Bysun 2 X 24 tubes en cours d'installation - Lelectron

lelectron
Assidu
Assidu
Messages : 50
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Localisation : montescot

Message par lelectron »

Pivert a écrit :Fada :!:
heu c'est une bonne idée et dès qu'il y a un coup de vent ... bye bye ça passe chez lzs voisin
j'ai fait ça au début pis après une ou 2 cata (chevrons fendus .. bin oui on voit pas ou on visse, jeu après 2 ou 3 coups de vents ... bin voui il y a du vent dans l'aude
:roll: )
bref envoie un maigrichon dans tes combles et qu'il fasse gaffe ou il mets les petons ..ça n'est pas la peine d'aller controler tout le toit juste voir si il y a des "fils de fer" qui fixent tes tuiles
si ton poseur a mis du sika envoie lui une bouteille de gaz avec un réveil dessus ... pas bien du tout au moindre pb. tu pleureras :cry: , mais peu de couvreurs font ça ..
enfin pas le tien :?: :?:
donc on monte à trois on lève 1 rangée et on enlève 1 tuilr au dessous .. au début c'est comme avec les filles, on ose pas , mais avec de la douceur ...
bye :wink:
OK chef pivert
j'ai pas de fil de fer qui fixe les tuiles et elles bougent un peu donc si j'ai bien compris pour enlever une tuile il faut soulever au moins 3 tuiles dessus, il faudra que je décale les panneaux vers l'intérieure car la 1er tuile( rangé verticale ) est collé au ciment avec les bords :oops:
Avatar du membre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 776
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:10 am
Localisation : en haut à droite

Message par Pivert »

grrrrrrrr :stop:
pas la première rangée pas bien :!:
l'idéal est d'etre à + ou - 1 mètre des bords(ne serais ce que pour passer autour
ralala je vais sauter sur ma mob te faireune formation accélérée ...
tva voèr le chef lol:
t'as pas de notice de pose avé tes capteurs ?? :evi2:
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
lelectron
Assidu
Assidu
Messages : 50
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Localisation : montescot

Message par lelectron »

Pivert a écrit :grrrrrrrr :stop:
pas la première rangée pas bien :!:
l'idéal est d'etre à + ou - 1 mètre des bords(ne serais ce que pour passer autour OK
ralala je vais sauter sur ma mob te faireune formation accélérée ...
tva voèr le chef lol:
t'as pas de notice de pose avé tes capteurs ?? :evi2:non les radins, juste les pattes en inox mais trop plates pour mes tuiles,
il m'arrive vraiment une tuile
Avatar du membre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 776
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:10 am
Localisation : en haut à droite

Message par Pivert »

bin tu as des pattes pour tuiles plate ou ardoises là, une fois :cry:
demain j'essaierai de t'envoyer une notice et tu verra la tr..e des pattes "tuiles"
kénavo :wink: Image
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
les pattes qu'ils mettent il faut les mettre plates ( avec un bon marteau) et ensuite leur donner la forme nécessaire.
ce qui risque aussi de te poser un problème, c'est que une fois posé tes deux pattes ( celle du haut et celle du bas)sur un chevron, pour fixer les deux autres tu tombes à coté d'un chevron. si tu es dans ce cas, tu risque d'être obligé de bidouiller tes supports ( déplacer les montant verticaux sur les montants horizontaux en reperçant ).
je pense que tes tuiles son tout de même très solides ça ne se casse pas comme ça, tu peux soulever et tirer dessus pour les sortir.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

On peut changer une tuile même en étant seul, quelques morceaux de bois à caler sous les tuiles à côté facilitent alors beaucoup les choses et évitent de se faire coincer les doigts ! Il ne faut pas avoir peur de tirer, les tuiles sont quand-même solides.
Avatar du membre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 776
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:10 am
Localisation : en haut à droite

Message par Pivert »

salut
oui on peut changer 1 tuile seul
no pb
MAIS
quand on est sur un toit et que l'on a pas l'habitude ...
bin c'est une autre histoire :lol: :?
De plus les pattes sont normalement prévues pour chaque type de toiture et de couverture..
alors on peu bricoler... c'est sur
Mais conseiller ce genre d'aneries c'est sympa ... hein ??
ce n'est pas votre toiture et si ça fuit ça ne sera pas sur votre crane
Please n'affirmez pas ...

vous risqueriez de passer pour des :evil: si ça ne marchait pas
heu au fait z'en avez posé des capteurs ? seul? sans mode d'emploi?non :?:
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour pivert,
ou est le problème?
as tu monté des capteurs bysun, toi même????les pates de fixations qui sont fournies avec sont des pates standards, d'ailleurs "standart" de je ne sais pas quoi, donc inadaptées, faut les replier sois même au bonnes dimensions
Avatar du membre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 776
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:10 am
Localisation : en haut à droite

Message par Pivert »

hé bin ouàlà
on arrive à les faire parler sous la torture :lol:
bon, je vais fouiller dans mes cartons voir si je n'ai pas les cotes de pattes de fixations
d'un peu toutes les marques....pis je les mettrai sur "notices" ou 1 truc en "solaire"
comme ça ça ira p'tèet mieux
je ne sais pas si not' copain est habituer à se battre avec un p... de bout de feraille..
bye :wink:
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
lelectron
Assidu
Assidu
Messages : 50
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Localisation : montescot

Message par lelectron »

Merci chriis45 , hd31 et bien sur pivert
, de votre aide et conseille, bienvenue vos doc. Demain je continue donc les joints de ma dalle, je suis pressé pourtant d'attaquer l'installe et faire le suivit en photos mais vos mieux être sur, des que je peux je fais une photo de tuile seule pour les pattes :wink:
lelectron
Assidu
Assidu
Messages : 50
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Localisation : montescot

Message par lelectron »

en attendant, j' 'ai rajouté la modif pour le branchement de mes vannes 3 voies (EMV110 4680) sur le schéma hydraulique Wink


Image
lelectron
Assidu
Assidu
Messages : 50
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Localisation : montescot

Message par lelectron »

Enfin
Je suis arrivé à fixer ces panneaux sur mes tuiles , pas évident faut être contorsionniste pour passer à certain endroit sous les tuiles
Image

Je vais pouvoir continuer maintenant après un peu de repos dans la
Image
lelectron
Assidu
Assidu
Messages : 50
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Localisation : montescot

Message par lelectron »

Bonjour,

Bon je reprends du service, donc j’ai passé mes tuyaux en 20/22 comme mes collecteurs des panneaux solaires et soudé puis j’ai découvert un gros problèmes.

J’ai acheté des vannes 3 voies 220V de TBS réf : EMV110F3L 1° voir photo, ce sont de très bonne vanne.
Le problème est que le passage et très réduit et doit être environ de 17 au lieux de 20 ( intérieur de mon cuivre ) ce qui me fait une grosse perte de charge , dommage de perdre ce débit de 20 donc je décide de modifier les vannes pour permettre un passage de 20 .
Série de photos pour voir la modif

bizarre leur sortie
Image


Image
coup de tour
Image
attention a garder la porté
Image
Modif à la meule pour ovaliser
Image
remontage ouff
Image

Voila les vannes sont remontées, demain je fais les joints, mais je me pose la question à savoir si je pourrais pas souder les raccords M/M sur la vanne pour éviter la filasse

Demain, je mets des photos de l'installe si mes vannes sont remontées.
Bonne soirée à tous
@+
lelectron
Assidu
Assidu
Messages : 50
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Localisation : montescot

Message par lelectron »

bonsoir,

je viens de commander la M3 et terminer les joints des vannes montage en 3D pour raccourcir la tuyauterie et perte de calories.

Image
Image
Image

Vivement que le nouveau ballon ECS arrive :oops: pour la suite

Ballon HT 300l ERM de ledifice :commandé
Je vais passer mes sondes en RJ45 moins chère au mètre que du 2X blindé
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Pourquoi chercher à éviter la filasse ? C'est fiable (bien mieux que le Téflon si le raccord est suffisamment solide), et démontable. Attention au soudage sur certaines vannes ou robinets, il faut enlever les joints pour ne pas les brûler. Mais vue l'installation, je pense ne rien vous apprendre !!
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Solaire THERMIQUE »