MITSUBISCHI - AIR/EAU Zubadan - Vigvig

Répondre
vigvig
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par vigvig »

Bah alors personne pour m'aider ??? :D :D :D
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Mais si :D

Tes consommations journalières sont très correctes pour toute la maison.

Il me semble que ta PAC intègre une régulation loi d'eau pour sortir de l'eau en fonction de la T°c ext. La meilleure solution est de régler la loi d'eau de la PAC pour que la température de la maison soit de 20°c.
Le thermostat intérieur ne devrait servir que de "sécurité" en cas de surchauffe de l'habitation, à la limite tu peux passer en régulation thermostatique la nuit en programmant une plage horaire à 18°c.

Si tu veux plus de confort, c'est la régulation loi d'eau de la PAC qui peux le faire, une simple régulation thermostatique sur une PAC, on obtient le résultat que tu décris.

Pour le circulateur, il suffit de controler l'écart de T°c entre le départ et le retour de tes radiateurs, il doit est compris entre 5/8°c. Control cette écart en vitesse 3, s'il est bon passe en vitesse 2 et refait fais de control. Lorsque tu fais les changements de vitesse du circulateur, fais le circulateur arrêté et fait tes controles de T°c quand la PAC fonctionne :wink:

il n'y a pas grand chose à faire dans l'état actuel des choses, ton installation fonctionne avec une régulation thermostatique avec une consigne à 20°c et un différentiel de 1°c. Il aurait fallu une régulation sur loi
vigvig
Très assidu
Très assidu

Message par vigvig »

Ok merci, pour controler la différence de température entre le départ de l'eau et l'arrivée, je fais comment je mets un thermostat collé sur les tuyaux ?

Pour passer en régulation sur loi d'eau je fais comment ?

Merci d'avance.
vigvig
Très assidu
Très assidu

Message par vigvig »

Bon alors pour ceux qui voulaient des photos du module extérieur voili, voilà :

Image

Image

Image

Image

Si vous voulez plus de photos n'hésitez pas !

A +
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Superman »

vigvig a écrit :Ok merci, pour controler la différence de température entre le départ de l'eau et l'arrivée, je fais comment je mets un thermostat collé sur les tuyaux ?
Une PAC qui régule sur la température de retour d'eau est capable de t'afficher ça normalement, mais....
vigvig a écrit : Pour passer en régulation sur loi d'eau je fais comment ?
Ajtech régule uniquement sur la température d'ambiance, à moins que ça est évolué avec ces nouveau modules Zubadan. Toujours la fameuse carte de limitation de puissance ?
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

Il me semble qu'il peuvent aussi réguler sur loi d'eau maintenant?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
vigvig
Très assidu
Très assidu

Message par vigvig »

Bah oui pour moi aussi il me semble ! Sinon pour les détracteurs de la Zubadan pour le moment je suis plus que ravi, mais si je pouvais affiner mes réglages thermostatiques ca serait l'extase.

D'ailleurs une autre question, j'ai une résistance d'appoint de 6KW au cas ou j'arriverai en dessous de -15°, c'est une option comment savoir si elle est bien présente ?

Merci d'avance.

A +
Mic
Assidu
Assidu

Message par Mic »

Horreur ! :lol: Je découvre seulement ce post...

Qu'est-ce que c'est que cette installation ? Ce sont des installateurs du dimanches qui ont posé ça ? :shock:

Je ne voit pas la bouteille casse-pression avec circulateur recommandée par Ajtech sur ce type d'installation...

Et les liaisons frigo ? Cintrées à la main ?

La résistance, c'est une 3 kW installée de série, mais tu peux la désenclencher, sinon à quoi sert ta chaudière ? S'il y a 6 kW, c'est que tu as payé pour l'avoir. :wink:

Au fait, dixit Ajtech, l'installation n'est pas faite pour travailler sur loi d'eau, mais sur ambiance... :roll:

Par ailleurs, quelle est la puissance de la pac ? :wink:

:roll:
Mic
Assidu
Assidu

Message par Mic »

Oups, encore moi. :D

Je relis le sujet : attention, l'installation n'offre pas une puissance constate jusqu'à -15°c lorsqu'on travaille sur radiateurs.

Cela n'est valable que sur de la basse température, donc plancher-chauffant.

Sur Radiateur, on pourra travailler dans la limite de 55°c d'eau, et ce jusqu'à -11°C, et attention, avec une légère chute de la puissance (comparé à une pac classique couplée à un Ajtech, je précise... :roll: ).

Par exemple, de mémoire, la 10 kW (à 7°c) chute à 9 kW à -7°c, , et à 8.5 kW à -11°c... et le cop passe de 2.5 à 1.6.

Ha ces vendeurs... :lol:

Nous avons installé uniquement sur pc pour le moment. Pour les radiateurs, on attend encore un peu. :wink:
vigvig
Très assidu
Très assidu

Message par vigvig »

Merci pour toutes ces précisions,

Pour les liaisons frigo effectivement ca semble serré mais elles ne sont pas pincées, pour la résistance de 6KW j'ai payé l'option donc je voudrais savoir si elle est bien installée ou pas. Pour la chaudière en fait je la garde pour le moment au cas ou, vu qu'il me reste un peu de gaz dans ma citerne et que la citerne s'en va en Novembre mais elle partira certainement après, ou alors je la garde avec une bouteille de gaz au cas ou je tomberai en panne.. Vu le prix de revente d'une chaudière gaz je suis peut etre aussi bien de faire cela, ca m'assure du chauffage en cas de problème...

Merci pour toutes ces informations, mais quand on va sur le site de la zubadan ils n'annoncent pas de perte de puissance dans le cas de radiateurs...

Pour la puissance il s'agit d'une 8KW.

A +
Mic
Assidu
Assidu

Message par Mic »

Bon en fait c'est la 10 kW que tu as (Zuran 080). Je sais, la désignation n'est pas très logique par rapport à la puissance de la pac, mais bon, c'est ainsi.

Pour ce qui est du site Zubadan.fr, il faut observer qu'il est réalisé par et pour Mitsubishi Electric. On ne parle donc pas du système air-eau, où c'est Ajtech qui utilise la technologie fournie par Mitsu. :wink:

A l'origine, le concept Zubadan est conçu pour le air-air. :wink:
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

Mic a écrit :
A l'origine, le concept Zubadan est conçu pour le air-air. :wink:
Oui et alors ??? les diesels etait bien pour les camions a l'origine!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
jelt
Assidu
Assidu

Message par jelt »

@ vigvig

Je viens de commander la même PAC que toi.Le vendeur me propose de la fixer avec des equerres sur le mur mais je préfère couler une petite dalle.Quelle est la taille de la tienne STP?
Merci
vigvig
Très assidu
Très assidu

Message par vigvig »

Bonjour

Alors pour les dalles c'est l'installateur qui les as mis, visiblement il s'agit de dalle spécifiques, en béton et le coeur semble etre dans une sorte de polystyrène ! Elles font 61*61 soit 122*61 pour la dimension totale...

A +
babar
Resp. Section
Resp. Section

Message par babar »

Salut

As tu constaté des départs de température d'eau supérieur à 55°C? Parce que je viens d'apprendre que ces machines ne le peuvent pas encore (bridage) car encore en essai.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »