Mitsubishi Multisplit AIR/AIR - Riocris

Répondre
juju
Modérateur
Modérateur
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par juju »

bonjour
est-ce que sa chauffe bien ma femme est tres frileuse .
pour mon cas voir ici http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1215
ma femme est aussi frileuse et en plus en viellisant....
Jai un insert, donc la regulation de temp est tres aleatoire et la temperaturure monte quelques par fois tres haute et j'avais peu que lechauffage pac ne soit pas si agrable.
apres 1/2 hivers d'utilisation je peux vous donner quelques infos
les +
-une temprerature assez constante
-une montée en temperature tres rapide
-je ne sais pas pourquoi peu etre a cause de la soufflerie, une bonne repartition dans toutes la maison
-ma femme a decouvert qu'elle pouvait faire secher son linge tres rapidement sous la console!!!! et qu'il ne se frippait pas par rapport au seche linge
moi je laisse faire c'est trois KW d'economisé
-bon les filtres c'est un p'tit plus si on possede comme moi JUJU qui perd ses poils
- j'espere la longevitee (si on compare a un frigo de mùeme conception (a l'electronique pres)

les moins
-notre plus grand soucis a ete de se faire a la chaleur soufflée, au debut je suis passé par une phase de deception. en effet cet air en mouvement dans la maison ca nous genait! et ca apportait un impression de froid et il a fallut monter plus haut le thermostat par rapprt au radiant pour essayer de retrouver un confort silmilaire . Je me donc inquiete pour mes econmie en disant OK chauffage plus economique mais ccomme il faut le monter + haut!
et puis on s'est habitué on vit souvent bras nu, reste les phase de demerrage et d'arret des consoles ou l'air est un peu plus frais
- le bruit si mini soit il des consoles
- le bruit si minisoit il du groupe
Mais tous ces petit, mini petit soucis de toutes facon : le bois salit et il faut le trimbaler
le charbon j'en parle pas
je fuel il va falloir des relations avec les pays producteurs
le petrole pour les zibros c'est cher et sa sent un peu
le gaz qui etait le top est en train de devenir une energie chere
le gaz en bombonne, je ne sait pas comment ils arrivent a en vendre?
l'electrecitee elle a tout pour seduire surtout qu'avec la flambee des ernergie fosilles elle devient attrayante en prix et si la PAC divise son cout par trois :lol:

et puis cerise sur le gateau pendant 10 jours maxi par an eviter de dormir par teree lorsque l'on ne peut plus acceder a l'etage a cause de la canicue

Je ne connais pas votre maison ni votre climat
mais dans ma region picardie au sud de l'oise a env50km au nord de Paris c'est tres tres economique
de plus la question primordial LA NOTE EDF.

le systeme PAC bien etudie et bien installe on peut dire la facture divisee par 3
mais etudiez bien votre abonnement en fonction de vos besions, n'esitez pas a utiliser des articices si il le faut pour reduire le cout de l'abonnement a mon avis c'est la qu'il y aura des fortes modifs dans l'avenir
esperant avoir apporté un debut de reponse
JUJU

PS
une petite info ou plutot une petie demande
j'ai installé plusieurs petit groupe Airton pour rendre service a des gens peu fortune et bien entendu les maison sont mal, voir pas isolé.
si j'ai monté ces groupes c'est que l'isolation etait tellement mauvaise que les locataires voulait mettre une clim mobile "deux foix plus chere" pour l'etee.
Jai un retour d'experience sur une partie de l'hiner maison d'urgence construite en depannage apres la geuure ossature bois mur en fibro et plafon perdu juste du bakula les fenetres........ on oublie et bien il semble mais c'est a confirmer que cette maison chauffee avec une petite 2200W de cher bricododo se chaufferais beaucoup mieux qu'avec 2 poels a petrome de 3KW. Jai pensé que cela venait peut etre du mouvement d'air. en effet avec le chauffage Zibro toutes la chaleur monterais au plafond et traverserais allegrement le 4mm de bakula et platre, alors qu'avec la clim reversible l'ai etant brassée il ne se produit pas de bouchon tres chaud dans les partie hautes
la qiuestion est ce qu'avec une pac ...../air on peut s'affranchir d'une isolation tre poussee dans ces cas la bien sur
juju
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

rebonjour

j
'ai installé plusieurs petit groupe Airton pour rendre service a des gens peu fortune et bien entendu les maison sont mal, voir pas isolé.
benevolement bien sur j'suis a la retraite j'ai du temps et ca me fait mal au ventre de voir des gens tres peu fortune, tres mal loge qui en plus depense des fortunes en chauffage... et oui ils ne peuvent pas faire monter 500 litres de fuel alors que 18 euros les 20 litres de petrole... ben ils en prennent un bidon en faisant les courses, mais si on devait regardér le cout de leur chauffage.....
donc pas de vilaines pensees pas de travail au noir j'offre un peu de mon temps et de mon savoir faire, et c'est si peu allez deux heures pour monter la pompe et ma retraite c'est 24 sur 24

juju
louis266
Accro
Accro

Message par louis266 »

Bonjour,
Est ce que tu as fait attention à avoir un split ou console par pièce de vie (comme disent les impots )afin de bénéficier du crédit d'impots?
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Pour continuer sur la question d'Arti, merci de créer un nouveau sujet dans la section adéquate.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

bonjour
J'ai basculé l''install dans le wiki, ce qui permet par la meme occasion de placer les photos sur le site ne pas hésiter a me signaler des erreurs ou incoherences
http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... _-_riocris
JUJU et Alain
DFRILEUX
Très assidu
Très assidu

Re: re.... arti

Message par DFRILEUX »

riocris a écrit :
arti a écrit :est-ce que sa chauffe bien ma femme est tres frileuse . de plus la question primordial LA NOTE EDF. merci à tous j'espere mettre bien fais comprendre novice dans la partie.
Pour l'instant je ne peux pas répondre sur le chauffage car mon installation ne date que de fin juin , donc pas encore d'utilisation en mode chauffage : il faudra attendre courant octobre je pense pour mes premières impressions en mode de chauffage.

Désolé
Bonsoir,

alors RIOCRIS, comment c'est passé l'hiver avec ton install mitshu. Je suis très intéréssé puisque je fait installer à peu près la même config pour le RdC et une supplémentaire pour l'étage. Tiens nous au courant

Ma config est noté ici. Je n'ai pas encore fait le photo montage car l'installation n'est pas terminée. Que c'est long de faire construire en neuf ....
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=2631

DFRILEUX
FIETTE
Nouveau
Nouveau

utiliser une PAC air/eau possible dans le sud de l'oise ??

Message par FIETTE »

Bonjour à Tous !
Je suis nouvellement inscrite sur ce forum.
J'habite (moi aussi dans le sud de l'oise, à gouvieux, près de chantilly). Nous allons rénover et agrandir une maison. La zone est très humide en hiver.
Notre terrain (moins de 1000 m2, beaucoup d'arbres) et notre budget ne permettent pas de faire de la géothermie, nous nous orientons donc vers de l'aérothermie.
Or après lecture du livre sur les Pompes à Chaleur (écrit par l'un de vos adhérents au forum...) il semble que sous nos latitude et en région humide, la PAC air/eau ne soit pas trop indiquées à cause des problème de givrage/dégivrage importants qui augmentent nettement la facture !
Est ce donc bien raisonnable ?
Une chaudière à condensation ne serait elle pas plus appropriée à notre cas ??
D'autre part, dans l'hypothèse où nous opterions pour la PAC air/eau, mon mari étant artisan, il a déjà effectué des installations de plomberie de base (sanitaires, chauffage ...) et possède l'équipement de soudure... il n'a par contre aucune connaissance de frigoriste. Il va installer lui même le plancher chauffant (et aussi faire tout le reste de la maison...) est-il envisageable, pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait auparavant, mais qui est "débrouillard" et équipé, d'installer lui même une PAC air/eau et la relier au plancher chauffant [et éventuellement au réseau eau chaude sanitaire].
Enfin, si certains d'entre vous utilisent une PAC air/eau dans la région sud oise ou nord de paris, nous serions ravis de venir voir votre installation ou du moins nous entretenir avec vous de votre expérience bonne ou mauvaise.
Merci d'avance
Dominique
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Si c'est une pac air/eau monobloc, c'est plus du travail de plombier que de frigoriste, du moins tant que la machine n'est pas en panne, il n'y a donc aucun problème pour quelqu'un sachant travailler et surtout qui comprend ce qu'il fait. Pour du split air/air, il faut plus de matériel et quelques connaissances pour l'installation. Mais la plupart du temps, les raccords se font sans soudure (dudgeon), je ne connais qu'Amzair qui fait du split air/eau où il faut souder, sous azote obligatoirement pour éviter la formation de calamine (pas compliqué, mais encore du matériel).
DFRILEUX
Très assidu
Très assidu

Message par DFRILEUX »

Riocris est il toujours actif sur ce forum ou a t il disparu ?

Cordialement
DFRILEUX

Rien ne vaut le naturel !!
Mon installation MITSUBISHI
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5368
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bonjour,

dernière visite le 22 avril dernier :?
Essaye par message privé; ça devrait lui envoyer un mail d'avertissement.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
DFRILEUX
Très assidu
Très assidu

Message par DFRILEUX »

Chose déjà faite........
on attend.....
sinon, dès que j'ai un peu de temps (peut être à l'entrée de l'hiver) je ferai un post sur mon installation.

