Me voilà de retour après deux mois d'absence passés à peaufiner les détails de mon projet qui est devenu réalité.
1° CHOIX MACHINE
J'ai donc commandé en direct à SEEC une PAC RMP 16kw TRI.
Elle était en stock et même si par rapport à mon projet d'origine décrit ici :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... c&&start=0
elle est sur dimensionnée en théorie, j'ai opté pour cette puissance pour 4 raisons :
1°) ma maison est super isolée avec grosse inertie donc pas de cycles courts
2°) Piscine qui impose cycles longs
3°) Allongement de la durée de vie du compresseur car ma PAC va tourner 365 jours /an( diminution du Nb d'heures de marche du Cmp)
4°) Elle était en stock et je l'ai payé le prix de la 12 Tri.
Cette machine s'imposait comme une évidence dans mon cas, car elle fera 75% de mon chauffage avec un condenseur à 29°C, (piscine intérieure) donc des COP très élevés.
De plus elle évite 3000€+ d'investissement d'un échangeur à plaques intermédaire, avec élévation du condenseur à 40°C !!
Voilà le plan final que j'ai conçu en collaboration avec le BE de SDEEC.

À notre que le chef du BE , fils du propriétaire est parti partiellement de SDEEC , suite à la cession de SDEEC à deux repreneurs......nouvelle politique en cours...
2°) LIVRAISON- INSTALLATION
La machine et ses périphériques aussi achetés à SDEEC sont arrivés avec 15 jours de retard début Mars et je suis parti en auto installation avec mon voisin qui s'occupe du Cuivre et moi du PVC et de l'électricité.
Ceci s'est fait par impossibilité par SDEEC de me proposer un installateur digne de ce nom dans ma région...!!
On verra bien ce que nous ferons ???
Voilà les premières infos.
Je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux qui sont déjà de 50 à 60 %, avec un certain nombre de difficultés rencontrées.
PS : pour Vincent : Tu m'avais dit en décembre que je pourrai le faire.....Là on verra si tu as raison.
Cordialement
Alain