Pani pwoblem !tom tom a écrit :ben j'suis désoler de m'en etre prit à tes déperditions vincent![]()
Qu'entends-tu par "refaite à neuf" ?tom tom a écrit : Est ce que les pièces de l'étage sont refaite à neuf?
pour moi elles sont "rénovées ++" :
- J'ai viré toute la frisette (vous imaginez même pas combien y'en avait… beurk!)
- Refait l'électricité (ça datait des 70's… même pas la terre
- Mis du BA13 sur les murs ext
- Refait les plafond fissurés,
- Réagréé tout l'étage
- Refait tout le sanitaire
- Puis toute la déco (sol & mur)
Côté isolation, j'ai collé du polystyrène (6cm) à l'extérieur des parois qui donne sous le toit (je sais pas si je sui clair là). Mais j'ai pas pu accéder à toute les parties.
À la base, j'avais que la brique plâtrière puis du vide et les tuiles. J'vous raconte pas le courant d'air la dedans.
Pour le plafond, en plus du problème des ouvrants, je ne peux rien accroché/collé car c'est un plafond de plâtre tendu sur un grillage cloué aux fermes de la charpente.
Bref, ça tient rien... même pas un lustre.
À moins de se fixer aux fermes mais là, c'est au petit bonheur la chance. J'ai pas un écart qui soit le même.
tom tom a écrit : Est ce que ton toit est voligé (planche cloué sur les chevrons qui recouvre la toiture)?
Non. même pas un film pare-pluie.
Et si je nettoies pas les noues chaque automne, j'ai des fuites le long des chiens assis car les zingages ne sont pas assez "remontant". (là aussi je sui pas sur d'être clair…)
C'est aussi mon avis mais je ne désespère pas d'avoir un jour le budget pour tout refaire.tom tom a écrit : Une rénovation peut couteuse de la toiture me parrait difficile à cause de ces chiens assis.
Et là, c'est promis RV, je met du solaire. D'autant qu'avec mes 2 chiens assis, ça ne se verra même pas