Gros soucis avec ma PAC TECHNIBEL - Aide urgente

Répondre
emdchirac
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par emdchirac »

bonjour
Yoannd
c'a m rapelle quqe chose qu'ilm'ont dit en formation Pac je crois bien qe tu as raison mais essaye quand meme avant d'y faire confiance!!!!!
Pour Chanbon je vous poste les fichiers mardi ou mercredi promis juré
Cmoila
super matos de pro mais 1 brique quand meme!!!!! Moi je pensais plutot a un bricoage avec deux pt100 et un portable et un chti bout de programme sur le port serie??? enfin c'est pas demain que je pourrais faire la meme chose a ois que le pere noel (si qqun a l'adresse :P :P :P :wink: )ou un chti bou e plan elec et un bout de prgm d'aquis sous excel ou tubo pascal et woui c'est ca les vieux!!!
tes courbes sont effectivement tres bizzares, les deux seules qui semblent ok sont les deux du redemarrage!!!!! (woui et bien sur celle de l'arret!!!)
apres avoir vu ton install ya qque chose qui me defrise :x :x :x as tu un ballon tampon???, pas ces infames boteilles de melange mais un vrai bt de 50l mini???
Car (pour moi) il doit y avoir un vrai decouplage hydraulique entre production et consomation c'est a dire la paca (marrant non) besoin d'un debit important pour tirer ses calories (1.5 à 2m3/h) alors que le PC a besoin d'un petit debit pour echanger. A ta place je mettras un BT d'env 50l tu arrive de la pac en haut tu reparts vers la pac en bas!!!(et zou un circuit avec le circ pac grand debit)
ensuite d'un autre trou en haut tu reparts via petit circ au PC et retour a un autre trou en bas, tu isoles le tout et refais les mesures (dans un premier temps en demandant sur la pac 28° par ex et en deconnectant ce P.... d'aquaset (refait les ponts etc) apres on vera l'aquaset!!!
Cousi hub esperant ne ps te casser le moral
La Terre n'est pas un heritage mais un emprunt fait aupres de nos enfants! ST Ex????
cmoila
Accro
Accro

Message par cmoila »

emdchirac a écrit : apres avoir vu ton install ya qque chose qui me defrise :x :x :x as tu un ballon tampon???, pas ces infames boteilles de melange mais un vrai bt de 50l mini???
Non, pas de ballon tampon :oops: Par contre, maintenant, avec 9°C dehors, j'arrive a chauffer à 32°C :lol:

Cmoila 8)
emdchirac
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par emdchirac »

bien sur :) :)
et même quand il ferat 25 dehors 8) 8) tu auras plus besoin de pac!!!! :roll: :roll:
je crois que tu devrais essayer (meme avec un bricolage et des flexibles
cousin hub (qui revient bredouille de la chasse) :evil: :evil:
La Terre n'est pas un heritage mais un emprunt fait aupres de nos enfants! ST Ex????
locaterre
Actif
Actif

Message par locaterre »

Pour cousin hub :

merci de faire avancer le débat mais n'oublies pas que mardi tu as une PHRT 16 à mettre en route...

JOYEUX NOEL A TOUTES ET A TOUS.
emdchirac
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par emdchirac »

salut locaterre
as tu ete sage y terre???
:? :? Ok a kelle heure, moi je pensais etre chez toi vers 9h30 10h qu'en dit tu deux heures 1/2 avant l'apero!!!!
cousin hub la terreur des PHRT16
emdchirac
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par emdchirac »

bon elle est demarée!!!
demain j'espere ki yaura pas de e44
un ptit cierge (mais a priori elle est bien partie) n'es ce pas locaterre 51° de depart par 1° ext avec bt de 150l
cousin hub qui en a une autre demain
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bonsoir,

51° de départ, ah oui quand même :shock:
Je suis encore autour de 39/40° avec la même température extérieure (sur radiateurs aussi).

On va tous souhaiter bonne chance à Locaterre et sa nouvelle PAC :wink:

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
cmoila
Accro
Accro

Message par cmoila »

emdchirac a écrit :n'es ce pas locaterre 51° de depart par 1° ext avec bt de 150l
ça, c'est pas sympa pour moi avec mon petit 29°C :cry: :cry:

Cmoila 8) (qui sort a poil dehors par -4°C 3 fois par nuit pour ré-armer l'alarme E44) :twisted:
locaterre
Actif
Actif

Message par locaterre »

Et pourtant, elle tourne...

