Devis France Géothermie

Répondre
Achille
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 9:10 pm
Localisation : 40

Devis France Géothermie

Message par Achille »

Bonjour à tous,

Voici un devis que France Géothermie m'a envoyé concernant l'installation d'une PAC Fluide/Eau dans les Landes.

Le prix me semble plutôt bon marché: environ 7 800 euros avec le crédit d'impôt et en ajoutant les prestations non incluses dans le devis (c'est à dire le terrassement, la réalisation de la chappe et du raccordement électrique) je pense m'en tirer pour environ 11 800 euros.

Pouvez-vous svp me donner votre avis concernant ce devis ainsi que sur cette PAC (OCEANE)?

De plus, le vendeur a réalisé un autre devis pour une PAC Air/Eau d'un montant similaire (7 000 euros avec le crédit d'impôt) mais ce dernier me déconseille cette solution car d'après lui, les hivers étant de plus en plus rigoureux, ce n'est pas rentable. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

http://img416.imageshack.us/img416/9960/page11re.jpg
http://img416.imageshack.us/img416/1478/page26uu.jpg
http://img416.imageshack.us/img416/4715/page33qg.jpg

Une dernière chose avant de se quitter, avec ce système nous n'aurons pas une régulation par pièce mais une régulation générale. Nous pouvons néanmoins fermer des vannes afin de réduire la température dans certaines pièces. Apparemment, c'est pas le top de la précision d'une régulation thermique.
Avatar du membre
vincent
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 4:37 pm
Localisation : 51

Message par vincent »

Bonjour,

En ce qui concerne le prix, il est tres correct. J’avais fait un devis debut mars pour une oceane 10, 15m2 en moins mais pour un R+1, il me demandait environ 1000 euros de plus, par contre le PAC etait garantie 2 ans (possibilite d'extension sur 5ans pour 350 euros).

En ce qui concerne la PAC, c’est une fluide/eau … si tu fais une recherche sur le site, tu verras que les avis sont partagés. ex : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ht=sol+eau

A connaitre pour une fluide/eau, le décret qui oblige à un controle annuel d'étanchéité lorsque leur charge en fluide frigorigène est supérieure à 2kg : http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/UPH2L.htm

Si tu veux travailler avec FG, tu peux aussi demander un devis en eau glycecol/eau (Isara).

Pas de connaissance sur les PAC air/eau ...
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

la plupart des PAC ont de toute façon plus de 2 kg de fluide dès que l'on dépasse les 8/10 kw.

Si l'on prend chez Technibel; à partir de le PHR11; chez Viessmann à partir de la BW108, un peu plus haut chez Dimplex avec la WI 22 (19kw quand même) mais la LA11AS(7.1kw) a 2.5kg de fluide...

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Achille
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 9:10 pm
Localisation : 40

Message par Achille »

Bonjour à tous,

Et merci pour vos réponses ainsi que vos liens plutôt instructifs.

Voici donc quelques précisions et impressions:

Tout d'abord concernant l'isolation de notre future maison, vu qu'il s'agit d'une construction neuve, l'isolation est dans les normes:
Double vitrage à faible émissivité
Cloisons extérieures isolées en 80+10 (en placo-laine me semble-t-il)
Plafonds combles non aménageables dans la partie nuit (80m² environ): laine de verre de 200 mm
Plafonds sous rampants partie jour (60m² en rdc et 40m² à l'étage): laine de verre de 240 mm
VMC hygrorégulée.

Petite précision: nous chauffons avec la géothermie seulement le rdc.

Concernant le COP de cette PAC j'avais bien remarqué qu'il n'est pas très élevé; mais personnellement, si je dois mettre 2 000 euros de plus pour avoir un COP de 4,5 par exemple, d'après le tableau de comparaison des coûts annuel de consommation, il me faudrait aux alentours de 20 ans pour amortir la plus-value. Et puis toujours d'après ce tableau, nous devrions avoir une consommation d'environ 500 euros par an (en comptant le contrat d'entretien) ce qui me suffit largement.

Concernant l'entretien de la PAC, le fabricant me conseillait de le faire tous les 2 ans. Il est vrai que vu la quantité de fluide (> 2 Kg) on doit le faire tous les ans; mais pensez-vous que tout le monde le fait faire tous les ans?

Concernant le devis en lui-même, j'ai eu 2 autres devis en aérothermie (que j'ai écartés car d'après les calculs, il y a seulement 2 ans de moins d'amortissement par rapport à la géothermie) et j'attends un autre devis en géothermie.

Enfin, j'ai 2 questions subsidiaires:

1) Nous avons prévu d'installer un insert (avec récupérateur de chaleur). Concernant notre abonnement EDF, nous prévoyons la tarification Bleu/Blanc /Rouge. Lorsque nous serons en jours Rouges, nous pensons arrêter la PAC et se chauffer avec l'insert. Cela peut-il nuire au bon fonctionnement de la PAC? (si par exemple on doit l'arrêter seulement 1 jour puis la remettre en route 2 jours , ...).

2) L'étude du fournisseur est établie à partir d'une t° intérieure de 20°C. Or, nous souhaiterions chauffer à 22°C, pensez-vous que la PAC est suffisamment dimmensionnée pour cela, et puis ne risque-t-elle pas de tourner à 100% (ce qui nuirait je pense à sa durée de vie)?

Merci d'avance pour vos éclaicissement et encore bravo pour ce site.
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

choix

Message par chriis45 »

bonjour..
il faut leur demander de faire un devis pour 22°..
mais.. est il nécessaire de prévoir 22° qui me semble excessif... 22 dans la cuisine c'est inutile.
donc fait leur faire un devis en précisant les pièces ou tu souhaites 22 , ils pourront réduire le pas....
ensuite ça ne pose porblème que dans les périodes froides correspondant à ta température de base... le reste du temps la pac étant surdimensionnée pas de problème pour cette temperature.... et de toute façon avec ton insert.... si tu prévois 20° tu verras qu'en allumant du feu tu auras très vite les deux degres qui te manquent.
Avatar du membre
alex
Accro
Accro
Messages : 307
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 8:00 pm
Localisation : 25- Besançon
Contact :

Message par alex »

Bonjour,

Le petit souci que tu risques de rencontrer est que quand tu vas arrêter ta pac pour une journée complète en plein hiver, ta chape va se refroidir. Il faudra alors que la pac pédale pour remonter la temp du sol. Niveau confort, c'est pas le top et ce que tu auras gagné les jours rouges à utiliser ton insert, tu en reperdra tout ou partie le lendemain, à réchauffer ton sol. A voir.
Alex
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »