A vos calculettes et à vos conseils

Air/Eau - Air/Air
Répondre
phil27
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par phil27 »

PS:Je tenai à preciser ce n'est pas de la rouille, c'est Gras comme de l'huile!!!!!!!!! et c'est bien suite à l'incident du à l'orage
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par MHz »

Salut Phil,
impossible de dire comme ca. Avais-tu fait un entretien annuel avec nettoyage soigné, peut-etre y avait eu deja une tache de produit frigo /gras avant l'inondation?
As-t-elle pris l'eau en fonctionnement ? ( d'où courts-circuits eventuels avec font de composants avec fumée qui peuvent avoir donné cette couleur orange)
Pendant combien de temps la PAC a-t-elle été sous l'eau?
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHRT11+Chaudière Sunatherm60
KIt dégivrage G32 avec afficheur deporté
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synopti ... 1362427631
phil27
Très assidu
Très assidu

Message par phil27 »

Merci de ta réponse, non c'est sur aucune tache grasse avant, j'avais fait un nettoyage en Octobre, elle n'est pas restée longtemps sous l'eau elle est sous abri ( par le dessus ) en fait j'ai entendu comme une implosion dans la pac puis fumée noir( boitier emerson grillé ) puis cette grosse tache grasse de plus je vois de petites taches d huile dans mon eau de circuit ( pas enorme non plus mais bien presentes)
Je m'excuse d insister mais je ne veux pas trop trainer par rapport à mon assurance je vais envoyer facture et photos à l'expert. Je voudrais etre sur de son diagnostique car le dossier sera traité sur documents, et je n'arrive pas à avoir de frigo qui se déplace pour devis
D'avance merci
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par MHz »

L'expert ne se déplace pas?
M'est avis que de l'eau est entrée dans la PAC et que le moteur du compresseur a pris l'eau en fonctionnement, s'est grippé, avec fissures et fuites du circuit frigo et au condenseur(suite aux enormes vibrations qui ont du se produire).
Dans l'operation le condensateur C2 qui alimente le moteur a lui-meme grillé et par ricochet a grillé aussi celui du softstarter.
bilan : moteur+ compresseur HS+ pollution circuit frigo et/ou eau=>PAC HS
Aurais-tu des photos du softstarter et du condo C2 ( prises en enlevant le dessus de la PAC?

Autre scenario possible avec resultat similaire : entree d'eau par le dessus, eau qui passe sur le softstarter et la platine electrique?

Autre scenario : la PAC etait sous 20 à 30 cm d'eau en fonctionement. Le ventilateur à envoyé de l'eau partout. L'evaporateur etait à une temperateure de quelques degrés et à gelé.Le compresseur tournait en dehors des conditions nominales du diagramme enthalpique et :
* la sécurité ne s'est pas declenchée.
* le gaz est passée en liquide- coup de liquide! , "explosion "du circuit frigo
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHRT11+Chaudière Sunatherm60
KIt dégivrage G32 avec afficheur deporté
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synopti ... 1362427631
phil27
Très assidu
Très assidu

Message par phil27 »

Non apparement d'apres l'assurance l'expert ne se deplacera pas, il est sur creteil et moi sur troyes, il n'a pas tant plue que ça mais tres gros orage avec tonerre et je pense que c'est tombé juste à coté de chez moi, le soft strter est mort ça c'est sur il a faillit mettre le feu à la pac tout a été bloqué jusqu'au circulateur de la chaudiere reprise fioul , et cette implosion comme un gros petard et fumée toute noir.
Le problème c'est que personne ne se deplaçe pour un devis pour assurance ( personne ne rappele sur 3 frigoristes.
Voila ou j'en suis :evil:
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »