détrompe toi les installations solaires n'ont pas toujours la bonne pente pour la purge. je ne pense pas que l'on puisse compter sur une purge "naturelle" mais une purge poussée par la pression.il doit y avoir moins de problèmes de purge.
en fait de toutes façon c'est un produit que je ne connaissait pas, peut être beaucoup de personnes non plus
alors l'information est super je voit plein d'utilisation possible ne serait ce que ceux qui on des résidences secondaires avec un réseau EDF douteux, pas toujours pratique de fermer et purger l'eau.
Maintenant oui je pense que le produit est prévu pour être installé sur une conduite sous pression de l'eau de ville ( en principe 3 a 3.5 bar après détendeur, alors sous 1.5 bar comment serait sa réaction? je te suit sur ce point, n'empêche que l'idée est super simple, moi je me suis enflammé (63 ans il n'y a plus que des truc comme ça qui m'enflamment)..... Non tu pense je plaisante je m'enflamme encore
tien je remet le lien plus visible
http://www.sas-debeaux.fr/page-produit- ... xogel.html
EDIT
de toutes façon c'est un corps thermostatique qui ouvre le passage, apres le débit doit etre en fonction de la pression
sur la doc c'est marqué 8bar, je pense que c'est la pression maxi d'utilisation, les fournisseurs d'eau doivent si je me souvient bien fournir au compteur une eau sous 7 bars
bon je redit l'info est intéressante quel qu'en soit son utilisation, comme quoi les forums sont des mines et des mines
bonne soirée