Cordialement
DFRILEUX

Cornalor
Nouveau
Nouveau

Inverter Mitsu

Message par Cornalor »

Bonjour,

je viens de réaliser la même installation que vous et j'aimerais connaitre votre sentiment après quelques mois d'utilisation.

Pour ma part je trouve les splits un peu bruyant et le groupe TRÈS bruyant.
Il existe un module pour atténuer le bruit du groupe de 3 à 4Db que je compte mettre en place.
Avez vous ce type de module additionnel ?

Autre point ou je suis déçu vient du fait que les télécommande n'intègrent pas de thermomètre et de fait comme j'ai de grandes pièces la température est toujours plus chaude autour des splits et moins en fond de pièce.

Pour ce qui est de l'installation elle est correcte et de bonne réalisation.

Je recherche une documentation concernant les modules PAC-AK30BC et PAC-AK50BC car le mode de branchement du 5 sortie avec 3 splits est peu détaillée mais il semble que dans ce cas les sorties 1 & 2 ne doivent pas être utilisées mais sans une doc explicite je ne peux imposer cela à mon mainteneur et je trouve le fonctionnement des splits connectés sur ce module très aléatoire.

Sinon avez vous un retour sur la consommation électrique de votre installation je suis intéressé ?

Je vous remercie pour votre expérience

PS: je ferais des photos dés que possible

:)
Si l'hiver est froid et cruel, tiens ton ventre à table et ton dos au feu
DFRILEUX
Très assidu
Très assidu

Message par DFRILEUX »

Bonjour Cornalor,
de mon coté mon installation fonctionne depuis plus d'un an et donc presque 2 hiver et honnêtement, j'en suis très satisfait.
Nos splits ne sont pas bruyants. Nous les laissons toujours sur le mode automatique et cela ne nous a jamais dérangé pour dormir ni les enfants.
Par contre, lors des repas, nous forçons les volets des splits vers le haut ou alors la ventilation en mode réduit afin d'éviter l'effet "courant d'air" dans le dos qui n'est pas très agréable pour certaines personne.
Tu pourras constater sur le lien de mon installation que je possède 5 UI et 1 UE. pour 110m² en RdC pour moment. L'étage n'étant pas terminé.
Pour la consommation je suis à environ 50 kW par jours par T° extérieure entre -5°C et -10°C et à 30 kW pour T° extérieure de -5°C à +5°C au dessus de +5°C elle ne consomme qu'une quinzaine de kW et tout cela pour une T° intérieure de 19/20°C le jour et 16/17°C la nuit.
Mon seul regrés est que je ne possède pas de régulation pour le moment et cela est très pénible de changer la T° tous les jours.
Mon groupe extérieur ? on ne l'entend jamais et pourtant il est coté de notre chambre. Mais je l'avais fait posé sur une dalle désolidarisée du mur de la maison.
Et je ne pourrais pas demander à mes voisins, je n'en ai pas !!
Si tu as besoin d'autre info, n'hésite pas.
DFRILEUX

Cornalor
Nouveau
Nouveau

Message par Cornalor »

Je te remercie pour ces informations.
Je suis assez étonné du"silence " du groupe car pour ma part il est assez bruyant surtout quand il monte en puissance.

Au début il était pas parfaitement de niveau et de fait c'était insupportable mais maintenant il est parfaitement droit sur les trois axes et il continu à faire du bruit.

Tu parle de régulation pour minimiser les manipulation, c'àd ?

Pour ma par je dispose de 170 M2 de surface habitable et j'ai encore deux entrée pour deux pièces supplémentaires en cours de création.

A part le bruit du groupe je n'ai pas de grief contre l'installation et son fonctionnement mais plutôt sur le manque d'évolution de la télécommande et de son dialogue avec le split. On est entouré de wifi, wireless, radio, .... et Mitsu en est encore à transférer la température via réseau filaire. C'est le monde à l'envers pour un constructeur de nouvelles technologies et un fondeur de processeur et autres shipset ...

Bref : cordonnier plus mal chaussé :)

Je te remercie pour ton attention.
A+
Si l'hiver est froid et cruel, tiens ton ventre à table et ton dos au feu
DFRILEUX
Très assidu
Très assidu

Message par DFRILEUX »

Cornalor a écrit : Tu parle de régulation pour minimiser les manipulation, c'àd ?
En fait, je recherche un moyen par domotique ou radio un moyen simple et peu cher de pouvoir programmer les splits 7j/7j et 24h/24h.
J'ai bien trouvé des éléments chez Delta Dore mais bien au dessus de mon budget.
Et puis, pour le moment j'ai trop de travaux à terminer à l'étage pour m'occuper de ce post.
Je verrais ceci un peu plus tard quand un peu temps s'offrira à moi et surtout quand le portefeuille aura épaissi !!

A+
DFRILEUX

Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »