pour mon cas voir ici http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1215est-ce que sa chauffe bien ma femme est tres frileuse .
ma femme est aussi frileuse et en plus en viellisant....
Jai un insert, donc la regulation de temp est tres aleatoire et la temperaturure monte quelques par fois tres haute et j'avais peu que lechauffage pac ne soit pas si agrable.
apres 1/2 hivers d'utilisation je peux vous donner quelques infos
les +
-une temprerature assez constante
-une montée en temperature tres rapide
-je ne sais pas pourquoi peu etre a cause de la soufflerie, une bonne repartition dans toutes la maison
-ma femme a decouvert qu'elle pouvait faire secher son linge tres rapidement sous la console!!!! et qu'il ne se frippait pas par rapport au seche linge
moi je laisse faire c'est trois KW d'economisé
-bon les filtres c'est un p'tit plus si on possede comme moi JUJU qui perd ses poils
- j'espere la longevitee (si on compare a un frigo de mùeme conception (a l'electronique pres)
les moins
-notre plus grand soucis a ete de se faire a la chaleur soufflée, au debut je suis passé par une phase de deception. en effet cet air en mouvement dans la maison ca nous genait! et ca apportait un impression de froid et il a fallut monter plus haut le thermostat par rapprt au radiant pour essayer de retrouver un confort silmilaire . Je me donc inquiete pour mes econmie en disant OK chauffage plus economique mais ccomme il faut le monter + haut!
et puis on s'est habitué on vit souvent bras nu, reste les phase de demerrage et d'arret des consoles ou l'air est un peu plus frais
- le bruit si mini soit il des consoles
- le bruit si minisoit il du groupe
Mais tous ces petit, mini petit soucis de toutes facon : le bois salit et il faut le trimbaler
le charbon j'en parle pas
je fuel il va falloir des relations avec les pays producteurs
le petrole pour les zibros c'est cher et sa sent un peu
le gaz qui etait le top est en train de devenir une energie chere
le gaz en bombonne, je ne sait pas comment ils arrivent a en vendre?
l'electrecitee elle a tout pour seduire surtout qu'avec la flambee des ernergie fosilles elle devient attrayante en prix et si la PAC divise son cout par trois
et puis cerise sur le gateau pendant 10 jours maxi par an eviter de dormir par teree lorsque l'on ne peut plus acceder a l'etage a cause de la canicue
Je ne connais pas votre maison ni votre climat
mais dans ma region picardie au sud de l'oise a env50km au nord de Paris c'est tres tres economique
de plus la question primordial LA NOTE EDF.
le systeme PAC bien etudie et bien installe on peut dire la facture divisee par 3
mais etudiez bien votre abonnement en fonction de vos besions, n'esitez pas a utiliser des articices si il le faut pour reduire le cout de l'abonnement a mon avis c'est la qu'il y aura des fortes modifs dans l'avenir
esperant avoir apporté un debut de reponse
JUJU
PS
une petite info ou plutot une petie demande
j'ai installé plusieurs petit groupe Airton pour rendre service a des gens peu fortune et bien entendu les maison sont mal, voir pas isolé.
si j'ai monté ces groupes c'est que l'isolation etait tellement mauvaise que les locataires voulait mettre une clim mobile "deux foix plus chere" pour l'etee.
Jai un retour d'experience sur une partie de l'hiner maison d'urgence construite en depannage apres la geuure ossature bois mur en fibro et plafon perdu juste du bakula les fenetres........ on oublie et bien il semble mais c'est a confirmer que cette maison chauffee avec une petite 2200W de cher bricododo se chaufferais beaucoup mieux qu'avec 2 poels a petrome de 3KW. Jai pensé que cela venait peut etre du mouvement d'air. en effet avec le chauffage Zibro toutes la chaleur monterais au plafond et traverserais allegrement le 4mm de bakula et platre, alors qu'avec la clim reversible l'ai etant brassée il ne se produit pas de bouchon tres chaud dans les partie hautes
la qiuestion est ce qu'avec une pac ...../air on peut s'affranchir d'une isolation tre poussee dans ces cas la bien sur
juju