stephk a écrit :La PAC à effectivement un COP moyen, 3,3 à +7°c, mais c'est le montage fait par l'installateur qui est mauvais ! On ne fait pas fonctionné une PAC avec une T°c de retour constante toute la saison !
Pour que celà soit performant, il faudrait virer la régulation OEG et sa V3V et remplacer tout ça par la régulation dimplex qui vat réguler la T°c de retour en fonction de la T°c extérieur.
Donc si je comprend bien le réglage ce fait quand même sur la T° de retour, par contre la vanne 3 voies elle fonctionne avec la T° extérieure et la t° intérieure, elle s'ouvre plus ou moins ou se ferme suivant l'indication des T° de la régul pour faire un circuit fermé plus court entre le ballon et la PAC.
Merci pour l'info mais comme le matériel est neuf et sous garantie je n'ai pas le droit d'y toucher et mon installateur va pas apprécier mes remarques et poser tous se système moi même je ne suis pas sur si j'en suis capable
Et depuis que j'ai le thermostat d'ambiance je consomme quand même un peux moins qu'avant, ceci dit c'est vrais que chauffer un ballon à 35 voir 40° pour rien c'est pas intéressant non plus mais on peut agir en fonction de ceux qu'on veut sur le réglage manuel mais c'est vrais que c'est assez contraignant
Encore mille fois merci pour tous ces infos
@+ Serge