ( et dans ce qu'on te propose, c'est, un plancher en or visiblement). multirev c'est pas du technibel? le prix de la pac semble normal. l'adjuvant pvp c'est quoi?
souvent avec le procédé multibéton en faible epaisseur, c'est une chape liquide, or j'ai l'impression que dans ton cas, ce ne serait pas ça.... donc problème.
pour sofath, 21000 € pour du sol sol. c'est cher, normalement ce procédé est moins cher que les autres., et attention comme le dit un autre, avec ca. tu es pour du sol /sol à vie....
le 3° si tu ne t'es pas trompé, et qu'il t'a bien dit qu'il faut un appoint électrique à partir de +7°, tu l'oublies, il te raconte n'importe quoi.
Daboul80
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : mer. août 01, 2007 6:24 pm
Localisation : Picardie

Avis sur devis

Message par Daboul80 »

Au niveau du devis l'adjuvant se compte en bidon soit 5 bidon d'adjuvant donc je pense que c le liquide ou le "truc" qui mets en plus dans le liquide qui circule dans les tubes multibetons.
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour
dans ton pc tu vas avoir 133l, on arrondi a 150 pour tenir compte du reste.
ça doit faire 5 bidons de 5 litres d'adjuvant, ca fait 23€ le litre d'adjuvant....là aussi je pense qu'on se moque de toi.
Avatar du membre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 776
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:10 am
Localisation : en haut à droite

Message par Pivert »

salut

il faudrait demander pourquoi l'aérothermie n'est pas valable en Picardie :?:

parce qu'ils n'en on pas à leur catalogue :?:
ou leur marge est moins interressante :?: :twisted:
avec ce genre de discours ils se décrédibilisent :!:
et l'aéro fonctionne jusqu'a - 20°c sans appoint (si bien étudié)
tcho :wink:
Modifié en dernier par Pivert le jeu. août 02, 2007 9:02 am, modifié 1 fois.
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

L'adjuvant en question doit etre un adjuvant pour rendre le beton de la chappe plus liquide.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Daboul80
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : mer. août 01, 2007 6:24 pm
Localisation : Picardie

Avis sur devis

Message par Daboul80 »

Merci de vos réponse, j'ai eu un entretien avec géotech ce matin et je lui ai demandé un peu plus d'info.
La pompe multirev est en faite de marque technibel phr8 en monophasé
PHR8 8,6 kw cop de 3,77 à +7°C
5,32kw cop de 2,15 à - 7°C
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
lui as tu posé la question de l'adjuvant? est pour la chappe ou de un produit à mettre ou rajouter de le circuit du pc? mais dans tous les cas575€ c'estun prix délirant.
Daboul80
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : mer. août 01, 2007 6:24 pm
Localisation : Picardie

Message par Daboul80 »

Je viens de recevoir le devis de sofath.
Il est basé sur la géothermie SOL/SOL avec le fluide R 410 A
Il commence par m'indiquer que selon la maison que je fais construire et selon mon lieu d'habitation les déperditions sont de 8386kw.
Altitude de 100M-Station climatique ABBEVILLE- T° ext de -9°C- T° voulue 20°C- G=0.90- surface utile chaufée 127M2
De la pour compenser a cette déperdition il va m'installer 2 modules thermique de la gamme natéa! le MT 5.10 et le MT 4.10 regroupé dans une armoire générateur AG 200 qui dévellopera une puissance thermique de 9500W.
Le devis n'est pas très détaillé:
1 armoire générateur AG200
2 modules thermiques d'une puissance de 9500W
un plancher de 500mètrre environ
une régulation faite par 3 thermostat confort plus
POUR UN TOTAL DE 18137.55 euros pose et essai compris
Les travaux de térassement et de chape ne sont pas comprise.

en options le chauffe eau Sofath bienergie de 300 L pour 2265.08€
les isolants du bas TMS EFISOL 47MM 1058.64€
les isolant du haut TMS EFISOL 30MM 636.69€
les joints entre le mur et les TMS EFISOL RIx50M 93.8€

Je pense recevoir le prochain devis début septembre.
Que pensez vous sur ce devis!!!!!!

Merci d'avance
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
on ne sait pas grand chose de ta maison sur l'isolation que tu as prévu...
tu devrais construire pour obtenir une valeur g de 0.75 maxi, si possible moins... c'est pas difficile à faire, c'est une question de budjet et d'investissement sur le futur.
donc quand sofath te calcule tes deperditions avec un g de 0.9, c'est pas bien.
avec un g de .75, la puissance à installer n'est plus que de 7kw, donc bien loin des 9.5 qu'on veut t'installer.
as tu prévu un apoint style cheminée ou poele.... ?si oui... :P tu pourrais alors prévoir une puissance d'environ 5.5kw seulement.

tant qu'on aura pas defini la puissance nécessaire, ca sert à rien de discuter sur le reste du devis. :wink:
Daboul80
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : mer. août 01, 2007 6:24 pm
Localisation : Picardie

Message par Daboul80 »

La maison sera constuite par un constructeur régional de la somme.

Elle sera fait sur sous sol complet où son plancher haut ( de sous sol) sera isole par une dalle flottante conformément à la RT2005
Elle sera éleve en parping de 20cm d'épais puis recouvert d'un crépis
Isolation périphérique par doublage 8+1 laine de roche type LABEL ROCK.
Isolations des combles par laine de roche d'épaisseur 29mm conformément à la RT2005

J'ai repris ces informations dans le devis fournis par le constructeur.
Pas d'appoint thermique et j'espere pas car s'il faut commencer a mettre 2 styles de chauffage dans une construction je pense que je n'aurais pas le budget et cela n'ai pas mon but.
Si vous me dite qu'il faudra que je mets une cheminée en complémént de la géo ou aéro je pense mettre qu'une seul cheminée car je c qu'avec elle je ne sera pas obliger de mettre un grille pain :wink:
C'est un peu pour cela que je désire retirer de votre expérience les meilleurs informations afin de partir sur une installation qui me fera faire des économies tous en étant écologique.
Merci
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
effectivement c'est pas mal, mais nos voisins allemands ou suisses font mieux encore.
as tu prévu un puit canadien associé à une ventilation double flux? ca ca devrait être obligatoire....
si tu as une cheminée c'est bien, elle t'apportera facile 8kw, donc tu peux dimentionner ta puissance à 80% des déperditions, et surtout en cas de coupure edf, tu auras quand même chaud chez toi.
donc je pense qu'une pac d'environ 6kw suffira pour ta maison...
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

salut
Il m'a dit qu'il ne serai peut-être pas rentable de mettre un PC en haut mais de garder un chauffage électrique.
Depuis quand c'est rentable de se chauffer au fait? :lol:
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Daboul80
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : mer. août 01, 2007 6:24 pm
Localisation : Picardie

Message par Daboul80 »

Babar je pense que vous jouez sur les mots. Sinon Chris45 qu"est qu'un puit canadien.
Merci
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
puit canadien... le plus simple.. tu tapes ça sur ton moteur de recherche favoris et tu auras plein d'info.. et des shémas... beaucoup plus que ce que je peux t'expliquer ici. :P
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »