Pour un particulier celui vendu sur ebay (cher) est ) 88€ livré
Et en étant patient on peux descendre à 40-50€ livré

tigrou a écrit :Pour un pro la solution à 126 € est intéressante !
Pour un particulier celui vendu sur ebay (cher) est ) 88€ livré
Et en étant patient on peux descendre à 40-50€ livré

Tous ces compteurs sont agrées par EDF. On trouve aussi des Actaris.alain30 a écrit :Y a t'il une différence de qualité entre le sagem à 126 et landis à 88
![]()
Les deux sont agrées EDF.

Merci Tigrou, j'ai toujours acheté du neuf ( 3 mono et 1 tri Sagem et 1 mono actaris) revendu par des particuliers et à ce jour "no problem".tigrou a écrit :Tous ces compteurs sont agrées par EDF. On trouve aussi des Actaris.alain30 a écrit :Y a t'il une différence de qualité entre le sagem à 126 et landis à 88
![]()
Les deux sont agrées EDF.
J'ai une préférence pour les Landis ... mais uniquement car il ont des "gros" boutons agréables à manipuler.
Au contraire les boutons du Sagem sont étroits et caoutchouteux .. et désagréables.
La principale différence est que d'un coté le compteur est vendu par une société et de l'autre un particulier.

BonsoirNewLook a écrit :Ta raison Tigrou, la connexion pour le Teleinfo est libre d’accès, par contre si elle n'est pas activée, faut faire venir un agent EDF.

Bonsoir Nappe,nappe phreatique a écrit :Merci Ummo pour les infos (compteur tri sur ebay, et câblages sondes). Je pense cependant opter pour une liaison CPL vers la chaufferie, histoire que tout soit dans cette pièce dédiée (donc quelques metres maxi de fil torsadé), pas trop envi de passer des nouveaux fils partout, surtout dans les pièces refaites. ,

MHz a écrit : Bonsoir Nappe,
Je te trouve bien courageux ( pour un non informaticien) de vouloir tout mettre dasn la chaufferie. Si j'ai bien compris tu vas y mettre:
* un mini PC raccordé au compteur Tele-info ( et plus tard je suppose à un réseau de sondes de temperateurs 1-Wire
* raccorder le PC à ta box/internet par CPL
Pour la mise au point , tu vas passer des heures sur le PC de la chauifferie?
Merci pour le planJ'opterai plutot pour une solution où tu tires un cable ethernet de la chaufferie vers la pièce où tu as ton PC, et tu y raccordera les sondes. Ce cable est bien isolé et peut passer temporairement en apparent à l'extérieur.
C'est cette solution que j'ai implementée pour mon install. Le cable ethernet doit bien faire 30m et j'en utilise pour l'instant que 6 brins :
* 2 pour la teleinfo compteur Général
* 2 pour la teleinfo compteur PAC
* 2 pour le réseau 1-wire
illustration
Cette solution peut etre provisoire le temps de la mise au point et ensuite tu pourras toujours tout installer dans la chaufferie, et te connecter sur la box/internet par CPL.

Sur une dizaine de compteurs que j'ai installés, le téléinfo était toujours activé par défaut !nappe phreatique a écrit : .....
Sinon, bien sûr que je vais activer la teleinfo du compteur dédié, et pas de mon compteur général EDF, pas bête à ce point là