CIAT Aqualis Caléo 70 HT - VincentN

Répondre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par dbercy »

ALAIN24 a écrit :dbery ce qui serai intéréssant c'est la conso sur les 10 derniers jours
les cycles sont une chose et la conso aussi , apparament Vincent consomme !!!
alain30 1.04€ jour alain24 1.50 jours
Pour la part, j'ai relevé sur 42j élec PAC (avec l'ECS): 1261 kwh soit 30 kwh/jour (tempo) = 1,51€/jour (chauffage + ecs) pour 320m² et 4 personnes.

Je tourne actuellement sur 1 seul compresseur soit 3550 w (circulateur inclu).
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

vile-coyote a écrit :bonsoir vincentN,
dis moi t'es sur que t'as pas une résistance qui se mets en marche en meme temps que la PAC ?
7,95-3=4,95 :wink:
mets un multimetre au borne de ta résistance, tu devrais vite découvrir le pots aux roses,
j'ai justement relu la totalité de ton post, pour y voir 3 résistances échelonnées :P
a mon avis, de la a ce que le contacteursoit mal échelonné, y'a pas photos..

d'ailleurs, comment elles s'enclenches ces résistances ?

A++
je doute que ses résistances s'enclenche à +12°c ext, un paramètres doit bloquer les resistances au dessus d'une certaine T°c.
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par vile-coyote »

:lol: encore que, on est a pas a l'abri d'une surprise ?
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
tom tom
Très assidu
Très assidu

Message par tom tom »

Je viens de parler de P20 et P21 sur mon instal
Ces fameux differentiel d'étage ca ne serait pas ce qui enclenche ta resistance (ci elle est enclenchée)
Pour vérifier regarde sur le microconect Ci tu a le petit triangle en haut à droite d'allumé.
Ci P7 est est éronné ca vient de là, sinon bonjour l'engoisse
Je voulais instaler la résistance ciat ca me fait l'ocasion de te demander ci elle est livrée pret à racordé à la pac ou ci il faut lui rajouter des contacteurs.
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

Salut Tout le monde et merci à tous de vous pencher sur mon problème.
Bon je vais couper court à toutes les hypothèse sur les résistances :
J'ai les ai disjoncté. Et ceci, depuis le début dans le but de voir jusqu'à quelle T°ext je peux assurer avec la PAC seule. Donc, mauvaise pioche :wink:

Sinon, voici les relevés des dernières 24H avec comme paramètres :
P20 = 4°; P21=6°; vitesse circulateur chauffage = 3
Pour le reste (P15, P17, P18) je n'y touche pas car ma loi d'eau est, je pense, bonne : T° conforme à la consigne et ceci à différentes T° ext.
Image
Bilan :
Malgré une T° ext qui à baissé fortement ce matin par rapport aux deux derniers jours, je me maintient à 2 cycles par heure en moyenne, mais ceux-ci ce sont légèrement allongés, pour atteindre 8 à 10 minutes. On va donc dans le bon sens.
Ce soir, à 20h, j'ai changé P21 pour le repasser à 2°, en espérant provoquer un effet significatif qui me permettrai d'expliquer à quoi sert ce foutu P21 :evil:
Voili voulou…

To be continued… :wink:
tom tom
Très assidu
Très assidu

Message par tom tom »

Je pense avoir trouvé, reponse en images comme tu les aimes sur mon instal
givais
Resp. Section
Resp. Section

Message par givais »

tom tom a écrit :vous vous faite la geger de la conso alors que vous avez forcement des besoins différent, par contre je revient sur le fait que les pic de vincent ne sont pas coforme à la donne de chez ciat.il y a 2KW d'écart. CA VIENT D'OU??????????????
Pour cette surconso, c'est pas un racine de 3 qui traine ? Tu fais une mesure sur phase... A réfléchir :roll:

Je vais me répéter ici j'ai répondu sur un autre post (celui de Buk), mais VincentN ta PAC me semble surdimensionnée, donc tes cycles courts tu les auras tout le temps, t'as beau modifié les paramètres par ci par là, en mi saison elle est trop puissante.
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
cedro 35
Accro
Accro

Message par cedro 35 »

un ballon tampon de plus grande capacité ne pourrait -il pas réduire le nombre de cycle de facon significative?
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

cedro 35 a écrit :un ballon tampon de plus grande capacité ne pourrait -il pas réduire le nombre de cycle de facon significative?
moi je pense que oui et en plus en montage série plutot qu'en bouteille de mélange!
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

Re TomTom,
J'avais pas vu ta remarque tout à l'heure :
tom tom a écrit :Je voulais instaler la résistance ciat ca me fait l'ocasion de te demander ci elle est livrée pret à racordé à la pac ou ci il faut lui rajouter des contacteurs.
La résistance est une option qui est livrée prêt à être raccordée… me semble-t-il, car je n'étais pas chez l'installateur quand il a reçu ma PAC et ne sais pas si il a du faire quelque chose dessus avant de venir me l'installer. Mais, je ne pense pas.
Il y a Deux raccordement hydraulique (entrée et sortie du module qui se met en série sur le départ PAC) et deux raccordement électriques : d'un côté la puissance (directement sur le tableau électrique via un disjoncteur Tri) de l'autre la commande qui elle est relié à la carte de la PAC, de mémoire sur la carte de régulation mais si tu le veux je pourrais vérifier.

Pour dbercy :
je suis un peu de cet avis, le montage en série permettrai de réellement avoir 300l "au cul" de la PAC. Je crois que je vais y venir mais j'ai encore des doutes sur la faisabilité par rapport à certains diamètres de mon circuit de chauffage.
Je crois que je vais reprendre contact avec mon installateur mais, vu qu'il s'était planté sur son devis et que cette installation ne lui a pas rapporté un copec, je suis certain qu'il ne me fera pas de cadeaux.
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Vincent, tu n'aurais pas moyen de contrôler l'intensité absorbée de ta PAC avec une pince ampermètrique pour être certains que tes enregistrements sont ok.

De plus, on peut visualiser la puissance instantanée sur le compteur il me semble, se serait bien de comparer pour voir si c'est ok.

:wink:
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

stephk a écrit :Vincent, tu n'aurais pas moyen de contrôler l'intensité absorbée de ta PAC avec une pince ampermètrique pour être certains que tes enregistrements sont ok.
Non, j'ai juste un multimètre traditionnel.
stephk a écrit :De plus, on peut visualiser la puissance instantanée sur le compteur il me semble, se serait bien de comparer pour voir si c'est ok.
Déjà fait et ça semble correspondre :cry:
Par contre, je me demande si le problème ne vient pas d'un mauvais paramétrage du sous-compteur. J'ai repris les infos que je pouvais sur le compteur EDF mais comme il est plombé (évidemment) je ne peux pas accéder à la partie programmation.
Pourtant, tout me semble conforme.
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

Rebonsoir tout le monde,
je reviens avec de bonnes nouvelles pour moi, mais de moins bonnes pour Elf :lol:
À l'installation de la téléinfo, pour être certain de ne m'être pas planté dans celle-ci, j'avais surveillé la cohérence des relevés par rapport aux données affichées sur mon compteur, en surveillant la puissance de chaque phase. Résultat, tout est OK. les données ampères affichés sur le compteur correspondent bien à ceux afficher sur le PC.
Mais, suite à la remarque de StephK, j'ai décidé de veiller ma PAC pour attendre un cycle (ça n'a pas était très long :? ) et re contrôler la cohésion entre PC et Compteur.
Et là, surprise, ce que la téléinfo considère comme "Puissance" en W est en fait la puissance en VA… Givais n'avais pas tord, il y avait bien une histoire de calcul la dessous.
Donc, en résumé, quand le compteur affiche une P de 5330w, la téléinfo elle affiche l'équivalent en VA, soit env. 7500.
Est-ce normal ??? En tout cas, je crois que ça nous a tous mis dedans. :lol:
Enfin 1 problème de résolu… reste mes cycles :cry:

Bonne nuit à tous.
givais
Resp. Section
Resp. Section

Message par givais »

VincentN a écrit ::
Enfin 1 problème de résolu… reste mes cycles :cry:
.

Ben comme tu l'as dis sur l'autre post, échange une Caleo 60HT contre 70HT ou mettre un méga ballon bien isolé.
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

Re tous,
Bon, voici quelques chiffres relevés sur le compteur et le Microconnect pendant un cycle :

Compteur :
I1 = 13, I2 = 10, I3 = 10
P (w) = 5680
P (va) = 7300

Microconnect :
P40 (T° retour) = 38,2°
P41 (T° départ) = 42,9°
P42 (T° calculée) = 40,8°
P48 (T°ext) = 7,8°

Donc, si l'on compare avec les données de puissance fournies par Ciat, il semble que ce soit bon. Je dis "il semble" car je n'ai pas les données précises pour le couple T°ext, T° départ, mais je prend les valeurs les plus proches T° ext = 10 et T° départ = 40°, ce qui donne une P de 5,5Kw. Si on y ajoute la puissance du circulateur chauffage et du PC de téléinfo (150w) on est dans le bon :lol:
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »