TomTom, ça ne fout pas les boules… mais il y a des choses que je ne comprends pas.tom tom a écrit :Je vais te foutre les boules vincent.
Ma pac toune depuis 6 mois pil poil.
J'ai plus de 420m² à chauffé soit plus de 1000m3.
Je suis en zone de montagne à 656m d'altitude.
Resultat du sous compteur chauffage + ecs = 4100kw.
Même à 0,10 cent (je suis gentil j'ai tempo) ca fait 410 euros.
Sachant que ma conso moyene en fuel était de 7000 litres, je ne cherche pas la petite bete.
Je suis sur de mes économies![]()
Je pense effectivement que la 70 ht est beaucoup trop puissante pour tes besoins.
Et en plus je n'est plus de fuel depuis le debut.
Faudra peut etre que j'en rentre queque litres.
Allez vivement qu'il caille.
J'avais prevu 1500 euros pour le chauffage et l'ecs.
Ma PAC tourne aussi depuis 6 mois (installé début Juin) et j'en suis aussi à près de 410Kw, 422 pour être précis. J'ai remis la PAC en mode chauffage dès les premiers rafraîchissements de septembre et je m'étais même autorisé quelques jours un peu frais d'août
Bref, je conclu que, à PAC égales, vu que nos consos sont identiques, nos déperditions doivent être proche. Ce qui me chagrine c'est que ma baraque fait la moitié de la tienne mais bon, c'est comme ça.
Ensuite, n'oublies pas que je suis en substitution de chaudière alors que tu es en relève.
Ce qui veut dire que tu as choisi une PAC = à 80% de tes besoins, alors que moi je visais plutôt 100%.
Donc, je ne pense pas qu'elle soit si démesurée que ça. Dans l'idéale, il m'aurait fallu une 18Kw. Mais bon, c'était 16 ou 19.
T'aurais fait quoi ???