Suite à une modification de mon installation ( connection de la PAC sur un ballon solaire) le cir culateur PAC ne sert plus qu'à la circulation entre PAC et ballon ( distance 1m). J'ai d'abord reduit la puissance en passant de la vitesse 3 à 1.
Depuis peu J'ai egalement installé un compteur EDF dédié ( Sagem S10C4, cout ~ 60€ neuf) et j'ai pu mesurer avec précision la consommation en charge( 3500 à 3700W) et en mode stand-by( 150W).
en fonctionnement EJP, la chaudière est autorisée et la PAC ( par coupure du circuit commande de thermostat ) est en stand-by 18 heures par jour ( chez moi l'EJP, région toulousaine, c'est de 7H à 1H); Soit 2,7 kwh pour rien!
Passage en configuration H20=4
J'ai donc décider de passer en configuration stand-by avec circulateur PAC arreté ( parametre H20 à 4 au lieu de 7 ( valeur par défaut?). Resultat : consommation en mode stand-by =0Wh!
Questions
1)question du gel en cas de tres grand froid? si j'ai bien compris (avec le parametre H20 à 4 au lien de 7) la fonction anti_gel va mettre le circulateur en route des que la temperature sera <2? ( parametre A20)
si quelqu'un peut confirmer?
Si cela est si simple que cela pourquoi les installateurs ne le font-ils pas d'office? ( je parle bien sur des installations en relève de chaudière et circiulateur PAC debitant sur ballon tampon .)
2)Autre point : j'ai un afficheur déporté dans mon garage et je m'etais habitué à jeter un coup d'oeil à la temperature de retour d'eau en H20=7 et stand-by . Or en H20=4, l'afficheur n'affiche plus que :
- * un point clignotant en mode stand-by
* affichage idem H20=7 en mode chauffe
qu'en est-il des valeurs de config de 0 à 6?
est-ce que quelqu'un aurait une description de ces config?
PS :
mon installation : ( description avant complément solaire, mais il me reste la maj à faire!)
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 8133#68133
Schema de principe de mon installation