regul ajtech demande d'aide

Répondre
teapot
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 1:46 pm
Localisation : nancy

regul ajtech demande d'aide

Message par teapot »

Salut à tous
Je découvre ce site qui me semble être animé par des technicos très pointus.
aussi j'ai besoin d'aide pour programmer ma PAC récemment installée .
Il s'agit d'une AJTECH 140 air/eau vers radiateurs .
Mon problème est celui de la programmation hebdo et journalière de plages de chauffe...
En effet pour le moment, la bécane tourne tout le temps malgré l'installation d'un thermostat d'ambiance qui ne semble pas piloter le module .
Ce dernier est un Daikin avec commande type BRC1D528 qui semble , en mode chauffage ne permettre qu'un fonctionnement tout ou rien ...
Bref je chauffe même la nuit et je veux éviter plein de conneries comme ca...

Quelqu'un sait des trucs ? Programmateur annexe ? réglage de bases de la Pac , liens utiles pour un nul comme moi, etc etc
merci d'avance
teapot
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 1:46 pm
Localisation : nancy

Message par teapot »

:oops:
up
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

ben alors les ajtechistes??????? ça dort.... personne pour aider un cousin dans la détresse?????? :cry:
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: regul ajtech demande d'aide

Message par ummolae »

teapot a écrit :En effet pour le moment, la bécane tourne tout le temps malgré l'installation d'un thermostat d'ambiance qui ne semble pas piloter le module .
Ce dernier est un Daikin avec commande type BRC1D528 qui semble , en mode chauffage ne permettre qu'un fonctionnement tout ou rien ...
Un thermostat qui ne pilote pas le module, on peut se demander a quoi cela peut bien servir effectivement, pourrais tu faire un schéma de ta régul avec ce thermostat ??

Normalement, ton installateur aurait du te fournir la notice d'utilisation du boitier de commande BRC1D 528 ou 527, il y a tout ce qu'il faut dessus pour programmer tout ce que tu souhaites.
teapot
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 1:46 pm
Localisation : nancy

Re: regul ajtech demande d'aide

Message par teapot »

Normalement, ton installateur aurait du te fournir la notice d'utilisation du boitier de commande BRC1D 528 ou 527, il y a tout ce qu'il faut dessus pour programmer tout ce que tu souhaites.[/quote]

Merci de ta réponse
Je viens de découvrir le mode d'emploi de la commande...Ben mon colon, ca va pas être fastoche, moi qui ne sais pas même utiliser un tel.portable ... :(
je viens juste de réussir a installer l'heure et la T° de consigne ...Ca veut dire quoi T°de consigne d'ailleurs ?
C'est comme les bouteilles vides? On gagne des sous à les rendre ? :P
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: regul ajtech demande d'aide

Message par ummolae »

teapot a écrit :je viens juste de réussir a installer l'heure et la T° de consigne ...Ca veut dire quoi T°de consigne d'ailleurs ?
La température de consigne c'est celle que tu fixes toi même comme température demandée pour ta maison, théoriquement, la régulation devrait suivre et amener ta PAC a fournir la puissance nécessaire à compenser les pertes thermiques et maintenir la température intérieure égale à la température de consigne.
Bon courage avec la doc, c'est un vrai casse-croute, personnellement je ne m'en suis jamais servie, mais j'ai un plancher chauffant, les modifications de régime serait préjudiciable à la stabilité de ma régulation.
teapot
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 1:46 pm
Localisation : nancy

Message par teapot »

:?
merci pour la déf. de la consigne...je vais tacher de m'atteler à la programmation..en démarrant tôt le matin...
Je suis toujours a 21°c dans la maison alors que j'ai affiché 19 pour la consigne...je vais essayer de programmer 17..pour voir
A+ :roll:
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »