babar a écrit :Peux tu nous donner les possibilités de ca logiciel, j'ai été tenté par l'interface mais j'ai peur que cela ne semble un peu léger. Je vois qu'il y a le schéma de principe de l'installation avec température de retour, ECS, extérieure et intérieure....d'ailleurs comment et prise la température intérieure, par une sonde sur la régul? Ou alors c'est la commande déporté?
Je n'ai pas de sonde pour la température intérieur, cela fonctionne parfaitement sans, la température sélectionnée avec le logiciel (dans le shéma hydraulique) correspond parfaitement à la chaleur ambiante de la maison.
Celà équivaut au réglage sur la régul ou la commande déportée, a ceci prêt que sur ces derniers, la valeur n'est pas indiquée en degré mais par ] ou [.
Concernant les autres réglages, tous sans exeption sont accessibles par le logiciel (comme sur la régul).
le fonctionnement des éléments (compresseur, ventilateur, circulateurs des circuits de chauf, d'ECS, chaudière en relève) sont visualisables en fonctionnement (gif) sur le shéma hydraulique.
De plus, les courbes de températures (de toutes les sondes) et le fonctionnement des éléments du circuit sont visualisables et mémorisables sur l'ordi, parfait pour l'historique et les statistiques.

Pour régler ma PAC, je ne me serre que du logiciel, c'est bien plus pratique et je vois le résultat en live.