Urgent, svp avis aux PHR8, 11 mono et MC8

Répondre
forx1
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 2:58 pm

Urgent, svp avis aux PHR8, 11 mono et MC8

Message par forx1 »

Bonjour,
a ces détenteurs de pac et de module MC8 (mono je rappelle), je souhaite savoir leur abonnement EDF. Je souhaite savoir si un 9kw (45A) suffit. Imposible de savoir en appellent technibel france si c'est possible ! Eux parlent d'intensité maxi, soit 56 A en maxi cumulé pour la pac et le MC8 ou 23A pour la PAC seule et 33 pour le MC8. A la lecture de ces chiffres il est clair qu'un 9kw ne passe pas. MAIS quelles sont les chances pour que cela tire le maxi, pac et mc8.

Je lance donc un appel à des personnes qui ont l'expérience sur le terrain avec leur matériel. Je ne sais plus ou donner de la tete !
merci de votre aide.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Ya pas de demarreur sur la machine? parceque dapres la norme xp2342machin chose Imax=45 A! donc si il annonce du 56 normalement ils doivent en proposer en en option si il n'est pas deja installé! ca coute dans les 200 euros sinon a peu pres chez alco (copland)
forx1
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 2:58 pm

Message par forx1 »

Oui, il y a un kit de démarage mono. Je l'avais oublié celui là ! arfff
Par contre je ne sais pas ces données. Je vais essayé d'aller voir.
mikael
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : ven. nov. 25, 2005 9:24 pm
Localisation : Charente Maritime

Message par mikael »

Pour ma part j'ai un compteur 9 kw et 45 ampères et ça n'a jamais sauté, mais je crois que l'appoint ne s'est jamais mis en route. En revanche, je suis pratiquement sûr que chauffe-eau + pac + mc8 lorqu'ils fonctionnent en même temps, les 9 kw ne suffisent pas.
Technibel PHR 8 - Air/eau
forx1
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 2:58 pm

Message par forx1 »

Dans ce cas là un delesteur de phase doit pouvoir faire l'affaire ?
jeanfi30
Très assidu
Très assidu
Messages : 126
Enregistré le : lun. nov. 27, 2006 6:26 pm
Localisation : uzès 30

Message par jeanfi30 »

bonjour

l'intensité de démarrage d'une phr8 et d'une phr11 est de 44 ampère avec le kit de démarrage mono.

sans c'est beaucoup plus.....

82A pour la PHR8 et 97A....pour une PHR11


voila!
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Conclusion: Passez en tri: économie du kit de démarrage, pas de baisse de courant au démarrage du compresseur, moins de problème sur le compresseur. Vous verrez dans quelques années quels sont ceux qui auront les problèmes avec les compresseurs: les monos, ou les tri ? On en reparlera... ( 25 ans de dépannage sur matériel frigorifique )
Monophasé= intensité multipliée par 3. Echauffement des conducteurs d'alimentation. Usure beaucoup plus rapide des contacts du contacteur du groupe. Panne du relais de démarrage du compresseur. Eclatement du condensateur de démarrage. Problème de démarrage ( couple faible ) car baisse de tension importante à l'appel de courant. Risque de détérioration du matériel électronique branché sur l'installation (variations de tension importantes) Toutes les Pàc tout ou rien que je monte sont en triphasée. Pour l'inverter, pas de problème de ce côté là.
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
juni83
Très assidu
Très assidu
Messages : 174
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 1:38 pm

Message par juni83 »

Bonjour tous,
Perso j'ai une PHR8 mono avec Mc8 ( qui fonctionne très bien maintenant grace à georges32, merci encore), et du 9kw.
J'ai constaté cet hiver, que quand la pac tourne avec le MC8, et que je rajoute mon chauffe-eau 2200w + four 3300w + plaque induction 3000w, et bien coupure. Pour un reveillon de noël en famille ca fait drole :oops:
Bref, quand la nuit le mc8 demarre+ chauffe-eau, je fais attention de ne pas faire tourner une machine, et pareil pour la journée.
J'ai d'ailleur reflechi moi aussi à passer en 12kw, mais vu la differrence de prix sur l'abonnement à l'année, et bien je ne sais pas si c'est très interressant.

bonne journée à tous.

juni83
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour, ton chauffe eau eletrique de 2200w tu ne peux pas le faire tourner que la nuit entre 2h et 6h du matin, il te suffit de mettre un programateur à 6euro dans n'impoprte quel magasin.
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »