AMZAIR - AIR/EAU - PA66IVT - christiangisou

Répondre
christiangisou
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

AMZAIR - AIR/EAU - PA66IVT - christiangisou

Message par christiangisou »

Bonjour, je m'appelle Christian, j'habite en Seine et Marne à 65 km de PARIS et 70 km de REIMs,
je viens de faire poser une PAC AMZAIR PA66 IVT en novembre 2008. Celle ci remplace notre vieille chaudière fuel en panne.
Nous chauffons 240m2 avec un volume de 650m3.

Image

Afin de préserver le peu de jardin que nous avons, la PAC est installée sous un abri à voiture.
J'ai installé dernièrement une grosse gaine d'extraction de 1m05 de diamètre avec chapeau au travers du toit en zinc.

Image

ballon de 600 litres
Image
Cela fonctionne plutôt bien grace aussi aux conseils des honrables membres du forum.

La période la plus froide (-12°C) a été difficile car la gaine n'existait pas et la PAC ressemblait à une distributrice de glace.
Dans la maison au plus bas 16,5°C dûs à l'absence de gaine et en partie aux radiateurs sous dimensionnés au rez de chaussée et aux mauvais réglages de la machine.
Actuellement, tout va mieux mais je vais ajouter quelques éléments aux radiateurs fonte pour l'hiver prochain
Modifié en dernier par christiangisou le ven. févr. 13, 2009 11:06 am, modifié 3 fois.
Christian
AMZAIR PA 66IVT installée sous abri avec extraction
ballon 700 litres radiateurs fonte
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour, ta pac est installée ou????
je suis inquiet si l'air extérieur est bien evacué par la gaine, l'entrée d'air se fait comment?
christiangisou
Nouveau
Nouveau

Message par christiangisou »

chriis45 a écrit :bonjour, ta pac est installée ou????
je suis inquiet si l'air extérieur est bien evacué par la gaine, l'entrée d'air se fait comment?
La PAC est installée sous un abri ouvert, ce qui ne se voit pas sur la photo, l'air rentre facilement . L'air froid sort par le conduit de diamètre 1m05 et environ 1m10 de hauteur. Le gros ventilateur extrait bien l'air, pas plus de givrage qu'en extérieur. J'ai affiné les réglages et pour l'instant, cela fonctionne bien.
Christian
AMZAIR PA 66IVT installée sous abri avec extraction
ballon 700 litres radiateurs fonte
piturras
Actif
Actif

Message par piturras »

Quelle boulot!
J'avoue que le principe me plait bien. mais ça a du prendre pas mal de temps d'installation.
Je pense que ton installateur est quelqu'un de consciencieux, et qu'il a bien compris le fonctionnement d'une pompe à chaleur. Sur certaine installation, on peut voir le manque de jujotte de certains installateurs.Ca fait plaisir à voir!
Et puis quelle pompe à chaleur!!!! Elle fait combien de hauteur?
Peux tu nous faire suivre tes consos: pour voir si ça vaut le coup de mettre un "échappement" à une pompe à chaleur.
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

piturras a écrit :Quelle boulot!
J'avoue que le principe me plait bien. mais ça a du prendre pas mal de temps d'installation.
Je pense que ton installateur est quelqu'un de consciencieux, et qu'il a bien compris le fonctionnement d'une pompe à chaleur. Sur certaine installation, on peut voir le manque de jujotte de certains installateurs.Ca fait plaisir à voir!
Et puis quelle pompe à chaleur!!!! Elle fait combien de hauteur?
Peux tu nous faire suivre tes consos: pour voir si ça vaut le coup de mettre un "échappement" à une pompe à chaleur.
Ce type de montage ne ferra pas diminuer les consommations de la PAC, au contraire, elles pourraient être augmenté, la section de passage du refoulement est diminué.

Dimplex et stiebel on des PAC adapté pour ce type de montage qui n'apporte pas grand chose au fonctionnement, à part protéger la carrosserie.
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »