HITACHI - AIR/EAU Yutaki RHUE4AVHN - Reno66

reno66
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par reno66 »

Oui pour le ballon j'ai posé la question sur le site d'hitachi... j'attends la réponse...
quant à la courbe de chauffe effectivement 1,6 c'est ce qu'ils mettent comme valeur moyenne pour un bâtiment bien isolé avec radiateurs dans le guide régulateur système... mais n'ayant pas de compteur spécifique pour la pac, je n'en verrai peut-être pas très bien l'impact sur ma conso ?
reno66
Assidu
Assidu

Message par reno66 »

Voilà la réponse pour le ballon :
La préparation d'eau chaude sanitaire est prévue en standard pour une activation par jour.
Si l'on désire avoir une mise en fonctionnement répété, il est possible de le faire via un contact externe sur le régulateur Hitachi.
Merci de demander à votre installateur qu'il vous chiffre cette option.

Pensez bien que mon installateur s'est bien gardé de me dire qu'une pac marchait par défaut une fois par jour pour chauffer l'ecs... et ne surveillait pas en permanence le retour de la sonde du ballon... ben non ! :evil:

Autrement dit et si j'ai bien compris il faut le faire via un régulateur externe (ou programmateur horaire extérieur) que l'on branchera sur le bornier terminal C bornes 10 et 11...

J'ai demandé quelle était l'heure programmée par défaut pour effectuer ce seul cycle quotidien, on verra la réponse...
reno66
Assidu
Assidu

Message par reno66 »

Pas de réponse concernant la dernière question...
en tous cas mon installateur n'est toujours pas passé me poser le dbs26... :evil:
et coïncidence ou pas depuis qu'il fait froid je n'ai plus d'eau sous ma pac alors qu'elle tourne à fond vu les températures du moment ! :?:
ALEX14
Très assidu
Très assidu

Message par ALEX14 »

reno66 a écrit :Pas de réponse concernant la dernière question...
en tous cas mon installateur n'est toujours pas passé me poser le dbs26... :evil:
et coïncidence ou pas depuis qu'il fait froid je n'ai plus d'eau sous ma pac alors qu'elle tourne à fond vu les températures du moment ! :?:
Givre t'elle!!!

Cette année je n'ai plus de verglas sur la dalle de béton même après quelle à dégivré.
Mes tuyaux sont bien placés.
2 jours à -8° la nuit.
Maison de 1995 - 163M°. 15 radiateurs tôle.
14 Calvados. Altitude 55m. Tempèrature de base -7°
Déperditions 11.41KW

http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=9265
http://itow.fr/site/
reno66
Assidu
Assidu

Message par reno66 »

je n'ai eu de l'eau que lorqu'elle a mis en route un cycle de dégivrage, de la vapeur d'eau chaude s'était alors expulsée via les ventilos.
après en fonctionnement normal et quasi permanent par ce froid, je n'ai pas d'eau sous la pac, tout au juste un peu dans la bassine qui recueille une petite partie des condensats (là par contre c'était gelé en surface... mais ici ce n'est pas descendu sous -1°C !)
reno66
Assidu
Assidu

Message par reno66 »

et ça y est avec le redoux j'ai à nouveau plein d'eau sous ma pac... comme quoi les conditions d'hygrométrie jouent vraiment parce que quand il fait froid et sec je n'ai aucun écoulement de condensation mais dès qu'il fait doux et humide c'est les grandes eaux...
et mon installateur qui fait la sourde oreille ! va falloir que je me fâche !
reno66
Assidu
Assidu

Message par reno66 »

atsinfo a écrit : Image
atsinfo, on dirait sur la photo que ta pac est montée sur deux plots blancs qui la surélèvent, ça peut marcher comme ça une pac ? tu n'as pas de problèmes de vibrations ou de stabilité ?
pierrot49
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par pierrot49 »

reno66 a écrit :atsinfo, on dirait sur la photo que ta pac est montée sur deux plots blancs qui la surélèvent, ça peut marcher comme ça une pac ? tu n'as pas de problèmes de vibrations ou de stabilité ?
Salut, oui ce sont des plots fait exprès pour surélever les PAC (il est vivement conseillé d'en mettre !!)
elle sont en plastique légèrement souple; pas de problème de vibration; en ce qui concerne la stabilité
pas de problème non plus; mais j'ai pour ma part quand même fait ajouté des vis entre les plots et la dalle
pour prévenir tout risque de basculement.

