géothermie à 40 000 euros les 120 m2

Répondre
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par bdx25 »

la maison est surisolée mais pas passive

à -15° je trouve des déperditions de 6.8 kW, ce qui n'est pas à proprement parler une maison passive

le poêle de masse ne sera peut être jamais installlé, la priorité est la géothermie, où on a du chuaffage en appuyant sur un bouton

voilà pourquoi je consulte seulement des géothermiciens, pas de solaire, de bois ni de puits canadien (tout cela est trop compliqué pour un locataire)
GABY
Actif
Actif

Message par GABY »

je ne comprend pas pourquoi il faut isoler les tuyaux qui vont du capteur a la PAC
un simple tube en PE suffit , tout ce qui est cote capteur de la PAC fait partie du capteur donc je ne vois pas la nécéssité d'isoler . j'ai ce montage chez moi avec 16 m de longeur et pas de problème,il faut juste respecter les diametres pour les pertes de charges
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Pivert »

salut
il vaut mieux isoler car l'énergie que tu captes sur tes capteurs part chauffer les petits oiseaux sinon
pas interressant de faire des captages pour disperser ensuite dans la nature :wink:
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour, je ne vois pas ce qu'un puit canadien a de trop compliqué pour un locataire, de même que le solaire. cette réponse est un peu décevante. :evil:
GABY
Actif
Actif

Message par GABY »

tu ne chauffes pas les petit oiseaux si tes liaisons sont enterres a la meme profondeur que ton capteur
de plus il n'y a pas beaucoup d'echange car tu as des liaisons en 32 ou 40mm avec un debit consequent
par contre il faut isoler serieusement la liaisons PAC PC car la difference de temperature esr consequente
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Pivert »

tout à fait gaby
mais quand on pose une question ..
l'idéal c'est de tout préciser ... non?
j'ai vu des nourices au ras du sol et les tubes se baladant sans isolant à l'extérieur
voili alors par - 5° génial...
tcho :wink:
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par bdx25 »

un puits canadien, c'est à bypasser en mi-saison car ça n'apporte rien

du solaire, ça gèle l'hiver et ça bout l'été, il faut là aussi prendre des précautions

un locataire je-m'en-foutiste (il y en a plus qu'on ne le croit) ne s'inquiètera pas de la tenue dans le temps de ces installations, ce n'est pas lui qui les paie

avec la géothermie, le seul risque est qu'il modifie les réglages de la PAC dans le mauvais sans, par exemple en supprimant la temporisation anti-court cycle

je lui ferai bien comprendre que les réglages techniques n'ont pas à être modifiés, seule la température de la maison est modifiable
valentim
Très assidu
Très assidu

Message par valentim »

bdx25 a écrit :un puits canadien, c'est à bypasser en mi-saison car ça n'apporte rien

du solaire, ça gèle l'hiver et ça bout l'été, il faut là aussi prendre des précautions

un locataire je-m'en-foutiste (il y en a plus qu'on ne le croit) ne s'inquiètera pas de la tenue dans le temps de ces installations, ce n'est pas lui qui les paie

avec la géothermie, le seul risque est qu'il modifie les réglages de la PAC dans le mauvais sans, par exemple en supprimant la temporisation anti-court cycle

je lui ferai bien comprendre que les réglages techniques n'ont pas à être modifiés, seule la température de la maison est modifiable
Bonsoir,

Pour le bypass du puits, c'est automatisable; ainsi que la régulation du solaire. Pour ce qui est de l'entretien c'est au propriétaire de s'en occuper et pour la régulation de la géothermie, préréglages déterminés ?!?! Je ne vois aucun problèmes à part ceux que tu semble te poser tout seul ?

:roll:

Où alors j'ai pas tout compris ?!?!

:lol:
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour,
1er si en intersaison ca ne sert à rien, veut dire que le reste du temps, donc une bonne moitié, ca sert....
si en inter saison ca ne sert à rien, est ce cependant gênant si ca fonctionne???non évidemment.
si tu passes sur le forum apper donnes leur ton avis sur ce que tu penses du solaire..
quand à moi et quasiment tout le monde, pour le solaire si c'est bien etudié, et bien monté, ca marche tout seul, ca ne gêle pas l'hiver,et ca ne bout pas l'été. :evil:
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par bdx25 »

bypass automatisable, solaire, etc tout cela c'est beau quand ça marche

les clapets, sondes, etc ça tombe souvent en panne

un locataire ne s'en souciera pas comme un propriétaire occupant

d'où ma décision de prendre des mesures conservatoires (plancher renforcé pour poêle de masse, puits canadien avec tuyau enterré mais non racordé, tuyaux de liaison avec façade sud posés pour futur capteur solaire)

mais rien de cela ne sera installlé en période de location

et vu les devis qu'on me demande, je n'ai pas l'intention de rajouter encore d'autres équipements ruineux
pascal68
Accro
Accro

Message par pascal68 »

bonjour,

je ne vais pas rentré dans le fond du débat, mais juste préciser un petit détail.
Pour ce qui est de l'entretien c'est au propriétaire de s'en occuper
la loi impose au locataire de prendre à sa charge l'entretien courant ainsi que le remplacement des pièces d'usures, d'ou la source de nombreux conflits.
Alain P
Très assidu
Très assidu

Message par Alain P »

Bonjour,

je rejoins l'avis de Pepere : 40.000€ est inamortissable.

A ce prix, c'est subventionner les fabricants de PACs :mrgreen: Probablement que Viessmann ne veut pas miner le marché de ses bonnes vieilles chaudières ! :twisted:

Avant on disait : écolo mais pas c...

Cdt
Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par bdx25 »

j'ai eu des devis encore pires, un exemple 35 KE popur la PAC/Pc + 5 kE chape + 10 kE forage, total 50 kE

mais rien à faire pour trouver moins de 40

même du france géothermie serait à 35 kE malgré la qualité très moyenne du matériel

il faut dire que les forages à 10 kE ne sont pas donnés, j'ai pourtant eu une offre de 23 ke d'un foreur ! soit 63 kE avec le reste si on prend le plus cher des autres fournisseurs

le prix d'une petite maison...
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »