Altherma de Daikin qui connait ?

Répondre
6MP
Accro
Accro
Messages : 256
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 6:44 pm

Altherma de Daikin qui connait ?

Message par 6MP »

Ca a l'air d'être nouveau chez Daikin , et le cop à l'air d'être flateur . De plus le système est donné comme plus performant que les ensembles Airmat / Ajtech
Qui a des infos ?
6MP
Accro
Accro
Messages : 256
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 6:44 pm

Message par 6MP »

Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

daikin

Message par chriis45 »

bonjour....
tu peux faire des recherches ici ,sujet déjà abordé...et un internaute qui va bientot etre équipé..
le seul problème c'es que la gamme ne propose que des petites puissances...
Bob
Assidu
Assidu
Messages : 67
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 1:28 pm
Localisation : Reims

Message par Bob »

Salut,

Pour moi l'altherma est en commande.
Aprés reflexions, pour une petite maison (RDC de 70m2 et étage de 40m2), j'ai preféré séparer le chauffage du haut et du bas et j'ai décidé de prendre l'altherma 8.5kw pour le plancher chauffant (et plus tard un multi-splits pour le haut) .
Je n'ai pas grand chose à dire sur l'altherma pour l'instant mais je vous ferai part de son fonctionnement sur la prochaine saison de chauffe.
Pour ma part, sans retour de fonctionnement, je fais plus confiance à la marque Daikin qu'a ajtech et airmat, de plus la regulation loi d'eau est meilleur que la regulation d'ajtech et moins cher qu'airmat.

Bob
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

C'est moi je pense le "un internaute qui va bientot etre équipé"

J'ai d'ailleurs reçu ma 2e chaudière. le tout est en cours de montage. Les unités extérieures sont posées, une chaudière et le ballon ECS sont suspendus. Reste à raccorder le tout en frigo, en elec, en hydro.

En intérieur c'est plutot pas mal foutu visiblement. Tous les chaudières sont équipées d'une résistance de backup d'au moins 3kW, ce qui permet de relativiser un peu les faibles puissances des pompes.

Pas encore de retour sur le fonctionnement par contre.

Plus performant dans la mesure où l'inverter serait mieux géré ? ce qui reste à prouver. les chaudières airmat sont tout de même pas mal foutues, et intègrent une vanne 3 voies régulée il me semble.

Ce sera pour moi en tout cas un peu moins cher qu'Airmat à puissance équivalente. Avec l'ECS en plus mais avec 2 chaudières aussi, ce qui n'est pas forcément pratique :?
Avatar du membre
junior76
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 177
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 2:22 pm
Localisation : Chatenois (Alsace) Temp base : -15° DJU : 2600

Message par junior76 »

fredoche, peux-tu présenter plus en détail ton installation ???

Merci

Junior76
Chatenois - A 20 km au nord de Colmar et 50 km au sud De strasbourg

PAC Daikin avec unité intérieure EKHBX007AC6V3 de 2007.
6MP
Accro
Accro
Messages : 256
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 6:44 pm

Message par 6MP »

Bonsoir

Pour Bob : combien ton devis ?
Bob
Assidu
Assidu
Messages : 67
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 1:28 pm
Localisation : Reims

Message par Bob »

Salut 6MP,

C'est un peu difficile de te répondre car j'ai préféré ne pas bénéficier du crédit d'impôt en réalisant l'installation moi même ayant obtenu des tarifs préférenciels grace à mon boulot.
Ce que je peux te donner par contre ce sont les tarifs publics du modèle que j'ai pris :
Unité ext 8.5kw 2800 Euros HT
Altherma Réversible 3KW 3050 Euros HT

BOb
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »