bonjour..... des photos
j'ai trouvé de la laine de roche en promotion..... bahhhh caca: j'en ais pour mes sous

. la laine de roche est en général tres rigide, et la c'est un agloméra de dechet comprimé

bon on va faire avec
j'ai terminé la partie cuivre du collecteur.
1) pour les bouchons des extrémlitées j'ai ouvert une chute de cuivre de 40 afin d'obtenir une tole et avec un compas j'ai fait deux cercles de 40 forts avec un petit rabat pour souder.
2) pour obturer les 34 trous des portes caloducs (chutt

) une piece 1cts de zoro fait pile poli le diametre j'en ais pointée une par porte caloduc.
3 )j'ai fait la sortie et l'entrée de meme coté (merci pour l'idée Criss), car pour moi ce
sera plus simple pour la tuyauterie dans le grenier

j'ai a nouveau investi la terrasse.... j'agrandi mon atelier! il fallait bien faire les test d'étancheitée
pour la laine de roche sa ce présente plutot mal je vais utiliser des epaisseurs tel quel 40mm et en refendre en deux, a l'aide d'un gabarit dans le sens de l'épaisseur pour avoir des epaisseur de 20mmm. L'ensemble terminé devra faire 135mmm donc je tasserais un peu
premiere couche de 20mmm
puis une couche de 40mm sur laquelle je trace grossierement la ligne centrale
puis j'applique le collecteur afin que les supports caloducs marquent la laine de roche
voila
a l'aide d'un gabarit et d'un couteau volé dans la cuisine je trace l'embrèvement du tube de 40
voila
quelques retouches a main levée pour controler la profondeur et test avec un tube de 40 ecroui
le collecteur est en place la prise de sonde aussi, reste a faire la logement pour l'arrivée d'eau froide
une couche plus tard
preparation des passages de tubes ahhhhhhhhh la qualitée promo!!!!
perçage des trous pour le passage du tube (un peu plus grand pour pouvoir tricher un peu: le joint fera le reste
puis fermeture du coffre . J'ai pas osé river de suite , pour l'instant je maintient avec des vis toles de 3 je riverais après mes essais
j'ai pas pu résister

vite car il y a du soleil!! la petite chose a droite, a l'extrémitée c'est la purge sur le coté borgne
début de la construction du cadre
pas pu résister non plus
détail de ce que j'ai trouve pour la fixation
bon ça avance pas mal quand meme
a+