Besoin de conseil car faut faire un choix!!!

Air/Eau - Air/Air
Fred Aster
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Fred Aster »

Je ne connais pas la marque du ballon, ce n'est pas marqué sur le devis et concernant sa taille, je lui ai fait remarquer mais il persiste et me dit que le 150L suffit.

Pour l'ECS, c'est un cumulus classique de 200L.
Je lui est parlé du ballon combiné mais lui trouve que c'est une "hérésie". Et là je ne sais plus quoi penser!!! :?

Et concernant la mise en service, elle sera faite par CIAT. et qd je lui parle de 5 ans de garantie, il dit que ca n'existe pas. alors ???? 5 ans possible ou pas :?:
Modifié en dernier par Fred Aster le mar. août 19, 2008 9:06 pm, modifié 1 fois.
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

Pour Lednis et FredAster : Ce n'est pas Ciat qui m'a proposé la garantie 5 ans mais mon installateur, au moment de la négociation.
Mais, en discutant avec les techniciens Ciat qui sont venus faire la mise en route de la PAC, j'ai appris que c'était une extension de garantie que proposait Ciat, sous conditions qu'ils effectuent la mise en service. Toutefois, cette option est payante pour le poseur. Donc, si il n'en parle pas c'est qu'il ne veut pas avoir à soit la payer à ses frais, soit augmenter sont devis.

Sinon, à propos du ballon ECS : 800 € pour un simple ballon électrique de 200l, je trouve ça TRES TRES TRES chère !
Va chez Casto, LeroyMerlin, BricoDépot,… et regardes les prix (150 <> 400€ maxi)
Fred Aster
Très assidu
Très assidu

Message par Fred Aster »

VincentN a écrit : Sinon, à propos du ballon ECS : 800 € pour un simple ballon électrique de 200l, je trouve ça TRES TRES TRES chère !
Va chez Casto, LeroyMerlin, BricoDépot,… et regardes les prix (150 <> 400€ maxi)
je me rend bien compte mon cher VincentN.

3 points me chagrinne dans ce devis:
- l'histoire de la garantie, car c'est pas comme si j'achetais un vélo.
- la taille du BT
- la facon de faire mon ECS
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

C'est marrant, car un ballon à 800 € semble cher, alors que s'il est de qualité (ACI en 250 ou 300l), et avec la pose, les accessoires (câble, disjoncteur, contacteur, isolant, tuyau), la marge réelle est très faible. Alors que sur la PAC, elle peut être nettement plus importante, mais il n'y a pas LM ou Casto pour donner cette impression. C'est comme les clims à 200€ de Casto, impossible d'acheter quelque chose de correct chez un fournisseur sérieux à ce prix, ou même au double !
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

HD31,
Oui, je trouve que 800 € c'est TRES chère pour un ballon électrique de 200l, même posé.
Chez LM, Casto & Co, on trouve des très bon ballon, de marque, avec anode titane et tout le tralala pour moins de 300€. Alors, on est en mesure de penser qu'un installateur le trouvera encore en deçà de ce prix, surtout avec une TVA récupérée et remise à 5,5% et non 19,6% comme c'est le cas dans les magasins. Et même si cela lui était impossible, il ne faut quand même pas me dire qu'il y en a pour 500€ de frais de pose + quincaillerie & électricité. Il faut bien voir que dans le cas de FredAster, il ne vient pas uniquement poser un ballon mais installer une PAC tout entière.
Je suis 100% d'accord avec le fait qu'il faut une marge pour que chacun puisse vivre de son métier. Mais là, je la trouve abusive.
Quant à savoir si 2000€ dans un ballon couplé à la PAC est excessif, oui, je le pense également. Hélas, il n'y a pas de point de comparaison dans la grande distribution pour faire fléchir un devis et, que ça plaise ou non, si on veut un tel ballon, on est obligé de le prendre chez un professionnel.
zondholz
Assidu
Assidu

Message par zondholz »

Bonjour
Pour les ballons elec les differences de prix sont enormes, vas voir le catalogue "BROSSETTE" (Google est ton amis)
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Les différences de prix sont en effet énormes (je connais les tarifs des cumulus de qualité, mais plutôt en 250 ou 300l, je n'ai pas regardé le lien qui ne correspond pas, de toutes façons, aux prix pro). Reste à savoir si la différence de prix entre un ballon LM/Casto et un ballon de marque chez un distributeur pro est justifiée, il va peut-être falloir s'approvisionner en grande surface. Mais rassurez-vous, ils se rattrapent amplement sur tous les accessoires, le cuivre, les isolants (de piètre qualité en plus de façon générale), si vous faites une installation complète, cela va coûter finalement plus cher. On va retomber sur le débat du prix de la MO ! :lol: Je n'hésite pas à dire que certains devis sont exagérés sur des PAC, mais un cumulus (de qualité bien sûr) posé avec tous les accessoires pour 800€ ne mérite pas de crier au voleur.
babar
Resp. Section
Resp. Section

Message par babar »

e ne connais pas la marque du ballon, ce n'est pas marqué sur le devis et concernant sa taille, je lui ai fait remarquer mais il persiste et me dit que le 150L suffit.

Pour l'ECS, c'est un cumulus classique de 200L.
Je lui est parlé du ballon combiné mais lui trouve que c'est une "hérésie". Et là je ne sais plus quoi penser!!! Confused
150 litres suffit oui, c'est la préco ciat qu'il y a sur le catalogue mais c'est vraiment la limite technique, soit 10l/Kw. Pour avoir des perf interessant il faut au moins passer à 20l/Kw.

Et il a dit pourquoi c'était une hérésie de faire le ballon ECS avec la pac? La pac va tourner toute l'année non? :lol:
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Fred Aster
Très assidu
Très assidu

Message par Fred Aster »

c'est le systeme du ballon combiné (tank-in-tank) et pas le fait de faire de l'ecs avec la pac qui est selon lui une "hérésie".

mais avec ces conneries ( :oops: ), il m'a mit le doute.

et là je viens d'appeler ciat france pour l'histoire de la taille du BT. pour la 50H, il préconise 150L. Pour eux 150L + volume d'eau du circuit de radiateur = c'est suffisant
babar
Resp. Section
Resp. Section

Message par babar »

Oui ballon combiné ou pas je ne vois pas le problème mais bon c'est vrai que prendre un ballon combiné pour faire uniquement de l'ECS c'est cher.

Pour ce qui est du ballon tampon, oui 150 litres ca suffit comme je te le disais, ca suffit techniquement de manière à éviter les courts cycle de la pompe, avec 150 litres c'est ok et en plus tu as le volume de ton circuit en plus, royal! Mais la n'est plus le problème car une pompe à besoin de tourner pour être performante! Par exemple un moteur diesel il faudra le faire tourner un peu pour le monter en température afin d'obtenir le meilleur de lui même et bien la pac c'est pareil, ce n'est pas un problème de température mais de mise en régime de la pompe, on parle de 2 à 3 minutes de démarrage avec un cop dégradé d'ou l'intérêt de garantir un temps de fonctionnement plus ou moins long et d'augmenter le volume tampon.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Fred Aster
Très assidu
Très assidu

Message par Fred Aster »

[quote="babar"]Oui ballon combiné ou pas je ne vois pas le problème mais bon c'est vrai que prendre un ballon combiné pour faire uniquement de l'ECS c'est cher.
quote]

:?: :?: :?:

sinon à part ca, ce matin, j'ai recu un installateur amzair.

aprés tt le bla-bal habituel et le tour de la maison, j'ai demandé une estimation du montant total, chose que je n'ai pas l'habitude de faire au 1ere rdv mais là il fallait savoir pour ne pas perdre mon temps et parce que plus j'attend plus les delais CIAT augmentent.
Et là il me sort une estim à 14K€. :shock: là je tombe de ma chaise (pas en vrai, bien sûr).
Aprés négociation (eh oui, dés le 1er rdv 8) ) et comme je lui ai mis un peu la pression je pense qu'il devrait me sortir un devis pour une PA26 PRC + BT 160L + 2 grands radiateurs basse T°C pour 11000€ TTC posée avec garantie de 5ans Pces et MO. (c bien ca, non?)

Reste à lui faire mettre un Bt de 200L mini mais ca ne devarit pas poser de probléme apparemment et lui faire rajouter le sous-compteur. Puis voir ces conditions pour un cumulus éléctrique.

J'aurais son prix demain ou aprés-demain. sinon à premiére vue, vous en dites koi?
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour,
le prix qu'il ta proposé est tout à fait convenable. si il fait son boulot correctement c'est bien..ca fait partie des bonnes surprises de la journée.. :P
et tu as raison , si tu connais un peu plus le monde des pacs, de lui faire sentir qu'il ne faut pas q'uil te raconte n'importe quoi... comme ca et lui et toi vous allez gagnez du temps.
Fred Aster
Très assidu
Très assidu

Message par Fred Aster »

question (eh oui, encore et encore :oops: )

- y a t-il des modéles de sous-compteur à eviter et inversement?
- pour le BT: 160L, 200L, ou 250L :?: l'installateur avec ses calculs mettrait un 160L mais si je veux on peut mettre + gros, qu'il m'a dit (mais je suis pas sûr que le prix reste le meme ).
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour
désolé.. je ne sais pas te répondre la dessus.
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

Fred Aster a écrit : - pour le BT: 160L, 200L, ou 250L :?: l'installateur avec ses calculs mettrait un 160L mais si je veux on peut mettre + gros, qu'il m'a dit (mais je suis pas sûr que le prix reste le meme ).
Je dirais presque "Plus c'est gros, mieux c'est !"
Comme l'a dit Babar quelques lignes plus haut, le BT sert à éviter les courts cycles.
Et plus le BT sera volumineux, plus la PAC tournera longtemps… mais moins souvent.
Et c'est quand la PAC tourne longtemps qu'on obtient les meilleurs COP.
Après, faut quand même rester dans le raisonnable et ne pas avoir une citerne qui créerait trop de déperditions en elle-même. :lol:
Mais bon, les bons BT sont bien isolés.
Donc, si tu peux avoir le 250l pour pas trop chère, vas-y.
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »