Si je puis me permettre , je pense que la régule dont tu disposes et en mesure de pouvoir gérer la régulation de l'ensemble (Pac,Vanne trois voie,circulateur.)
Pour information, j'ai adaptée une régulation similaire à la tienne sur ma pac , celle-ci agit correctement en fonction de la température extérieur , la marche et l'arrêt de la pac se fait en fonction des besoins définis par ces trois points:
-Température extérieur
-Température de départ d'eau
-Température d'ambiance(Sonde de compensation)
Ce que je trouve anormale, c'est que ce "thermostat" qui se trouve à coté de la régule n'est pas censé se trouver à la cave !! Car chez moi par exemple, ce thermostat , ou plutôt cette sonde d'ambiance, se trouve dans la pièce à vivre pour pouvoir reporter au régulateur la mesure effectuée par celle-ci et pouvoir ainsi apporter la correction nécessaire(pente du régulateur) de la température contenu dans le ballon tampon en fonction des besoins du lieu de vie , et comme je ne pense pas que ton lieu de vie soit la cave et que la température y soit plus basse pour une consigne de supposons 20° , cela pourrait tout simplement expliqué pourquoi ta pac régule sur des températures proche de 50° du fait que la sonde extérieur informe à la régule la température extérieur jusqu'ici pas de souci , mais ce qui viens amplifier le problème(température élevée dans le ballon) est que ta consigne de ta sonde d'ambiance n'est jamais atteinte
Perso je pense que cette négligence de la part de ton installateur a soit été involontaire du fait peut être de la méconnaissance du produit ou bien volontaire tout simplement parce qu'il peut s'avérer plus facile de fixer un bout de tube IRO à coté de la régule pour y placer le thermostat sans de soucier du dysfonctionnement que cela pourra générer qu'au lieu de tirer trois fils de ta régule jusqu'à ton emplacement que tu lui aurais défini pour implanter cette sonde dans ton lieu de vie (ex: salon,salle à mager etc...)
Je sais ce que c'est, du fait que j'ai du ouvrir quelques boites de dérivations afin de passer ces trois fameux fils pour la liaison entre la sonde d'ambiance et le régulateur
Je pense également qu'un essai serait possible en décablent cette sonde d'ambiance et ainsi, uniquement réguler sur loi d'eau en fonction de la température extérieur sans influence de l'ambiance afin de voir comment se comporterais la régule.
Nb: Têtes thermostatiques radiateurs ouverts à fonds dans le cas de l'essai ci-dessus.
Au pire, je ne suis pas très loin de chez toi , je suis également du 67
@+Ludo67