A+
lariboule
Assidu
Assidu

Message par lariboule »

reno66 a écrit :Voilà la réponse pour le ballon :
La préparation d'eau chaude sanitaire est prévue en standard pour une activation par jour.
Si l'on désire avoir une mise en fonctionnement répété, il est possible de le faire via un contact externe sur le régulateur Hitachi.
Merci de demander à votre installateur qu'il vous chiffre cette option.

Pensez bien que mon installateur s'est bien gardé de me dire qu'une pac marchait par défaut une fois par jour pour chauffer l'ecs... et ne surveillait pas en permanence le retour de la sonde du ballon... ben non ! :evil:

Autrement dit et si j'ai bien compris il faut le faire via un régulateur externe (ou programmateur horaire extérieur) que l'on branchera sur le bornier terminal C bornes 10 et 11...

J'ai demandé quelle était l'heure programmée par défaut pour effectuer ce seul cycle quotidien, on verra la réponse...

Bonjour,
Merci pour ces infos car j'ai le même problème et je me posait la question pourquoi ??
J'ai un ballon de 300L avec le modèle YUTAKI RHUE5AHN (tri-phasé).
Pour la courbe de chauffe je suis à 1.0 alors qu'au début j'etais a 1.6 et je trouvais que je chauffais trop et le compteur s'emballé..
En 24h ==> 50KW.
J'ai eu mon installation le 24 décembre 2009 (très récent) mais la conso d'electricité me faisait peur au début...
En ce moment tout compris je dois faire une moyenne de 35kw / jour..
Je suis pas loin de Bordeaux et les t° les plus froides en ce moment c'est dans les 2° la nuit et 5-7 la journée.
En général je chauffe a 17° par rapport a ma piece de reference mais je sais que cette valeur est un peu en dessous (voulu) car ainsi je sais que c'est la t° mini que j'aurais sachant que pour les autres pieces, chambres j'aurais 18°-18,5°. Pour dormir c'est suffisant.

la boite qui me l'a installé doit m'appeller pour me donner le prix de l'installation du contact externe aussi sur le régulateur car ils m'on proposé de l'installer. J'attends leur appel.

Merci
ALEX14
Très assidu
Très assidu

Message par ALEX14 »

Bonjour,
Merci pour ces infos car j'ai le même problème et je me posait la question pourquoi ??
J'ai un ballon de 300L avec le modèle YUTAKI RHUE5AHN (tri-phasé).
Pour la courbe de chauffe je suis à 1.0 alors qu'au début j'etais a 1.6 et je trouvais que je chauffais trop et le compteur s'emballé..
En 24h ==> 50KW.
J'ai eu mon installation le 24 décembre 2009 (très récent) mais la conso d'electricité me faisait peur au début...
En ce moment tout compris je dois faire une moyenne de 35kw / jour..
Je suis pas loin de Bordeaux et les t° les plus froides en ce moment c'est dans les 2° la nuit et 5-7 la journée.
En général je chauffe a 17° par rapport a ma piece de reference mais je sais que cette valeur est un peu en dessous (voulu) car ainsi je sais que c'est la t° mini que j'aurais sachant que pour les autres pieces, chambres j'aurais 18°-18,5°. Pour dormir c'est suffisant.

la boite qui me l'a installé doit m'appeller pour me donner le prix de l'installation du contact externe aussi sur le régulateur car ils m'on proposé de l'installer. J'attends leur appel.

Merci[/quote]

Bonjour, peut tu mettre des photos de ton installation!! :arrow:
Déperditions 11.41KW

lariboule
Assidu
Assidu

Message par lariboule »

Ok dès que j'aurais fait les photos je les postent car mon installation n'a même pas deux semaines...
Sinon autre question :
Comment avez-vous étalonné votre T° du boitier à commande à distance ?
J'ai 2° de différence entre la t° réel et la t° du boitier en faveur de la T° reel.. ex: 17 sur le boitier et 19 en reel..
Vaut-il mieux laisser un ecart pour ne pas trop chauffer ou bien faut-il vraiement que ce soit identique ?

Merci pour vos retours
ALEX14
Très assidu
Très assidu

Message par ALEX14 »

lariboule a écrit :Ok dès que j'aurais fait les photos je les postent car mon installation n'a même pas deux semaines...
Sinon autre question :
Comment avez-vous étalonné votre T° du boitier à commande à distance ?
J'ai 2° de différence entre la t° réel et la t° du boitier en faveur de la T° reel.. ex: 17 sur le boitier et 19 en reel..
Vaut-il mieux laisser un ecart pour ne pas trop chauffer ou bien faut-il vraiement que ce soit identique ?

Merci pour vos retours
Je ne l'ai pas étalonné. :arrow:

Je viens de regarder je demande 21° et j'ai en ce moment 20.5°
J'ai un autre thermostat de la chaudière à fioul qui est à 2 m plus loin il indique 20.8°
Dans 1 heure je serai surement à 21°
En ce moment la température EXT est assez basse la nuit et la matinée.
Depuis 2 ou 3 jours -7 à 8° le matin.
Déperditions 11.41KW

lariboule
Assidu
Assidu

Message par lariboule »

Hier j'ai refait un étalonnage et maitenant avec deux thermometre différent j'obtient enhviron 0,5° de diff (en faveur du boitier)...ca me va..

Quelques questions pour ceux qui ont la HITACHI aussi :
Pouvez-vous me dire ce que vous avez pour les paramètres suivants ?
- P4 (Courbe de chauffe) : Je suis a 1.0 mais je pense changer a 0.8...
- P5 (Règle la température minimum de l'eau de départ pour le chauffage):
- P6 (Règle la température maximum de l'eau de départ pour le chauffage (zone 1)):
- P19 (Règle le temps minimum d'attente du régulateur (après la mise en route de la pompe à chaleur) avant d'utiliser la chaudière ou l’appoint électrique) : Je n'ai pas de chaudiere et qu'est-ce l'apoint electrique ? Je suis en Conf 2..
- P21 (Règle la température minimum d'eau d'alimentation lorsque la fonction de protection contre le gel est active) :
- P27 :
- P34 :

Savez-vous à quoi sert P11 et P12 ?
lariboule
Assidu
Assidu

Search the Web on Snap.com

Message par lariboule »

Hier j'ai refait un étalonnage et maitenant avec deux thermometre différent j'obtient enhviron 0,5° de diff (en faveur du boitier)...ca me va..

Quelques questions pour ceux qui ont la HITACHI aussi :
Pouvez-vous me dire ce que vous avez pour les paramètres suivants ?
- P4 (Courbe de chauffe) : Je suis a 1.0 mais je pense changer a 0.8...
- P5 (Règle la température minimum de l'eau de départ pour le chauffage):
- P6 (Règle la température maximum de l'eau de départ pour le chauffage (zone 1)):
- P19 (Règle le temps minimum d'attente du régulateur (après la mise en route de la pompe à chaleur) avant d'utiliser la chaudière ou l’appoint électrique) : Je n'ai pas de chaudiere et qu'est-ce l'apoint electrique ? Je suis en Conf 2..
- P21 (Règle la température minimum d'eau d'alimentation lorsque la fonction de protection contre le gel est active) :
- P27 :
- P34 :

Savez-vous à quoi sert P11 et P12 ?

P30 est mis à 1 ou 0 car apparement on peut economiser de l'energie ?Est-ce 1 pour validation et 0 pour devalider ou l'inverse ? D'apres la doc c'est pas clair.

Merci
reno66
Assidu
Assidu

Message par reno66 »

lariboule a écrit : Comment avez-vous étalonné votre T° du boitier à commande à distance ?
Bonjour, idem pour moi et ça m'agace de devoir demander 16°C au boîtier pour avoir 18°C dans la pièce ! D'ailleurs à 18°C réels dans la pièce la pac continue à tourner...
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »