Paramètre H33

Répondre
Bernard
Accro
Accro
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 2:00 pm
Localisation : 35 (ille et vilaine)

Paramètre H33

Message par Bernard »

Bonjour,
J'avais déjà évoqué ce sujet il y a un mois ou deux mais sans succès, je relance donc .
Parmi ceux qui sont avec une installation sur radiateurs, nous sommes plusieurs a être embêté par ce fichu H33=12,7 max.
Quelqu'un a t il déjà intérrogé Amzair à ce sujet?
Et si on faisait "un courrier collectif" pour demander à débloquer ce H33?

quels sonts vos avis (à part mettre une autre régulation)
PAC AMZAIR, installation finie le 10/10/2007
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4793
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Message par tigrou »

Je pense que le 12,7 doit être fixé par le régulateur lui même ... ou alors AMZAIR ne préconise pas ses PAC BT pour radiateurs ;-)

On peux contourner ce problème de pente limitée, même avec le régulateur d'origine.
Il faut toucher à H37 (le réduire) pour augmenter la pente.

De toute façon leur logique est assez tordue ;-)

C'est expliqué sur ce post http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=8573.
On peux même simuler les paramètres que l'on veut grâce au fichier téléchargeable.
Bernard
Accro
Accro
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 2:00 pm
Localisation : 35 (ille et vilaine)

Message par Bernard »

le problème est de pouvoir faire une courbe valable de -5°c à +18°c en une seule fois...
PAC AMZAIR, installation finie le 10/10/2007
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4793
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Message par tigrou »

La "courbe" (qui très droite) continue même si elle n'est pas affichée à l'écran.
Il suffit d'imprimer et de la prolonger manuellement ... ou de reprendre la feuille excel pour corriger l'affichage ;-).
Si j'ai le temps je le corrigerai.
Bernard
Accro
Accro
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 2:00 pm
Localisation : 35 (ille et vilaine)

Message par Bernard »

Apparemment vu les discutions sur plusieurs autres posts, il semble qu'au delà de H35 et en deçà de H37+H35 la courbe devient une droite horizontale...
PAC AMZAIR, installation finie le 10/10/2007
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4793
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

tigrou a écrit :La "courbe" (qui très droite) continue même si elle n'est pas affichée à l'écran.
Il suffit d'imprimer et de la prolonger manuellement ... ou de reprendre la feuille excel pour corriger l'affichage ;-).
Si j'ai le temps je le corrigerai.
Bonjour,

Non, la droite n'est pas infinie elle est délimitée par H35 et H35-H37, si la T°c ext. dépasse ces valeurs, la droite devient horizontale.

Stéphane
jazzypan
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : mar. sept. 30, 2008 8:20 pm
Localisation : Saint genis-Laval

Message par jazzypan »

Bonsoir,

Moi aussi je suis embété par cette limite du H33 à 12,7 °.

Ma pompe a été installée en juin, et après quelques tatonnements je suis arrivé à paramétrer ma loi d'eau correctement.

J'utilise 2 réglages :
- pour les grands froids :
HEA 31
H33 12.7
H35 13
h37 -13

- pour froid moyen :
HEA 26
H33 12.7
H35 18
h37 -13

les 2 droites se prolongent.

Mon maximum est donc un retour d'eau de 43.7 ° pour une T ext de 0 ° (je dois friser le départ max de 48 ° - limite AMZAIR); ce qui est loin d'être un "Grand Froid" j'en conviens :!:

En fait j'ai constaté qu'avec -3 ext mes radiateurs étaient plus chaud et que ma Température ambiante ne chutait pas !
Pourtant la droite devient une horizontale en dessous de 0 °

Peut-être que les sondes sont mal étalonnées ? ou que sur une courte durée la Temp ambiante n'a pas le temps de descendre ?
En fait je n'ai pas eu le temps de bien vérifier car EDF est passé en zone rouge en même temps que le froid et je tourne sur la relève gaz.
Quand j'aurais fait installer mon afficheur déporté dans la maison je pourrai controler plus facilement les températures indiquées par les sondes.

Bref tout ça pour dire que ça marche bien :wink: , mais que je suis intéressé par un régulateur "plus souple" pour avoir une seule courbe de -5 à 18 comme le dit Bernard.
On pourrait demander à AMZAIR d'installer le régulateur des PAC HT dans les BT par exemple :?

A+

Pierre
_________________
PAC AIR/EAU AMZAIR PA27 PRCT + BALLON ECS solaire
installation : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7867
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Le 12,7 est une limitation imposée par Microtech, selon Amzair, et pas par eux. Ils pensent à mettre une régulation type HT, mais je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne idée, cela apporte d'autres problèmes.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

jazzypan a écrit : On pourrait demander à AMZAIR d'installer le régulateur des PAC HT dans les BT par exemple :?
Faut pas réver, le microtech doit couter environs 150€, la régule siemens (régulateur+console) des HT doit être plus près des 1000€ !
Bernard
Accro
Accro
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 2:00 pm
Localisation : 35 (ille et vilaine)

Message par Bernard »

il semblerait que le régulateur microtech "ECH215 BD FE" de chez Eliwell, n'a pas cette contrainte de limitation du H33.
pensez-vous qu'il soit possible de changer le régulateur existant (Ech 215B), par le ECH215 BD FE ?
celà permettrait d'obtenir une programmation plus souple.
PAC AMZAIR, installation finie le 10/10/2007
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4793
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Se n'est pas possible, a moins que amzair te fournisse le programme, j'en doute !

Ce type de régulateur est vendu non programmé et pour le programmer, il faut le logiciel de chez eliwell et l'interface qui vat avec.

Une des solutions est de monter un petit automate crouzet sur l'entrée thermostat du régulateur pour gérer la régulation au petit oignons.
Modifié en dernier par stephk le ven. mars 13, 2009 6:35 pm, modifié 1 fois.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

L'entrée thermostat est la meilleure solution. On peut y mettre une régulation analogique de chaudière (déjà fait avec des régulations Hydrotherm UKS de Stiebel), une régulation numérique (telle que la mienne), un automate (fait aussi avec un Crouzet), une solution hybride à base de carte CPU (Tigrou et Flap)... Voir les différents posts. Et ça fonctionne très bien.
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

HD31, ta régul tu ne la vends pas ?
Construction MOB en Charente.
bubu
Très assidu
Très assidu
Messages : 103
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 8:03 pm
Localisation : paca

Message par bubu »

bonjour
pour la question sur le regul ECH 215 modifié, on peut peut-être utiliser la "copy card" qui permet justement de "loader" le pg depuis une machine pour le "unloader" dans une autre ; tout ceci est expliqué dans les docs eliwell et microtech.
ne connais pas le prix de cette clé mémoire etjamais testée mais les pros et le support technique Eliwell pourront renseigner.l'adresse de ce support est en fin de doc du genre techsuppeliwell@invensyscontrol.com

mais c'est vrai en y reflechissant les configs des 2 reguls ne seraient pas les mêmes!
question à poser!

salut
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »