Gros soucis avec ma PAC TECHNIBEL - Aide urgente

Répondre
cmoila
Accro
Accro
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par cmoila »

Chanbon a écrit : Comment as-tu fais repartir la machine ? Simplement en la redémarrant ? Moi ça ne voulait pas ce matin.
A+
J'ai pas voulu la redémarrer ce matin, j'ai préféré attendre que quelqu'un voit le pb...mais finalement ce soir, la technicien m'a dit d'acquitter le défaut en appuyant 2 fois rapidement sur la flèche du bas du cadran sur la PAC. Le défaut s'est effectivement acquitté et la PAC s'est remise en route + les resistances d'appoint. A ce moment là, je suis allé voir sur le compteur la conso instantanée : 8 kW :shock:

Ensuite, j'ai modifié sur ses conseils le seuil d'autorisation des résistances d'appoint et là seulement la PAC tournait.
Le problème maintenant, c'est que la temp de sortie de PAC n'arrive pas à monter au dessus de 30°C :shock:
La PAC tourne en permanence et on dirait qu'elle a du mal a chauffer l'eau !!! Pourtant, il fait seulement -1°C !!!
Elle est pourtant capable de chauffer de l'eau à 35°C à 0°C quand même :twisted:

Je suis un peu perplexe ce soir... J'espère avoir des réponses claires de la part de TECHNIBEL....

Cmoila. 8)
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bonjour,

bien, ras ce matin, ça tournait encore.

Je n'ai pas de problème de température non-atteinte, mais il fait moins froid dans ma région, cette nuit il a du faire 3/4°.

Il y a un truc par contre; il me semblait que ma conso instantanée lorsque la PAC tourne était de 4900w et des brouettes; hier soir j'ai regardé, c'était à 5200w.

Sinon autre chose; durant la semaine dernière j'avais baissé la température de condensation HEAT à 40° au lieu des 48° réglés d'origine, je n'ai pas constaté de baisse de consommation, je n'ai pas l'impression que ça est influencé la conso.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
copalp
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par copalp »

Hello !

Cette histoire d'étincelles m'interpelle : en coupant tout d'abord le jus, vérifie déjà si toutes les vis de ton bornier sont correctement serrées ... Par contre il est possible que les contacts du contacteur fassent des étincelles si tu l'actionnes à la main, donc pas franchement comme c'est normalement le cas grâce à la bobine.

Bombarde l'intérieur de ta PAC de photos, ça aidera pour savoir de quoi on parle précisement :wink:

Comment fonctionnne KA1 ? il indique par témoin visulel si l'ordre des phases est bon ?
EV1, c'est l'electrovanne d'inversion de cycle n'est-ce pas ?

Pour faire ton diagnotic, tu auras besoin d'un multimètre pour vérifier les différentes tensions et les états des capteurs. Tout ça sous tension, donc extrême PRUDENCE. Pinces croco pour le multimètre, lunettes, gants isolants, tabouret en plastique, vêtements coton, voilà ta panoplie du parfait dépanneur :P
Fais aussi des photos de la platine.

Courage :wink:

Si t'habitais moins loin aussi :roll:
Ce n'est pas parce que les conseils sont gratuits que leur valeur est nulle !
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bonjour,

:lol:

Si ça ne tombe pas en panne, je ne ne pourrais pas faire de photos avant ce week-end; ils fait nuit lorsque je pars et nuit quand je rentre.

J'essaierais de répondre à toutes tes questions.

Bonne journée.
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
dj
Nouveau
Nouveau

Message par dj »

Bonjour à tous,
Pour ma part, une nouvelle parade, en plaçant le circulateur sur 3, ça a l'air de fonctionner. Mais quel bruit dans les radiateurs ! A lire vos messages, je commence vraiment à douter des PAC Technibel. Si à -1, elle n'est plus soit performante, soit en état de marche, bravo l'économie.
Sinon, j'ai relancé Technibel pour une intervention, car mon installateur est complétement dépassé.
Au fait, en parlant de ça, mon circulateur bruyant est neuf, parce-que cela pouvait être la cause de l'arrêt en E44. L'ancien avait certes plus de 20 ans, mais ... n'était pas bruyant et fonctionnait correctement avec chauffage au fioul.
On va voir l'évolution. Pour l'instant, ça fonctionne. :?
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, ok, je :arrow:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bonjour,

je n'utilise que le circulateur de la PAC, il n'a que deux positions, me rappelle plus les vitesse ni débits mais me rappelle bien des consommations :? 270w ou 310w...

Pour l'instant je n'ai pas eu de nouvelle coupure. On croise les doigts.

A+
Image
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

bonjour
Au fait, en parlant de ça, mon circulateur bruyant est neuf, parce-que cela pouvait être la cause de l'arrêt en E44. L'ancien avait certes plus de 20 ans, mais ... n'était pas bruyant et fonctionnait correctement avec chauffage au fioul.
On va voir l'évolution. Pour l'instant, ça fonctionne. Confused
bruyant? soit il y a de la cavitation soit il y a de l'air dans le circuit. Un circulateur meme en position max ne doit pas etre bruyant :cry: il faut placer l'oreille assez pres pour l'entendre :!: sinon il y a un probleme :cry:
Juju
infolau
Assidu
Assidu

Message par infolau »

Le mien aussi est neuf et quand il est en position 3 je l'entend sifflé, mais pas quand je descend dans la cave, faut que je soit dans le canapé ou au 1er étage. Il y a certaine fréquence que des personnes entendent et d'autre non, je pense qu'il ne faut pas s'inquiété sauf si vraiment c'est un bruit énorme.
mikael
Assidu
Assidu

Message par mikael »

Bonjour,

Une question toute bête. Faut-il également un circulateur sur un PC et si oui où doit-il se trouver ?

Merci,
Mikael
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour, si ta pac alimente directement ton plancher, le circulateur de la pac suffit, pas besoin d'en rajouter un deuxième. qui va te consommer de l'energie inutilement
utta
Actif
Actif

sifflements_ bouteille bleue

Message par utta »

yoannd a écrit :Moi je n'ai pas eu de soucis et je suis le seul des 3 à être en mode radiateurs, (encore une coïncidence ?)

Par contre j'ai encore parfois un sifflement pendant quelques minutes après fonctionnement du compresseur: mon artisan m'a apporté une réponse bidon " c'est normal c'est la détente des gaz..." PFFF ça fait presque plus de bruit que les ventilos...

J'ai ouvert la bête et je suis sûr que ça vient de la petite bouteille bleue en haut à gauche (bouteill anti-choc des gaz), e
pour le silfement ne pas s inquiete s est tout a fait normal ,c est le detendeur,a l arret les pressions s equilibre.quand on travaille en haute température sitot après l arret la ça peut meme -glouglouer----
quand a la petite bouteille bleu ne pas s inqietter s il condense a l arret c est le désydrateur en marche il est chaud -a la température de condensation
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bonjour à tous,

je n'ai plus eu de problème depuis la semaine dernière, et vous ???

Cela venait peut-être de mon réglage HEAT trop bas, la PAC n'arrivait peut-être pas à monter la température suffisamment rapidement (+1° en 5 minutes) :?:

Sinon ça y est je l'ai vu dégivrer :D
Je regarde une fois par la fenêtre pour voir quel temps il fait; chouette il ne pleut pas; 5 minutes après je re-regarde, bah mince y a un de ces brouillard :lol: en fait c'était la PAC qui dégivrait :mrgreen: Ca faisait un beau nuage qui allait jusque dans la rue.

A+
Image
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

Veinard
Toujours rien vu !

Est ce que tu as vu du givre sur l'échangeur avant qu'elle ne se mette en cycle inversé... Bon faut dire qu'elle est bien abrittée ma pac mais question brouillard c'st le top : je suis à 200m d'une énorme forêt.

Je pense réellement que cela venanit de ce réglage, enfin tu as foutu les jetons à tout le monde... J'aurais du en profiter pour acheter des actions Technibel elles étaient au plus bas :lol: :lol:

Demain c'est rouge j'espère que la chaudière va faire son boulot et que la régul va bien lui passer l'info. on a fait le test avec mon chauffagiste mais j'attends de voir.
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

yoannd a écrit :Veinard
Toujours rien vu !

Est ce que tu as vu du givre sur l'échangeur avant qu'elle ne se mette en cycle inversé
Non je venais de me lever.
enfin tu as foutu les jetons à tout le monde... J'aurais du en profiter pour acheter des actions Technibel elles étaient au plus bas :lol: :lol:
:mrgreen:
Demain c'est rouge j'espère que la chaudière va faire son boulot et que la régul va bien lui passer l'info. on a fait le test avec mon chauffagiste mais j'attends de voir.
et si c'était lié....:mrgreen:

A+
Image
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »