La loi d'eau ça ne sert à rien !

Air/Eau - Air/Air
Verrouillé
babar
Resp. Section
Resp. Section
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par babar »

Bon ba pour moi se sera induction! vous mavez convaincu! :lol: :lol:
Glloq
Accro
Accro

Message par Glloq »

Bon ben la je peux plus faire grand chose ...
Pour en revenir a ton exemple, je pense que si une plaque électrique avait une vraie régulation proportionnelle, le lait ne déborderait pas car la plaque ne dépassera jamais la température de consigne, cette température serait atteinte en douceur car une régulation proportionnelle fonctionne sur un delta entre une consigne ET une mesure objective on pourrait même lui ajouter une petite dérivé pour allonger le temps de montée
C'est EXACTEMENT ce que je dis la :
Est qu'elle pourra éviter de renverser le lait ? oui mais ca va prendre du temps car il va falloir baisser la puissance bien avant que le lait soit a 100°C pour arriver à 100°C en douceur.
C'est quand meme dingue ca !!! ce sens de la contradiction, meme sur les points ou on est d'accord !!!!
GLLOQ, le coup de la plaque qui chauffe à tout berzingue et que fait déborder le lait, même un étudiant de 1° année en automatisme n'aurait osé le faire.
Je ne sais pas comment je dois prendre ca ...

Le véritable réponse que les néophytes attentent de nous est bien de savoir si une régulation répond à la situation et a quel prix, ma réponse à moi c'est "simple pas cher et efficace."
J'ai déja dit a de nombreuses reprises que les 2 marchaient et à des couts totalement comparables. J'essaie juste d'expliquer les différences entre les 2 et pourquoi la loi d'eau ANTICIPE l'inertie du plancher, ce qu'un étudiant en première année d'automatisme comprendait aisément ...
Modifié en dernier par Glloq le jeu. avr. 05, 2007 1:44 pm, modifié 1 fois.
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Bonjour :D

Et hop, le modo intervient :lol:

Bon, c'est quoi le problème :?: :wink:

C'est vrai que c'est pas très clair, on fini par ne plus rien y comprendre les gars :wink:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Pivert »

bindydon
c'est le blog fou là d'dans 8) :lol:
y vons' battre ??
oups pardon j'voulais pas déranger
bye :wink:
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Glloq a écrit : Est qu'une plaque électrique avec la meilleure des régulations permettra de chauffer l'eau rapidement ? non.

Est qu'elle pourra éviter de renverser le lait ? oui mais ca va prendre du temps car il va falloir baisser la puissance bien avant que le lait soit a 100°C pour arriver à 100°C en douceur.
Pardonnes moi, mais je remets ta phrase comme tu l'as écrit, j'ai développé sur la deuxième partie de ton texte sur lequel nous sommes bien d'accord, la différence c'est que tu prends ta mesure quelque part à l'extérieur, moi, je la prends dans le lait.
Bon, on va pas se chicaner sur l'essentiel sinon je vais me faire virer pour avoir perturber la classe, les modos régulateurs veillent (en PID peut etre).
Glloq
Accro
Accro

Message par Glloq »

Oui, ca ne sert a rien et c'est vrai que ca fait un peu blog.

On va s'arreter la, je pense que ca sera le mieux pour tout le monde.

Malgrès tout, très franchement, je pense qu'il y avait pas mal de choses interessantes dans ce fil malgrès le coté un peu brouillon.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Oui GLLOQ, ç'à fait peut etre un peu brouillon, mais c'est un partir d'un brouillon qu'on peut écrire les meilleurs textes, dommage qu'il n'y ait pas plus de participant.

Bon ben, Salutations amicales, ce post est clos au forfait par abandon.

Tu vois BABAR, on a quand même été jusqu'a 10 pages, la loi d'eau c'était quand même un beau sujet !!!! un jour, tu verras, on va le reprendre depuis le début, y en a encore qui n'on pas bien compris.
Modifié en dernier par ummolae le jeu. avr. 05, 2007 3:21 pm, modifié 2 fois.
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Pivert »

hé lé gars je voulais pas que vous arrètiez
juste me moquer amicalement :roll:
histoire de vous montrer que si on ne participe pas
bin, on lit avé un mal de tète des fois
encore 100 pages ou je fais un caprice :cry:
tanpy pour le méchant modo ki pige pu rien :lol:
reviendez, quoi :wink: 8)
bye :wink:
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Salut PIVERT

Je me suis senti un peu seul sur ce post, il serait très intéressant de connaitre la position d'un pro sur le sujet qui est loin d'être épuisé. Ce post m'apparait très important pour la compréhension de système de régulation parfois complexe sans nécessité.

J'ai parcouru ce forum de long et en large, pour constater qu'il y a beaucoup d'incompréhension et souvent de mauvaises surprises dues à des systèmes bâclés dans leur conception si ce n'est parfois en plus dans leur installation.
ELF a écrit :Je disais en l'occurence que la loi d'eau dans les régions au climat très tempéré, genre océanique, est une aberration. Pourquoi ? Suivant mes constations :

- On sait qu'il fait froid dehors quand on a trop chaud à l'intérieur.
- On sait qu'il fait bon dehors lorsque l'on a froid dedans.

Je le remercie de sa position que je partage evidemment.
emdchirac
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par emdchirac »

Salut tout le monde
Pour info j'ai eu l'occas d'installer (chez une cliente) une WPL180Hr l'année derniere le pix il me semble avec BT pas mal de modif tuyau la dalle et autre qu'il etatit de 17000ETTC (tva 5.5) et alors mes conclusions sont sans appel: c'est un goufre deux compresseurs deux circ frigo, deux gaz une conso a fair palir un TGV a 574 (heureusement la cliente a l'ejp!!!) et un sav buderus qui est intervenu en OCTOBRE 2006 pour un pb de demarrage en MARS(le technicien venu en avril m'avait dit que c'etait la premiere qu'il voyait)!!!!!!!!!!
Alors qqe soit le prix !!!! non merci plus de buderus (ou alors a rechlefir de chaner TOUS LES RADIATEURS pour revenir a une solution traditinnelle)
Cousin hub
La Terre n'est pas un heritage mais un emprunt fait aupres de nos enfants! ST Ex????
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Superman »

emdchirac a écrit :Salut tout le monde
Pour info j'ai eu l'occas d'installer (chez une cliente) une WPL180Hr l'année derniere le pix il me semble avec BT pas mal de modif tuyau la dalle et autre qu'il etatit de 17000ETTC (tva 5.5) et alors mes conclusions sont sans appel: c'est un goufre deux compresseurs deux circ frigo, deux gaz une conso a fair palir un TGV a 574 (heureusement la cliente a l'ejp!!!) et un sav buderus qui est intervenu en OCTOBRE 2006 pour un pb de demarrage en MARS(le technicien venu en avril m'avait dit que c'etait la premiere qu'il voyait)!!!!!!!!!!
Alors qqe soit le prix !!!! non merci plus de buderus (ou alors a rechlefir de chaner TOUS LES RADIATEURS pour revenir a une solution traditinnelle)
Cousin hub
C'est quoi le rapport ?

:P
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

Ben moi je les trouve plutôt patients les modos avec Ummolae :
partout ou il poste il essaye d'imposer son avis et comme le dis GLLOQ il cultive le sens de la contradiction là où une grande majorité des membres est d'accord.

Le forum c'est pas pour faire des croisades, je vois mal comment un novice va pouvoir s'informer convenablement sur la régul à choisir pour sa future pac avec ce type de discours...

Il faut changer de pseudo Don Quichotte c'est mieux !
bertpat
Très assidu
Très assidu

Message par bertpat »

yoannd a écrit :Ben moi je les trouve plutôt patients les modos avec Ummolae :
partout ou il poste il essaye d'imposer son avis et comme le dis GLLOQ il cultive le sens de la contradiction là où une grande majorité des membres est d'accord.

Le forum c'est pas pour faire des croisades, je vois mal comment un novice va pouvoir s'informer convenablement sur la régul à choisir pour sa future pac avec ce type de discours...

Il faut changer de pseudo Don Quichotte c'est mieux !
+1 :lol:
PAC eau/eau TONON sur nappe phréatique depuis 2006
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bon aller on se calme,

sinon je ferme le sujet.

Bon week-end à tous.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
turbojf
Très assidu
Très assidu

Message par turbojf »

Ne fermez pas le sujet patron. :oops:

P'tete bin que oui, p'tete bin que non, je vais mettre tout le monde d'accord avec mon mode de fonctionnement:

régulation de la température de retour en fonction de la température ambiante avec influence de la température extérieure. :lol: , ou régulation en cascade.

Voir page 23 de la doc du gestionnaire de PAC Stiebel Eltron WPM 2 pour une explication complète:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... &&start=15

Bon je vous laisse, après la PAC, l'ECS solaire, je m'attaque à une petite installation photovoltaïque.
A+
Stiebel Eltron WPL33 air/eau + 4.6m2 de collecteurs eZinc
Mon installationMes courbes
Verrouillé

Retourner vers « Aérothermie »