Gros soucis avec ma PAC TECHNIBEL - Aide urgente

Répondre
cmoila
Accro
Accro
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par cmoila »

yoannd a écrit :OUF ! j'ai eu peur Chambon en voyant le post j'ai cru que tu avais eu un E44...
Et bien moi oui Yoannd, mais ça, ça ne change pas trop.. :cry: hier soir, j'ai posté sur mon installation, j'ai pas oser resortir ce post là !!!et le voici qu'il ressort !!
Je vois cette année que je ne suis plus le seul !!
C'est une bonne nouvelle, on va pouvoir s'entraider !!

Cmoila (à l'affut de tout nouveaux test concernant le E44) 8)
flashgordon
Actif
Actif

Message par flashgordon »

Je ne connait pas la date de fabrication de ta PHR mais je sais que certain modèles on des problèmes de HP et de BP .c’est a dire que la différence de pression entre amont et aval du compresseur est trop élever ce qui demande une trop grande puissance au compresseur qui se mets en sécurité .technibel connait ce problème et donc il faut changer le Schiller (technibel doit pouvoir le donner en garantie.
A toi de voir.
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir.
E44 ? E44 ? E 44 ? C'est quoi ? C'est peut être l'âge, je dois radoter, mais je crois que j'avais suggéré pour ceux qui sont les champions de l'informatique, de faire un bel enregistrement des températures d'entrée et de sortie de l'échangeur à plaques, et je pense qu'avec ça, on doit pouvoir solutionner le problème. En tous les cas, me pensez pas que c'est un problème sur le circuit frigo, c'est sûr que ce n'est pas ça.
Moi je ne peut pas le faire, je n'ai pas de E44 :lol: :lol: :lol:
Je viens de regarder les paramètres à ce sujet:
En fait, ça fonctionne ainsi, mais il y a d'après les documents en ma possession deux programmations différentes suivant les années de fabrication: La première:si au bout de 2 mn, il n'y a pas une différence de 1° entre l'entrée et la sortie de l'échangeur, E44.
La deuxième: si au bout de 5 mn il n'y a pas une différence de 1°, E44
C'est vrai que pour la deuxième programmation, ça parait assez improbable, mais à vérifer tout de même.
Paramètres A16, A17
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

flashgordon a écrit :Je ne connait pas la date de fabrication de ta PHR mais je sais que certain modèles on des problèmes de HP et de BP .c’est a dire que la différence de pression entre amont et aval du compresseur est trop élever ce qui demande une trop grande puissance au compresseur qui se mets en sécurité .technibel connait ce problème et donc il faut changer le Schiller (technibel doit pouvoir le donner en garantie.
A toi de voir.
Ce n'est pas exactement ça. Il est vrai qu'il y a eu des problèmes de charge en fluide frigorigène, et des problèmes de paramètrage du régulateur. Mais le fait de remplacer le régulateur n'agit en aucun cas sur les pressions d'aspiration ou de refoulement du compresseur. Ces problèmes concernent les premières machines PHR 2005. ( bon, je suis nul, je ne sais pas comment il faut faire pour citer) :oops: :oops:
cmoila
Accro
Accro

Message par cmoila »

Georges32 a écrit :Bonsoir.
E44 ? E44 ? E 44 ? C'est quoi ? C'est peut être l'âge, je dois radoter, mais je crois que j'avais suggéré pour ceux qui sont les champions de l'informatique, de faire un bel enregistrement des températures d'entrée et de sortie de l'échangeur à plaques, et je pense qu'avec ça, on doit pouvoir solutionner le problème.
De l'échangeur à plaques ?? C'est à dire mesurer la température à l'intérieur et à l'extérieur de la PAC côté echangeur ?? Pour confirmer que l'échange se fait mal du au givre sur l'échangeur ??
J'avais fait des relevés de température à l'époque entre entrée et sortie d'eau de la PAC mais je veux bien essayé ce que tu dis Georges32, confirmes moi si j'ai bien compris.

Merci le pro.

Cmoila 8)
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Oui, il faut mesurer la température d'entrée et de sortie de l'eau en plaçant les sondes à l'endroit où sont placées les sondes 1 (retour) et 2 (départ) de la PàC.
Il faut que dans les 2 mn ou 5 pour certaines l'écart de température soit > 1°. Si tu n'as pas cette différence, la machine se met en E44.
Il faut également vérifier que cet écart est bien de 1° ( paramètre A17 ) comme c'est indiqué sur ma doc. Il se peut que cette valeur est été changée.
Par contre, je ne sais pas si ce paramètre est accessible, ( protection768 ) car il y a un code de protection différent des paramètres accessibles. ( protection 258 )
De mémoire, je crois que les 768 ne s'affichent pas ...
Mais ça n'empêche pas de faire une mesure.
Pour voir si c'est bien ça qui nous embête, il y a aussi une autre solution: c'est de désactiver cette fonction momentanément, et là j'insiste, surtout la réactiver après, sinon le système frigo ne sera plus protégé en cas de panne.
Il suffit de mettre le paramètre A 15 à 0. Normalement, le defaut ne doit plus s'afficher.
Bon courage, a + Georges32
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

Si Georges a bon et s'il te dépanne en ligne, tu lui devras bien un petit pastis ou un rosé de provence bien frais... :lol: :lol:
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bonjour,

pas de E44 pour moi pour l'instant.
Ca devait être la V4v qui restait bloquée.

Le problème de MercierChris60 vient peut-être aussi de ça ???

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
dp59
Accro
Accro

Message par dp59 »

Chanbon a écrit :Bonjour,

pas de E44 pour moi pour l'instant.
Ca devait être la V4v qui restait bloquée.

Le problème de MercierChris60 vient peut-être aussi de ça ???

A+
Bonjour à tous

Comme Chambon, la seule fois que j'ai eu un défaut E44 , cela venait du tiroir de la V4V bloquée lors d'un dégivrage.
ARGO (technibel) PHR8+MC8 sur 140m² de pc/eau,présentationICI
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Et comment vous le savez qu'il est bloqué le tiroir ???
Une vanne 3 voies, en général, elle marche ou elle marche pas. Si le tiroir se bloque une fois, il va se bloquer d'autre fois. Se qui peut le bloquer c'est de la limaille de cuivre qui se balade dans le circuit, si il n'a pas été nettoyé correctement au montage. Et si de la limaille passe dans la V3V, ta vanne, il y a 90% de chance pour qu'il faille la changer, car souvent, la limaille elle y arrive dans la vanne, mais elle n'en ressort pas !
C'est vrai qu'il peut y avoir un problème, mais vous ne me ferrez pas croire que tout ceux qui ont un E44, ont la vanne qui se bloque. Et surtout, si vous avez E44, ne tapoter pas sur la vanne, car dans ce cas, là elle va se bloquer!!! Mais définitivement...
Je le répète, je n'ai jamais eu de pb avec la v3v.
A + Georges32
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Pfffff!!! C'est vendredi, quand je dis V3V, comprendre V4V, ou vanne d'inversion, mais tout le monde avait compris, bien sûr....
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

George, y a un petit bouton en haut à droite, appeler edit, il permet de corriger son post quand on fait une faute de frappe :mrgreen:

Stéphane
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Oui, merci, mais c'est pas la peine de me montrer les crocs :cry: :cry: :cry:
cmoila
Accro
Accro

Message par cmoila »

Georges32 a écrit :Oui, il faut mesurer la température d'entrée et de sortie de l'eau en plaçant les sondes à l'endroit où sont placées les sondes 1 (retour) et 2 (départ) de la PàC.
Il faut que dans les 2 mn ou 5 pour certaines l'écart de température soit > 1°. Si tu n'as pas cette différence, la machine se met en E44.
Il faut également vérifier que cet écart est bien de 1° ( paramètre A17 ) comme c'est indiqué sur ma doc. Il se peut que cette valeur est été changée.
Par contre, je ne sais pas si ce paramètre est accessible, ( protection768 ) car il y a un code de protection différent des paramètres accessibles. ( protection 258 )
De mémoire, je crois que les 768 ne s'affichent pas ...
Mais ça n'empêche pas de faire une mesure.
Pour voir si c'est bien ça qui nous embête, il y a aussi une autre solution: c'est de désactiver cette fonction momentanément, et là j'insiste, surtout la réactiver après, sinon le système frigo ne sera plus protégé en cas de panne.
Il suffit de mettre le paramètre A 15 à 0. Normalement, le defaut ne doit plus s'afficher.
Bon courage, a + Georges32
J'avais déja fait tout ça l'année dernière...
Voici ce que cela donné : Image
En ce moment, il fait pas très froid, je suis dispo pour faire des tests.

Cmoila 8)

PS : Ma vanne 4V a été changé ainsi que mon compresseur..
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonjour, cmoila.
Pour ta vanne 4 voies et ton compresseur, ils étaient mort?
Bon, un truc me chagrine sur tes relevés: ta température de sortie ( en rose )passe en dessous de la température d'entrée, ou je vois mal ? Comment est-ce possible ???
Si c'est ça, je ne comprend vraiment pas :shock: :shock:
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »