pac en parrallele et chaudiere en serie
En jours rouge , ma pac se coupe et c ' est ma chaudiere DD qui prends la releve .Pour cela la régulation de ma pac ouvre la V3V ( n° 1 en bas à droite ) afin que l' eau de mon ballon tampon aille irriguer ma chaudiere , l' eau passe dans la chaudiere , est chauffé puis va dans le circuit radiateurs directement en passant par la V3V ( n° 2 en haut ) .L ' eau revenant de mas radiateurs va dans le ballon tampon et ainsi de suite .MAIS car il y a un mais , en jours rouge je suis obligé d ' ouvrir manuellement mes deux V3V et de les laisser ouvertes ( en désactivant le mode auto qui est situé dessus ) car sinon ça ne fonctionne pas bien du tout.
i

Pour comprendre le mieux est un cas concret.Nous sommes en rouge .Il fait 2 °dehors.Je demande 21° de consigne à l' interieur.Ma régule va calculer la t° départ de consigne ( ex 45 ° ) Ma chaudiere envoie exemple 50° . La V3V ( n° 2 en haut ) va se fermer pour prendre de l' eau foide du retour installation ce qui met ma chaudiere gaz en défault car elle , elle pousse .Idem la V3V ( n° 1 en bas à droite ) se ferme ce qui a pour consequence de ne plus irriguer la chaudiere , celle si se met à monter en pression en faisant un bruit de réacteur et elle se met en défault.
Comment remédierà cela d ' après vous ?J' ai entendu parler de bouteillage de mélange ( bouteille de découplage ).
Un by pass ne resoudrait il pas le probleme ?
merci