HITACHI - air/air multisplit - michèle69

Répondre
michèle69
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

HITACHI - air/air multisplit - michèle69

Message par michèle69 »

La maison est de 1992 avec une surf. de 125m2 et un vol. de 430 m3. L'ancien chauffage est un plancher chauffant ds la partie jour avec radiateurs élec ds la partie nuit. J'ai un tarif EJP. Il y a un insert ds le salon. La PAC se compose de 2 moteurs 1RAM130QH5 (avec 2 consoles ds le salon RAK 50NH6) et 1 RAM 90 QH5 avec 5 consoles 4RAK18NH6(3 chambres+1veranda12m2+1RAK35NH6hall. Le salon s'ouvre sur le hall et sur un petite cuisine(pas de console)
ImageImage
Image
sunplop
Assidu
Assidu

Message par sunplop »

Bonjour,

Pour la partie nuit, pas de soucis en air/air, mais dans le salon sachant que tu étais déjà équipé d'un plancher chauffant, pourquoi ne pas l'avoir réutilisé sur la PAC ?

Je voudrais aussi avoir ton avis sur les Splits Hitachi, je rencontre des problèmes de craquements du plastique sur celui de ma chambre (voir mon install.).

Merci de ton retour.

@+
Daniel.
michèle69
Nouveau
Nouveau

Message par michèle69 »

Bonjour,

Pour les craquements:
entre le RAM 130 QH5 et le salon, il y a le garage. Dans le garage, j'entends le passage du gaz ds les splits mais c'est tout. Pas de craquements. Ds la chambre, je n'entends pas de craquements non plus. Le moteur, le RAM 90 QH5 est sur le mur d'une chambre que je n'utilise pas.
Je ne comprends pas ce que vs me dites par rapport à réutiliser le plancher chauffant. Le plancher chauffant est électrique et ne fonctionne pas très bien ds le salon.
J'ai vu que vs avez des HC et des HP moi je suis en EJP et on me dit que je ne devrais pas car la PAC doit remonter en température.
J'ai vu que vs consoles sont du côté des portes et non des fenêtres comme chez moi.
sunplop
Assidu
Assidu

Message par sunplop »

Merci,

Ah ! le plancher chauffant est électrique, ce n'était pas précisé !
Effectivement, dans ce cas impossible de le réutiliser, je pensais que c'était un plancher chauffant avec de l'eau chaude, dans ce cas une pompe à chaleur générant de l'au chaude aurait été possible...

Je suis passé d'un abonnement tempo à HP/HC simple et pour l'instant je suis gagnant.
Mes consoles sont effectivement au dessus des portes mais simplement pour des facilités de passage des tuyaux, je ne penses pas qu'il y ai une grande importance sur la disposition des splits dans mes pièces qui sont d'un volume restreint par rapport à celui d'un salon !

J'entends aussi dans le garage (ou passent tous les conduits frigo) un "glougou" mais sur une de mes consoles Hitachi, (RAK-25H6A) le plastique craque dès que la console s'arrête de chauffer (donc quand elle refroidie) ou que le condenseur extérieur dégivre (inversion du cycle et donc envoi de froid dans la tuyauterie du split).
peut-être quelque chose de mal calé dans cette console, j'investiguerais à l'automne...

@+
Daniel.
michèle69
Nouveau
Nouveau

Message par michèle69 »

Merci pour les réponses.

Comment fais-tu pour arrêter la clim lorqu'on passe en HP. Il faut d'abord arrêter les consoles. On ne peut pas, soi-disant, couper les RAM directement au compteur. Mon ancien chauffage se coupait tt seul. Si je pars en vacances l'hiver et qu'un jour EJP pointe son nez, je ne vois pas comment faire. Conclusion, je mets l'ancien chauffage!
sunplop
Assidu
Assidu

Message par sunplop »

Bonjour,

C'est la raison pour laquelle je suis passé de Tempo à HP/HC.
Il est possible de programmer l'allumage et l'extinction avec la télécommande indépendamment pour chaque console.
je ne suis pas sur que de couper via le disjoncteur de la PAC fasse du bien au compresseur quand il est en marche !
Il existe aussi des modules de régulation centralisé chez Hitachi mais c'est hors de prix et il faut un extension et passer un fils vers chaque console.

@+
Daniel.
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »