AJTECH 125/RZQ125 AIR/EAU Releve fioul PC + Radia - vinnyl

Répondre
vinnyl
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par vinnyl »

Merci Reigua,

Je savais que je pouvais comter sur toi. :mrgreen:

JE pense avoir maintenant tout bien compris sur ma régule et j'en conclus que tout va bien, ca chauffe nickel dans mon pc. Ca chauffe nickel dans mes vieux radiateurs en fonte et ce malgré une isolation perfectible à l'étage.
J'aurais juste aimé que tu trouves un loup qui explique la conso de ma PAC. Je dois dire qu'elle ne consomme peut-etre pas tant que çà vu que mes 2 petits diablotins évoluent dans toutes les pièces de la maison à 20°C en permanence.
Je vous ferai un petit tableau de mes consos enregistrées depuis le 20 decembre dernier et vous me donnerez vos impressions :idea: ... si ca vous inspire... :)
Vincent - Basse-Normandie
PAC air/eau DaikinRZQ125/AJtech + fioul - 80m² PC + 80m² 6 radiateurs fonte
mon installation : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5796
Mes consos : http://vinnyl.website.org/domotique/tiow/
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Salut Vincent

Côté conso, je suis moi-même en train de me battre depuis le début pour faire comprendre à Ajtech que mes consos ne sont pas normales.

J'arrive, peut-être, au bout du tunel puisque les premières mesures effectuées grâce à mon réseau de sondes 1-Wire que je viens de mettre en place m'indique, à priori, un COP moyen de 1.3 :shock: ce qui est très mauvais pour un fontionnement sous une température d'eau inférieure à 40° pour une température moyenne extérieure qui tourne autour des 5° C.

Bon WE
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
alf
Actif
Actif

Message par alf »

Mon installateur devait m'installer au début une AJ TECH mais un peu avant de faire ma maison je m'étais renseigné et il y a beaucpup de problème de consommation et de casse comprésseur. Le distributeur qui fournit mon instal a refusé de lui fournir cette marque et donc il m'a refait un devir avec une clivet. J'ai un voisin qui à un bibloc elle tourne toute la journée, la mienne doit démarer deux ou trois fois dans la journée, je n'ai jamais été embêté et coté conso c'est génial.
J'ai lu que pour le crédit d'impot il faut un COP de 3.3 à +7°C mais avec la consommation du circulateur qui n'était pas compris avant; il faut que la PAC soit certifié euvovent ou NF PAC attention ce n'est pas le cas de tout le monde. AJ TECH n'est pas eurovent c'est juste le groupe froid extérieur mais pas le module AJ TECH ils faut vous enseigner.
vinnyl
Actif
Actif

Message par vinnyl »

Bonjour à tous,

Mon installation n’a pas beaucoup changé depuis avril 2006.
PAC AJTECH = MOD125 + RZQ125
PC au RDC (230 m3)
Radiateurs aux 2 niveaux supérieurs (350m3) (aménagement des combles)

Pas de sonde de température dans la maison
1 thermostat (Tout ou rien) dans la zone PC (qui commande le relais R1 sur le schéma)
Et le même modèle dans la zone Radiateurs (qui commande le relais R2 sur le schéma)

Avec l’outil de ELF j’ai mesuré le comportement de la PAC.
Quand le pc est demandeur la pompe ne s’arrête pas.
Dès le PC n’est plus demandeur, la PAC fait des arrêt fréquent (pas de dégivrage) car les radiateurs sont presque tous fermé eux aussi.

Image

J’ai lu que ces arrêts (toutes les 15 min parfois ) étaient néfastes à l’espérance de vie du compresseur.

Pour éviter ces arrêts répétés, j’envisage de réguler sur une sonde de température que j’avais reçue avec la PAC mais pas installée. Elle est intégrée au fameux boitier flash AJTECH qui est encore dans son emballage.

Mon souci est de ne pas perturber le fonctionnement de la chaudière FIOUL par grand froid. Je n’ai pas l’intention d’utiliser la PAC en mode froid.

Quelqu’un pourrait-il me venir en aide dans la compréhension du schéma électrique de mon installation ci-dessous. En particulier comment puis-je intégrer ma sonde de température.
Elle est normalement reliée au bornes 4 et 5 du Thermoinverter.
Mais dans le cas présent il y a déjà du « monde » résistances 27k, R1, R2, R3

Image

Merci d’avance pour votre aide.

Bonnes fêtes de fin 2009.
Vincent

Vincent - Basse-Normandie
PAC air/eau DaikinRZQ125/AJtech + fioul - 80m² PC + 80m² 6 radiateurs fonte
mon installation : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5796
Mes consos : http://vinnyl.website.org/domotique/tiow/
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »