DAIKIN_AIMAT n'est pas labelisé dans PROMOTELEC ?

Répondre
mng921
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : ven. juin 02, 2006 3:36 pm

DAIKIN_AIMAT n'est pas labelisé dans PROMOTELEC ?

Message par mng921 »

Bonjour,
Vous comprenez pourquoi les deux marques qui sont très connus n'ont pas répondu aux exigences du label de PROMOTELEC ?

Au début j'ai pensé à cause des unités extérieures (pour DAIKIN) et intérieures (pour AIMAT) mais par contre les unités intérieures de AJTECH sont labelisés.

Je vous remercie pour vos réponses.

Cdt
Avatar du membre
weirdnico
Accro
Accro
Messages : 332
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:24 am
Localisation : sud dordogne
Contact :

Message par weirdnico »

Ils n'ont pas fourni de machine pour faire les test tout simplement. La démarche doit venir du constructeur.

La raison pour laquelle ils n'ont rien fait... mystère

Apparemment, ils ont une super régulation v3v avec plusieurs sondes mais je n'arrive pas à comprendre encore la raison pour laquelle ils chauffent l'eau à 47-52°C dans leur "bouteille casse pression"... (plage de fonctionnement de l'inverter à priori).
projet MOB à structure poteau poutre de 155m² avec isolation renforcée en fibre de bois (chauffage+ecs solaire avec appoint poêle à granulés hydraulique)
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

C'est vrai que AIRMAT a une politique de communication plutôt bizarre

Exemples :

> avec le devis, est joint ce document "technique"

http://www.huronchauffage.com/pac-airmat.html

complètement vide, du pur marketing :cry:

> tu te dis : 'bon ! ils n'ont pa seu le temps de mettre la doc à jour, je vais chercher les innfos sur leur site internet', et là tu trouves ça :

http://www.airmat-europe.com/
ça fait au moins un an que le site est en construction, il va être béton !!!!!!!!! :cry:

> pour finir, tu vas voir du côté de PROMOTELEC, s'ils ont du matériel agréé, et quels sont les performances

ABONNES ABSENTS !!!!!!!!! :cry:

Je dis que celui qui achète de l'AIRMAT signe un chèque en blanc, :!:
c'est peut-être bien comme matériel, mais il faut vraiment y croire

On peut penser ce qu'on veut d'AJTECH, mais au moins ils font leur boulot de communication
Débutant confirmé : 3 ème maison
Avatar du membre
weirdnico
Accro
Accro
Messages : 332
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:24 am
Localisation : sud dordogne
Contact :

Message par weirdnico »

Sans avoir aucun a priori, je préfère un bon technicien qui communique mal plutôt qu'un commercial incapable de répondre à des demandes d'ordre technique.

C'est vrai que le groupe airmat n'est vraiment pas fort en communication... Mais à chaque fois que je leur ai posé une question, ils m'ont répondu avec franchise et avec précision. Ils m'ont même envoyer des documentations par mail (courbes de puissance, documentation technique).
projet MOB à structure poteau poutre de 155m² avec isolation renforcée en fibre de bois (chauffage+ecs solaire avec appoint poêle à granulés hydraulique)
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

weirdnico a écrit :Ils m'ont même envoyer des documentations par mail (courbes de puissance, documentation technique).
:D merci de faire passer :wink:

EDIT: non bah on les a déjà.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

T'as de la chance Weirdnico,

car moi quand je les appelés pour leur demander ces renseignements, ils m'ont demandé : Particulier ou Professionnel ?

Particulier ! et je me suis fait poliment jeter, du genre aller voir votre installateur ......

Je suis désolé, mais pour vendre du matos, il faut pas être seulement bon technicien
Débutant confirmé : 3 ème maison
Avatar du membre
weirdnico
Accro
Accro
Messages : 332
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:24 am
Localisation : sud dordogne
Contact :

Message par weirdnico »

Mais tu n'as pas l'accent du sud :D
projet MOB à structure poteau poutre de 155m² avec isolation renforcée en fibre de bois (chauffage+ecs solaire avec appoint poêle à granulés hydraulique)
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose que loul.. je leur ai téléphoné.... particulier??? oui.. et je me suis fait jeter aussi.... du coup, Airmat et leur température toujours vers 50°, j'aime pas......dans leur gamme de prix on trouve largement aussi bien ailleurs.
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »