Les températures sont basses ces jours ci, et la BP sortie évaporateur aussi.
Conséquence directe, moins de gaz en entrée du compresseur et donc augmentation de la température de refoulement.
J'ai lu que la température critique pour le R407 est de 86 °.
Mais j'ai mal interprété cette donnée car je pense que c'est valable pour une pression critique simultanément.
Conditions qui ne peuvent pas se retrouver sur une pac
.
La température maxi sur une pac serait limitée pour des raisons de tenue mécanique du compresseur en premier lieu.
Pendant longtemps j'ai essayé de faire fonctionner ma pac en évitant que l'évaporateur ne prenne en givre de manière trop importante , tout ça pour ne pas dépasser 80 - 85 ° au compresseur.
Et donc dégivrages fréquents !
En voyant certains enregistrements de températures sur iTow, cette température ne dépasse pas 70 - 75 ° , et donc j'étais conforté dans ma prudence !
Mais , hier en lisant un post de CMikael " Optimisation dégivrage pac basse température " dans la section Amzair , que vois-je !!! des courbes de températures qui se baladent allègrement vers les 90 ° pour 0 ° de T ext.
Caramba !! pourquoi lui et pas moi
Alors je vous pose la question de confiance : jusqu' à quelle température sortie compresseur poussez vous vos pac ?
Si je peux tourner sans crainte à 90 °, ça m'arrangerais bien . Moins de cycle de dégivrage, => meilleur rendement .