Avis des utilisateurs amzair

Répondre
vced
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 7:42 am

Avis des utilisateurs amzair

Message par vced »

Bonjours, Je suis interessé par la PAC Amzair PA28PRC.
On me la propose pour la "modique" somme de 17000 euros avec le PC qui va bien pour une surface de 160m².
Le fait est que ma future demeure ce trouve dans le haut var à 600m d'altitude.
La journée en plein hiver, les températures tournes aux alentours de 6 à 14°.
Les nuit sont plutôt proches des -2 à+4° avec 7 jours de pics à -7°.

J'étais partie sur de la géothermie avec une pac avenir énergie de 14kw.
15500 euros avec terrassement pour un Cop régulier de 3.7°.
Plus le temps avance, plus ça m'ennuie de savoir que j'ai ces 300m² de tubes sous terre devant ma maison alors j'échangerais bien la PAC eau/eau d'avenir énergie contre cette PAC air/eau au vue de ses performances .

Mes déperditions sont de 12.5kw et la PAC amzair fournie 12kw à -7°.
Croyez vous que je peux foncer?
Modifié en dernier par vced le jeu. août 30, 2007 5:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
tu pourrais nous parler de la construction de ta maison en termes d'isolation, puit canadien....
as tu prévu un poele ou un insert?
en fonction des températures ext que tu donnes, les deperditions seraient plutôt de 6 à 7kw pour une température extérieur que j'ai prise pour -3°, donc du coup le modèle de pac qu'on te propose ne convient pas, le modèle 24 seraient sans doute suffisant.
tu parles de pac air/air, en fait il s'agit d'une pac air/eau.
vced
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 7:42 am

Message par vced »

Salut chriis45
J'ai en effet fait une faute de frappe, c'est bien entendu une PAC air/eau dont je parle :wink:
J'avais pensé au puit canadien mais trop complexe à mettre en oeuvre pour un bon fonctionnement alors, j'abandonne. Déja assez de choses à penser :roll:
La construction :
Vide sanitaires - mousse polyurethane au sol de 60 mm R2.89 - siporex de 30 - toiture polyurethane R>5 .........en gros le coefficient G devrait etre inférieur à 0.75!!!!!
J'ai 600m3 à chauffer pour 160 m² de surface habitable.
Si j'installe cette PAC, au vu de ces performances je n'aurais pas besoin d'installer de poel ou autre systeme de chauffe dans les 1eres années...
La marge de puissance pourrait de plus me permettre d'installer un Plancher chauffant dans le garage au cas ou je le modifie en studio dans le futur.
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
600m3 pour 160m² de surface habitable... ca fait une hauteur sous plafond de 4m75, elle sont hautes les pieces chez toi.... :lol:
vced
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 7:42 am

Message par vced »

chriis45 a écrit :bonjour,
600m3 pour 160m² de surface habitable... ca fait une hauteur sous plafond de 4m75, elle sont hautes les pieces chez toi.... :lol:
Non non, j'ai un plafond rampant avec une moyenne de 3.75m de hauteur ce qui donne 600m3
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »