FUJITSU Atlantic - AAIR/EAU - Alfea S10 - Mamy

Répondre
mamy
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

FUJITSU Atlantic - AAIR/EAU - Alfea S10 - Mamy

Message par mamy »

Maison de 110m² RDC + 40m² sous-sol semi-enterré.1979.
40 km nord-est de Lyon.
300 m d'altitude.
Chaudière De Dietrich fioul de 5 ans. 2 500 l/an.
Renforcement isolation combles perdus + installation d'un insert dans la cheminée durant l'été.
PAC Atlantic Alfea S10 en relève de chaudière, UE Fujitsu, en route depuis fin novembre.
Devis Dimplex et Atlantic, par des chauffagistes proches de mon domicile. J'avais "visité" les installations qu'ils avaient réalisées chez des particuliers au printemps dernier.
Pourquoi Atlantic ? Je ne voulais pas d'eau glycolée ! :oops:
OK ! Je roule en Logan et pas en Rolls ... mais je roule ! :wink:

Le socle :
Image

Avant:
Image

Pendant:
Image

Image

La sonde :
Image

Le sous-compteur :
Image

En route :
Image
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour,
isolation plus insert, c'est bien tout ça...
peux déjà tirer un premier bilan de ta nouvelle installation?
mamy
Assidu
Assidu

Message par mamy »

chriis45 a écrit :bonjour,
isolation plus insert, c'est bien tout ça...
peux déjà tirer un premier bilan de ta nouvelle installation?
Oui, ça chauffe !
Et comme c'était essentiellement ce que je cherchais ! :lol:
Ceci dit, il y a eu un léger problème au moment des grands froids.
Je suis en permanence à la maison, et je me pelais un peu.
Constat : la consigne à 21° n'était pas atteinte.
La chaudière ne prenait pas la relève.
Mon chauffagiste est venu et a constaté que si la PAC demandait bien de l'aide à sa copine la chaudière, cette dernière s'enclenchait et ... s'arrêtait !
Problème de vanne 3 voies.
Le chauffagiste l'a "bidouillée" le jour-même, et il en a commandé une neuve qu'il est venu me réinstaller 4 jours après.
Depuis le 16 janvier, (V3V changée) la PAC a consommé 345 kWh, la chaudière a tourné 5 heures et a été sollicitée 63 fois (elle assure aussi l'eau chaude).
victor08
Actif
Actif

PAC ALFEA S10

Message par victor08 »

Bonjour à tous, j'ai installé cette PAC début décembre et mise en route le 15/12/2008 et je ne vous cache pas que j'ai galéré.
L'installation a été réalisée selon les règles de l'art, controlée et mise en route par le SAV de Atlantic, service qui m'a été facturé 340€ ht,.
1° éviter autant que possible de réaliser une pareille opération dans le mois de décembre, en cas de problème y a plus personne!!!
En effet lors de la mise en route il n'a pas été constaté que la vanne 3 voies était défectueuse, les 3 voies restaient ouvertes en permanence ce qui fait qu'avec les T° de -15/-18 dans les ardennes et malgré la chaudière fuel, nous avions 14/15C° dans le pavillon.
Mes appels au secours sont resté dans le vide, et c'est à force d'examiner l'installation et les schémas que j'ai réussi à faire fonctionner l'accélérateur par branchement electrique direct, j'ai remis en action la régulation de la chaudière par mon thermostat d'ambiance et j'ai coupé toute circulation d'eau "chaude" venant de la PAC par une vanne de coupure qui avait été installée au moment de l'installation.
La vanne 3 voies vient d'être changée c'est à dire 6 semaines aprés la mise en route de la PAC.
Maintenant il me semble indispensable d'installer une régulation d'ambiance dans l'appartement car j'ai le sentiment que les problèmes de régulation avec relève de chaudière n'est pas la priorité du fabricant, ce sujet est traité à la "marge",le SAV veut m'installer son produit, coût 100€, mais pourquoi je ne peux pas réutiliser celui en place, c'est un produit de marque CHRONOGYR REV22.
Par avance je remercie les infos en retour.
victor08
Actif
Actif

PAC ALFEA S10

Message par victor08 »

bonsoir a tous et bien ça y est tout fonctionne depuis 10 jours, après changement de la vanne 3 voies, installation d'un thermostat T55 et un réglage par le SAV je pense être sorti de mes problèmes.
La chaudière prend la relève et la T° de 20°C est respectée.
Pour faire un bilan économique c'est un peu tôt, j'ai installé un compteur de conso Tywatt 30 pour isoler ma conso electrique de la PAC.
L'ensemble de l'installation m'a coûté un peu moins de 10 000€, mais j'ai assuré les travaux electriques fourniture et pose.
Reportage photos pour plus tard.
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »