ouatte de cellulose dans les combles

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
GERDil
Très assidu
Très assidu
Messages : 125
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:28 pm
Localisation : vienne (38 30km sud de lyon)

ouatte de cellulose dans les combles

Message par GERDil »

Bonjour,
lors d'un salon des énergie renouvelable (à vienne), je me suis arréter sur plusieurs stand proposant de la ouatte de cellulose; étant particuliérement intéressé pour isoler mes combles (qui posséde déja 20 cm de laine de verre soufflée qui date d'1an et demi et qui n'est plus trés bien réparti, à des endroits 10 cm et d'autre 25 cm) je me suis renseigné et voila ce qu'on m'a dit :
1 stand: on peut soufflée la ouatte par dessus la laine de verre soufflée, aucun problème au prix de 23 Euros/m² TTC pour 25cm d'épais.
2 stand: il faut enlever la laine de verre (des rongeurs pourraient y faire des galeries et créer des ponts thermique), puis projeter la ouatte de cellulose, 25 euros/m² hors taxe.
Le crédit d'impôts s'appliquant sur la maitére + main d'oeuvre à hauter de 25%.

Quand pensez vous ? (par dessus laine de verre, prix?)
marti
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour, c'est certains que tu peux avoir des souris dans ta laine de verre, moi je les entends courir au dessus de ma salle de bain.
mais après avoir remis une 2° couche de 20cm, certes elle courent toujours, mais ma 2° couche est nickel,
quand les bestioles courent, je pense que c'est sur les plafonds, et les ponts thermiques ne doivent pas etre énormes.
ce n'est que mon avis.
tu as combien de surface à faire?
t'es tu renseigné du prix dans les magasin style brico; ou sur internet?
GERDil
Très assidu
Très assidu
Messages : 125
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:28 pm
Localisation : vienne (38 30km sud de lyon)

Message par GERDil »

j'ai environ 50m², et me suis pas encore renseigné ailleurs, pour l'instant c'est au stade de l'idée. Dans tous les cas je vais réisoler les combles mais peut être cet été.
donc tu as mis de la ouatte par dessus ta laine de verre et tu es satisfait? C'était de la laine de verre soufflée ou en rouleau? tu as mis quelle épaisseur en plus?
marti
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
j'ai remis en rouleau 20cm de LDV sur les 20cm déjà existants.
GERDil
Très assidu
Très assidu
Messages : 125
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:28 pm
Localisation : vienne (38 30km sud de lyon)

Message par GERDil »

ok, merci pour les renseignement
marti
Grann0n
Accro
Accro
Messages : 348
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 12:34 pm

Message par Grann0n »

De mon point de vue de beotien il n'y a aucun interet a mettre de la ouate de cellulose sur de la LdV si ce n'est de gagner en isolation sans se faire chier.

Tu as 2 solutions :
- Remettre 10 ou 20cm de LdV en rouleau que tu croises si tu souhaites garder la LdV existante. Ca t'isolera et ça te couteras pas tres cher
- Enlever la LdV existante et epandre de la ouate de cellulose, Ca t'isolera tout autant mais tu gagneras en confort thermique.

Un mix va t'isoler mais tu n'auras pas le meme dephasage ;)
GERDil
Très assidu
Très assidu
Messages : 125
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:28 pm
Localisation : vienne (38 30km sud de lyon)

Message par GERDil »

le problème c'est que c'est de la laine de vert soufflée, donc difficile de mettre de la laine de verre en rouleau par dessus; plus simple de mettre du soufflée; c'est pour ça que je me suis dit au tant mettre de la ouatte de cellulose soufflée.
pourquoi n'y aura t'il pas le déphasage si la ouatte est par dessus la laine de verre?
marti
edrost
Assidu
Assidu
Messages : 57
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2009 11:17 am

Message par edrost »

Je ressors ce topic ancien parce que je vais également (suite aux conseils avisés donnés ici) procéder à la re iso de mes combles.
Je suis comme toi j'ai de la LDR (15cm) mais en ce qui me concerne je pense l'enlever pour mettre uniquement de la ouate de cellulose. Ce topic datant un peu, si tu repasses par là, qu'as tu fait?
Si tu n'as encore rien fait, il y a dans le 34 une boite qui pose de la ouate pour 14€/m2 (pour 25 cm). Elle se déplace dans toute la France apparemment. Je les ai eu au tel ça a l'air sérieux. Si ça t'intéresse je peux de donner le lien pour avoir les renseignements complets. Au passage si certains ont déjà testé cette boite leurs avis seront les bienvenus (à ce prix là il ne doit pas y en avoir des masses dans le 34, ou ailleurs).

Bref, ma décision pour le faire n'étant pas encore prise, pour le cas ou je veuille le faire moi-même, j'aurais une question:
Faut-il mettre un pare vapeur sur le plancher (en brique) sachant qu'évidemment dessous les pièces sont chauffées.

Merci pour vos réponses :)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

edrost a écrit :Faut-il mettre un pare vapeur sur le plancher (en brique) sachant qu'évidemment dessous les pièces sont chauffées.

Merci pour vos réponses :)
on me l'a fortement conseillé.

je vais acheté de la ouate de cellulose en vrac (13€ ht le m²) et le faire moi même, au sol entre solivage, c'est pas bien sorcier!
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
13€ht /m², mais pour combien d'épaisseur???
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

chriis45 a écrit :bonjour,
13€ht /m², mais pour combien d'épaisseur???
désolé, :oops: :oops: erreur, c'est 13€ ht le sac de 12kg soit 1,87 m² ep 180mn.(36kg/m3).
slicks
Très assidu
Très assidu
Messages : 176
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 8:00 pm

Message par slicks »

dbercy a écrit :
chriis45 a écrit :bonjour,
13€ht /m², mais pour combien d'épaisseur???
désolé, :oops: :oops: erreur, c'est 13€ ht le sac de 12kg soit 1,87 m² ep 180mn.(36kg/m3).
Salut.
Qu'est ce qui t'empêche de mettre plus de 180 mm ?
Tant qu'à faire le boulot, c'est dommage de pas en mettre plus.
A+
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

slicks a écrit : Qu'est ce qui t'empêche de mettre plus de 180 mm ?
Tant qu'à faire le boulot, c'est dommage de pas en mettre plus.
A+
la hauteur du solivage fait 180mm, je récupère la laine de verre placée entre (7cm épaisseur) et je la repose en travers par dessus le solivage, donc épaisseur totale: 25 cm.
edrost
Assidu
Assidu
Messages : 57
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2009 11:17 am

Message par edrost »

Chacun fait évidemment comme il veut. C'est certain que c'est la soluce la plus économique donc la meilleure par rapport au coût (pour la qualité c'est une autre paire de manche...)

Maintenant il vaut voir aussi, et peut-être surtout (?), l'ancienneté de la LDV (ou de LDR).
Pour ce qui me concerne ma LDR à 22ans et comme il parait qu'aprés 20ans ce serait bon à revoir... je n'ai pas trop le choix non plus.

Donc si cela t'a été conseillé (par un pro je présume) dbercy je vais devoir mettre un pare vapeur, alors.
GERDil
Très assidu
Très assidu
Messages : 125
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:28 pm
Localisation : vienne (38 30km sud de lyon)

Message par GERDil »

perso je vais attendre cet été (la maison aura 2 ans), et je pense faire ressouffler de la laine de verre.
- prix peut élevé
- déja de la laine de verre soufflée dessous (qui à moins de deux ans), que je ne veux donc pas renlever.
- crédit d'impot de 25%
- a prioris inutile de mettre de la ouate par dessus de la laine de verre.
voila pour moi
marti
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »