PAC AIRWELL MCH12

Air/Eau - Air/Air
Répondre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par LOUL »

C'est vrai que d'une manière générale (quelle que soit l'application), un moteur triphasé tourne beaucoup mieux qu'un moteur mono.
Déjà le moteur tri, quand tu l'alimentes, il sait dans quel sens il va tourner, alors qu'un mono, si tu mets pas le bon condensateur, il ne sait même pas de quel côté démarrer
Par rapport au tri qui tourne bien rond, il faut reconnaitre que le mono boite un peu, et évidemment, ça se ressent au niveau du COP.
En plus on ne sait pas faire de grosses puissances en mono, alors qu'en tri : no limits
Par contre il ne faut pas focaliser sur l'intensité de démarrage, car les constructeurs mettent un module limiteur d'intensité (à vérifier pour ton matos)
Conclusion : s'il y a déjà le Tri, ou s'il te faut une PAC de grosse puissance -> Tri
mais dans le cas contraire, le mono ira bien car c'est maintenant au point.
@ +
Débutant confirmé : 3 ème maison
vercoride
Actif
Actif

Message par vercoride »

LOUL a écrit :C'est vrai que d'une manière générale (quelle que soit l'application), un moteur triphasé tourne beaucoup mieux qu'un moteur mono.
Déjà le moteur tri, quand tu l'alimentes, il sait dans quel sens il va tourner, alors qu'un mono, si tu mets pas le bon condensateur, il ne sait même pas de quel côté démarrer
Par rapport au tri qui tourne bien rond, il faut reconnaitre que le mono boite un peu, et évidemment, ça se ressent au niveau du COP.
En plus on ne sait pas faire de grosses puissances en mono, alors qu'en tri : no limits
Par contre il ne faut pas focaliser sur l'intensité de démarrage, car les constructeurs mettent un module limiteur d'intensité (à vérifier pour ton matos)
Conclusion : s'il y a déjà le Tri, ou s'il te faut une PAC de grosse puissance -> Tri
mais dans le cas contraire, le mono ira bien car c'est maintenant au point.
@ +
Bonjour LOUL et merci pour ta réponse.

Le tri n'est pas en place, il faudrait l'installer lors de la construction (surcour de 1000€) et je me demande si ca vaut bien le coup !

Je pense aussi que le mono est au point, et la pac visée (MCH 12 de airwell) est equipée d'un limiteur d'intensité au demarrage, je pense donc que le mono fera l'affaire.

merci encore et a bientot
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

tri

Message par chriis45 »

bonjour , comment te jusitfie t'on un surcout de 1000€ pour mettre le tri???..
la seule chose à laquelle il faut penser c'est équilibrer les phases..., donc je ne vois vraiment pas d'où sort ce surcout....
vercoride
Actif
Actif

Re: tri

Message par vercoride »

chriis45 a écrit :bonjour , comment te jusitfie t'on un surcout de 1000€ pour mettre le tri???..
la seule chose à laquelle il faut penser c'est équilibrer les phases..., donc je ne vois vraiment pas d'où sort ce surcout....
Bonjour Chriis45,

Bah en fait, apparemment, il y a une ligne différente à tirer depuis la route (100m, quand meme, donc cela induit un surcout)

Le tableau est différent aussi (protection etc...) je suis une bille en electricité, donc je ne pourrais pas en dire plus !

A bientot
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

cout tri

Message par chriis45 »

bonjour... le tri... en abonnement c'ets le meme pris que du mono.. tu peux parfois par contre être obligé de prendre un abonnement de puissance supérieur au mono..0 vérifier en fonction de tes appareils electrique, si c'est un eletricien qui te fait l'installatio ca ne coutera pas plus cher je pense pour de cabler le tableai pour du mono que pour du tri, equilibrer les phases ne sera pas un porblème pour lui...
le cop d'un pac en tri est souvent supérieur certes.. mais entre 5 et 10% maxi.... donc.... il ne sera pas forcément facile d'amortir ce surcout de 1000euros si c'est bien ce qui est prévu......
christophe
vercoride
Actif
Actif

Message par vercoride »

Bonjour chriis

et merci,

Je vais partir en mono, dans mon cas je le sens mieux.

A bientot
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »