Gestion chauffage en HC

Répondre
sunplop
Assidu
Assidu
Messages : 53
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 8:10 pm
Localisation : Seine et Marne

Gestion chauffage en HC

Message par sunplop »

Bonjour,

A la vue des augmentations de tarifs EDF de mon abonnement tempo et du problème de cheminée (voir dessous), je me suis donc désengagé de cette option pour revenir en HP/HC. De plus je suis totalement équipé de PAC (voir signature) sauf pour une pièce (rayonnant de 1Kw) et les SDB.
Ma période HC débute à 22h30 et finie à 6h30.

Précédemment je me chauffait principalement à la cheminée les jours rouges mais celle-ci ayant un petit problème de bistre du conduit elle est inutilisable du moins pour cette saison. Donc plus aucun apport bois :cry:
Avant je coupais la PAC dans le séjours (~45m²) la nuit (vers 0h00) en maintenait 16° avec le programmateur de chauffage via les panneaux rayonnants (2Kw + 1Kw), à 5h00 (donc en HC) je déclenchais la PAC (5Kw) et les rayonnants avec comme consigne 19,5°.
La consigne était atteinte en général vers 6h00 par grand froid pour le réveil de la maison !

Que me conseillez-vous afin de consommer le moins ?

- De laisser la programmation telle-quelle ?
- De laisser la PAC tourner toute la nuit pour maintenir 19,5° avec les rayonnants en parallèle pour le grand froid ?
- De laisser la PAC la nuit sans les rayonnants et de les remettre à 5h00 ?
- autre :wink: ?

Merci de vos conseils et à bientôt.
Daniel.
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Il faut laisser la PAC fonctioner le + possible, elle consomme de toute façon moins qu'un rayonnant ! Même à -10°C, son COP > 1 !
Donc pour moi, c'est PAC le plus longtemps possible et rayonnant en cas de besoin (idéalement en HC).
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Répondre

Retourner vers « Discutons REGULATION »