Comme l'a dit emdchirac, ma PRHT 16 fonctionne depuis hier. Tout va bien pour l'instant, ma chaudière gaz prend le relais de temps en temps en relève. J'ai -5° sur la sonde extérieure (placée à l'abri) avec l'autorisation de déclenchement à -2,5°. Reste plus qu'à affiner les réglages.

@+
cmoila
Accro
Accro

Message par cmoila »

Cette fois, c'est confirmé : ma PAC a un problème (et non pas un mauvais réglage comme le dit mon installateur)
cette nuit, j'ai mis les 2 résistances d'appoint et j'ai quand même eu l'erreur E44 :shock:

Qu'en pensez vous ?

Cmoila 8)
locaterre
Actif
Actif

Message par locaterre »

Bonsoir,

Ce sera avec plaisir, un juste retour des choses...

@+
cmoila
Accro
Accro

Message par cmoila »

Salut à tous,

J'ai fait de nouvelles constatations :
MA température de sortie PAC a du mal à monter lorsque mes aillettes sont complètement givrées. La PAC fait également beaucoup de bruit quand tout est givrés.
Une fois que le cycle de dégivrage est terminé, la PAC fait son bruit normal (seulement le bruit d'un ventilateur qui tourne) et la température, après avoir beaucoup descendu lors du dégivrage (environ 19°C), remonte progressivement jusqu'à 27°C sur mon graphique ci dessous mais 29°C lecture PAC.

Sur le graph ci dessous, on a la température de sortie PAC et de retour PC. ces mesures sont réalisées dans mon vide sanitaire ou des thermocouples sont scotché sur les cuivres qui eux sont calorifugé avec du calorifuge noir spécial cuivre.
La coupure brutale vers 2:10 est une erreur E44.

Image

Etant donné que ma PAC ne sort pas de l'eau assez chaude, j'ai des problèmes de régulation température.
Je m'explique :
Mon paramètre 23 est à 17°C et le 30 est à 35°C. Ma droite est donc définie. le problème est que lorsqu'il fait 0°C dehors, que je mets une consigne température sur mon Aquaset à 20°C ma consigne résultante est de 30-31°C. mais comme ma PAC sort que 29°C je n'arrive jamais a avoir 31°C en retour d'eau.:lol: Donc ma PAC tourne tout le temps et ce même si je descend la consigne intérieure au minimum (15°C) j'ai encore 24-25°C de consigne résultante :cry:

Merci pour votre aide.

Cmoila 8)

PS : mon installateur et le technicien SAV Technibel sont en vacances :evil: :evil:
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bonjour cmoila,

Je compatis, mais ne peux rien faire :cry:
En plus si ton installateur est en vacances et le SAV aussi...

Ton installateur était revenu voir la machine depuis tes pannes ?

Juste un truc pour voir, est-ce que tu peux mesurer la température à la sortie et à l'entrée du compresseur (avec un thermomètre digital) ?

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
cmoila
Accro
Accro

Message par cmoila »

Chanbon a écrit :Bonjour cmoila,
Je compatis, mais ne peux rien faire :cry:
Merci :wink:
Chanbon a écrit :Ton installateur était revenu voir la machine depuis tes pannes ?

Mon installateur n'y comprend pas grand chose :roll: .
Le technicien est venu, il a juste changé des paramètres sur le dégivrage (j'étais pas là, je sais pas ce qu'il a fait..)
Au début, il m'a dis de ne pas mettre les résistance d'appoint avant -5°C. Ensuite, quand il a vu qu'il y avait peut etre un problème, il a voulu compenser par les résistance d'appoint et là il m'a dit de les mettre a partir de +5°C. Bref tout le temps quoi !!!
Chanbon a écrit :Juste un truc pour voir, est-ce que tu peux mesurer la température à la sortie et à l'entrée du compresseur (avec un thermomètre digital) ?

Je vais tester et vous dis ça bientôt.

Merci.

Cmoila 8)
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

Salut
Ces 2 serniers jours ma pac a beaucoup fait de dégivrages surement du au brouillard persistant toute la journée. Du coup sa conso est de plus de 70kwh je pense que là autant passer au fioul c'est sûr...

Quand le technicien ou ton installateur sont venus ont-ils vérifier la charge de gaz. Exige qu'il revienne et qu'il te montre de visu que la pac monte à 45 car là c'est un pb technique je pense. Avant en début d'hiver à combien max est-elle montée...
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »