aide pour teleinfo et 1 wire

OneWire, TéléInfo, logs et enregistrements
Répondre
ericg
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 11:19 am

Message par ericg »

Salut flap!

Ca a l'air bien sympa votre systeme! J'ai passé 3 heures hier soir à commencer des cours de PHP et Mysql, en utilisant wamp, le moins que je puisse dire, c'est qu'il y a du boulot (obligé de commencer par du HTML...) Qui m'aurais dit qu'a 40 balais je mettrais à ça... Y a pas à dire, je prefere les avions, là au moins je sais comment m'en depatouiller...
Je veux bien utiliser votre systeme, mais il va falloir faire un bon tuto "pour les nuls", au moins, ça vous obligera à vulgariser votre systeme!

Eric
flap
Très assidu
Très assidu
Messages : 147
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 10:42 pm
Localisation : Viviers lès Lavaur (Tarn - 81)

Message par flap »

ericg a écrit :Salut flap!

Ca a l'air bien sympa votre systeme! J'ai passé 3 heures hier soir à commencer des cours de PHP et Mysql, en utilisant wamp, le moins que je puisse dire, c'est qu'il y a du boulot (obligé de commencer par du HTML...) Qui m'aurais dit qu'a 40 balais je mettrais à ça... Y a pas à dire, je prefere les avions, là au moins je sais comment m'en depatouiller...
Je veux bien utiliser votre systeme, mais il va falloir faire un bon tuto "pour les nuls", au moins, ça vous obligera à vulgariser votre systeme!

Eric
On le fera mais crees toi un compte ici
http://mynetmemo.com/creecompte.php3
ensuite, tu te loggues et tu cliques sur la petite icone mesures dans la page d'accueil...

Tu pourras aussi envoyer des sms gratos a partir du site, mais bon, c'est pas trop de notre generation. L'idee est de nous en servir pour remonter des alertes pas rapport au fonctionnement de la PAC, des bilans journaliers, des suivis de conso, etc...

a+
jimbab
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 4:05 pm
Localisation : Champigny sur Veude 37120

Merci juju

Message par jimbab »

Bonjour,

Merci d'avoir tester le programme.
Pourriez-vous me dire quel type d'abonnement EDF vous avez?
J'ai Tempo triphasé et ne peut pas le tester entièrement sur les autres types.

Il'ya deux modifications je pense a faire.

La première consiste à ajouter des graphiques 6 mois et 1 an. Il est très facile à mettre en place. Le base de donnés va agrindir un peu!

Le deuxième est de donner une sortie continue que d'autres programmes peuvent utiliser. Je peux fixer des variables environnementales que presque tous les langages de programmation peuvent utiliser. Le gros avantage est qu'il n'ya pas d'écriture sur le disque , simplement en mémoire.(ex set PAPP=900,set IINST=3)

Jim
ericg
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 11:19 am

Message par ericg »

flap a écrit :
ericg a écrit :Salut flap!

Ca a l'air bien sympa votre systeme! J'ai passé 3 heures hier soir à commencer des cours de PHP et Mysql, en utilisant wamp, le moins que je puisse dire, c'est qu'il y a du boulot (obligé de commencer par du HTML...) Qui m'aurais dit qu'a 40 balais je mettrais à ça... Y a pas à dire, je prefere les avions, là au moins je sais comment m'en depatouiller...
Je veux bien utiliser votre systeme, mais il va falloir faire un bon tuto "pour les nuls", au moins, ça vous obligera à vulgariser votre systeme!

Eric
On le fera mais crees toi un compte ici
http://mynetmemo.com/creecompte.php3
ensuite, tu te loggues et tu cliques sur la petite icone mesures dans la page d'accueil...

Tu pourras aussi envoyer des sms gratos a partir du site, mais bon, c'est pas trop de notre generation. L'idee est de nous en servir pour remonter des alertes pas rapport au fonctionnement de la PAC, des bilans journaliers, des suivis de conso, etc...

a+
Bon, ah y est, j'ai un compte, maintenant que j'ai cliqué sur mesure, je fais quoi... parce que là, ce qui s'ffiche, c'est du chinois!

Eric
flap
Très assidu
Très assidu
Messages : 147
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 10:42 pm
Localisation : Viviers lès Lavaur (Tarn - 81)

Message par flap »

ericg a écrit : Bon, ah y est, j'ai un compte, maintenant que j'ai cliqué sur mesure, je fais quoi... parce que là, ce qui s'ffiche, c'est du chinois!
Eric
tu cliques sur le bouton "nouveau lot de mesure" et tu en crees une qui s'appelle par exemple "Chauffage".

Une fois le lot cree, tu rajoutes tes mesures, une par une, dans ce lot.
Exemple: t° extérieure, t°retour eau, etc...

Et ensuite tu m'ecris en mail perso car on va pas commencer a polluer ce topic avec nos essais, si t'es ok ;-)

a+
ericg
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 11:19 am

Message par ericg »

Ah Ok, bon, il va falloir attendre un peu, je n'ai pas encore placé les sondes de temperatures, j'atends les echantillons de chez Maxim. Pour l'instant, je n'ai que mes releve de conso EDF.

Par contre, je n'ai pas d'install à surveiller. Je suis juste en train de regarder ma conso electrique (radiants) par rapport à la temperature extrieure et dans les pièces de la maison, afin de determiner le meilleur moyen de chauffage.
Si ton site est dedié aux relevés de conso de PAC, je n'y ai pas trop ma place!

Eric
flap
Très assidu
Très assidu
Messages : 147
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 10:42 pm
Localisation : Viviers lès Lavaur (Tarn - 81)

Message par flap »

ericg a écrit :Ah Ok, bon, il va falloir attendre un peu, je n'ai pas encore placé les sondes de temperatures, j'atends les echantillons de chez Maxim. Pour l'instant, je n'ai que mes releve de conso EDF.

Par contre, je n'ai pas d'install à surveiller. Je suis juste en train de regarder ma conso electrique (radiants) par rapport à la temperature extrieure et dans les pièces de la maison, afin de determiner le meilleur moyen de chauffage.
Si ton site est dedié aux relevés de conso de PAC, je n'y ai pas trop ma place!

Eric
Ce site permet de tracer des graphes de tout ce qui peut etre mesure dans le temps. La preuve, personnellement, je loggue la conso instantanee de ma PAC (recuperee par teleinfo).

Donc tu pourrais faire pareil avec ta conso radiants.

a+
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
Merci d'avoir tester le programme.
Pourriez-vous me dire quel type d'abonnement EDF vous avez?
J'ai Tempo triphasé et ne peut pas le tester entièrement sur les autres types.
tempo Y
demain je te post une copie d'écran

pour TIgrou/Flap
si vous avez besoin d'un bêta testeur :wink:
ça me plait bien votre affaire si vous me laisser le temps de me procurer l'interface et les sondes je veux bien vous envoyer des données soit solaire soit PAC pour l'instant j'ai un système d'acquisition sur quatre sondes qui fonctionne sur le port série: il faut que je me modernise!

pourEricg
Y a pas à dire, je prefere les avions,
tu fait de l'aviation? si c'est le cas moi aussi
regarde
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 9&start=75
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... &&start=90
JUJU et Alain
ericg
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 11:19 am

Message par ericg »

pourEricg
Y a pas à dire, je prefere les avions,
tu fait de l'aviation? si c'est le cas moi aussi
regarde
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 9&start=75
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... &&start=90[/quote]

Et ben disons que je m'occupe de leur entretien. Je suis actuellement en mission chez notre grand fabricant Europeen à Toulouse!
J'ai eu volé un peu il y a pas mal d'années mais j'ai eu d'autres priorités qui m'en ont eloigné...

Eric
flap
Très assidu
Très assidu
Messages : 147
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 10:42 pm
Localisation : Viviers lès Lavaur (Tarn - 81)

Message par flap »

Bonjour Juju,
juju a écrit :bonjour
pour TIgrou/Flap
si vous avez besoin d'un bêta testeur :wink:
ça me plait bien votre affaire si vous me laisser le temps de me procurer l'interface et les sondes je veux bien vous envoyer des données soit solaire soit PAC pour l'instant j'ai un système d'acquisition sur quatre sondes qui fonctionne sur le port série: il faut que je me modernise!
Nous t'attendons avec grand plaisir ;-)

Je viens de brancher la carte relai 1-wire sur mon install. Ella va prendre le relai (c'est le cas de le dire) de la regul de mon Amzair en pilotant le thermostat selon les recommandations de hd31.

Des que c'est fait, on vous fera un topos plus precis avec Tigrou mais pour donner l'eau a la bouche voici des mots cles ;-)

Wrap - Alix
php
voyage linux
flash
web
hobbyboard
teleinfo
afficheur LCD

a+
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Ca va, je connais déjà tout le vocabulaire ! Pour faire bien dans les salons au moins, je serais quand-même bien embarrassé pour faire tourner tout ça rapidement. :wink:
flap
Très assidu
Très assidu
Messages : 147
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 10:42 pm
Localisation : Viviers lès Lavaur (Tarn - 81)

Message par flap »

hd31 a écrit :Ca va, je connais déjà tout le vocabulaire ! Pour faire bien dans les salons au moins, je serais quand-même bien embarrassé pour faire tourner tout ça rapidement. :wink:
Moi aussi mais heureusement que Tigrou est la ;-)
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

J'ai vu tourner tous ces morceaux de près, j'ai même des morceaux à la maison, en tripatouillant des fois 2 ou 3 choses, mais il y a encore du chemin à parcourir !
flap
Très assidu
Très assidu
Messages : 147
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 10:42 pm
Localisation : Viviers lès Lavaur (Tarn - 81)

Message par flap »

Des qu'on aura qquechose de montrable, nous diffuserons biensur les sources pour que tout le monde en profite et puisse eventuellement l'adapter a ses besoins.

Tout est portable,normalement (linux, windows).

Le 1-wire est utilise dans tous les sens malgres qques faiblesses en terme de temps de reponse, pour repondre a l'objectif precedent.

Si nous n'avions pas de wrap, cette Alix serait parfaite pour faire une regul, ALIX.3C2.
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

hd31 a écrit :J'étais sur mon toit en train de positionner des panneaux solaires !

La photo : Image
Les 2 résistances sont en CMS, donc quasiment invisibles sous les fils.

Le schéma un peu plus tard, puisque je vois qu'il y a des impatients !
Parfait, j'en prendrais 2 ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Monitoring des consos et des performances »