J'ai lu pas mal de post sur ce forum pour me renseigner.
Malheureusement pour moi j'ai un ensemble groupe extérieur et module hydraulique que personne n'a sur ce forum a priori.
Groupe extérieur sanyo 8kw inverter
Module hydro Easynox
http://www.easytherm.com/doc/gamme-easynox.pdf
tout cela pour alimenter un PC Rehau de 115m² sur 2 etage
L'easynox fonctionne avec un petit "automate" très peu de réglage dispo
Je dispose d'une sonde extérieur sur le mur nord de ma maison
Je précise que ma maison est neuve et dans le sud de la france.
J'ai remarquais plusieurs chose qui me gène dans le fonctionnement de mon plancher.
J'ai mis une consigne d'eau a 21° et dans la maison j ai environ 21° de partout hormis dans la salle de bain ou j'ai 23° tout ceci grâce au réglage des debimetres.
1er soucis
Quand je me leve le matin (entre 6h et 7h) je m’aperçois que la température int n' est plus qu'a 18.5-19° et remonte vers les 9h-10h a 21°
C est pas trop grave en soit puisque je dorms mais c est plus pour comprendre pourkoi je tiens pas ma consigne
2e soucis
Je me suis apercu que ma pac tourne enormement
en plein apres midi avec le soleil qui frappe sur la maison ma pac fonctionne entre 14 et 30min s'arrete entre 2 eet 4min30 et repart alors qu' a l intereiru la temp monte vers les 23° et plus car j ai la bai vitre et plusieur fenetre au sud ( donc apport solaire)
D'apres le constructeur rien de bien mechant puisque le systeme inverte regule bien
elle demarre a 19% monte au maxi a 30% de sa frequence nominale
Le groupe exterieur consomme 2A max pendant ces periodes (mesure avec pince amperemetrique)
Alors pourquoi tourne t elle aussi longtemps presque une demi heure et surtout pourquoi s’arrête elle si peu de temps ( pourquoi elle continu pas a tourner si c est pour s’arrête si peu) surtout quand la température de la maison est de 22° a 23° ans l’après midi.
Il est vrai que j ai pas fait de releve la nuit pour voir si elle consomme si peu (ca serait étonnant)
J'ai vu qu on pouvait adapte une telereve sur les différentes température et consommation electrique mais je sais pas comment l'adapter à ma pac.
Ca serait vraiment intéressant.
Pour ce qui est de l'apport du au soleil je viens de raccorder aujourd'hui un TA Honeywell CM927 le problème c est qu'en lisant la doc j'ai énormément du mal à régler le mode proportionnelle.
Voila si on pouvait m'orienter ça serait vraiment sympa:lol: